Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crise de la 40
Z
10 novembre 2018 22:54
Salam
Est que vous vous croyez à la crise de la quarantaine
Parce que à cet âge il y a beaucoup de divorce que pensez-vous avant crayon
A
10 novembre 2018 22:55
Je n'y crois pas. Construction de la société.
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Est que vous vous croyez à la crise de la quarantaine
Parce que à cet âge il y a beaucoup de divorce que pensez-vous avant crayon
10 novembre 2018 22:55
Des excuses juste des excuses :/
J
10 novembre 2018 22:58
Le chiffre est purement symbolique
10 novembre 2018 23:16
oh!! moi quand j entend crise de la quarantaine c est pour acheter une voiture jamais pr un divorce c juste un justificatif rien de plus
1
10 novembre 2018 23:17
Disons qu'une certaine maturité lui fait se poser de bonnes questions.

Je vous quoi avec elle ?

Comme le divorce est parfois compliquer on trouve une maîtresse.

Quand on se fait prendre c'est la crise de la 40 aîné mais en réalité c'est l'oeil qui a retrouvé la vue.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
10 novembre 2018 23:19
Salam

Heu ...

J'ai 44 ans. Mon mari 56.

Clairement ... je ne sais pas trop ce que ça peut être cette crise.

Si c'est le fait qu'à cet âge on change encore de rythme dans notre vie. On n'est pas encore vieux, mais .... les prémices de la vieillesse sont là. On court moins vite, on est moins alerte, on peut même commencer à avoir besoin d'une sieste et puis ... on cherche plus du confort que de la beauté ou du dernier cri.

Peut-être que certain(e)s voient là le moment de profiter des derniers instants de "jeunesse" avant d'entamer l'inexorable descente ? Oui, sans doute.

Pour ma part, le tournant que j'ai pris dans ma vie, c'est d'accepter ma vieillesse naissante. Me casse pas la tête à vouloir cacher mes cheveux gris, à continuer à m'habiller jeune alors que ça devient clairement ridicule (et surtout inconfortable, surtout les chaussures) ... Et je m'accepte très bien ainsi.

Sans doute parce que Chéri m'accepte ainsi aussi. Lui commence à apprécier les pantalons en velours, les grosses chaussettes et ... il a plus vite mal au dos mdr ...

Quand je vois autour de moi des 40-50naires qui font tout leur possible pour suivre le mouvement ... Je crois que c'est ceux-là qui souffrent de ce changement et qui passent par une "crise". Ils n'acceptent pas le changement et font une espèce de crise d'adolescence.

Un peu comme les ados qui se croient adultes mais continuent à dormir avec une licorne ou regarder Bob l'Eponge en cachette à la maison, les 40-50naires se croient encore jeunes et cachent tout ce qu'ils peuvent de leur vieillesse naissante ... Quand ils accepteront l'inévitable, la crise sera passée ...
Citation
Zako750 a écrit:
Salam
Est que vous vous croyez à la crise de la quarantaine
Parce que à cet âge il y a beaucoup de divorce que pensez-vous avant crayon
10 novembre 2018 23:26
Slm

Perso je n y crois pas du tout!! Il faut pas rentrer dans cet engrenage de mensonge ou on nous fait croire qu apparemment à 40ans on déprime etc. Etc...

Il faut passer au dessus de ça !!
N
10 novembre 2018 23:30
Je ne crois pas du tout si juste les gens l ont marre de leur vie et il veulent changer
P
10 novembre 2018 23:40
Des divorces yen a à ts les âges.

Ya meme des femmes de 40 ans jms mariées.

Alors bon entre ce qui est vrmt et les blabla ya 1 difference.
Z
10 novembre 2018 23:48
Salam
Tu m'a bien le résumé bien expliquer
l
11 novembre 2018 01:09
Je veux juste apporter un autre temoignage que celui de Sauce ketchup
car je ne partage pas du tout son point de vue
et n'ai pas la meme experience.

Moi, j'ai 48 ans et mon mari 41 ans.

Alors, je ne connais pas l'avenir...
mais de ce que j'ai pu vivre et ressentir...

A 40 ans pile, rien, pas de changement proprement dit,
mais au fur et a mesure des annees qui passent,
j'ai eu la sensation d'etre une femme completement epanouie dans tous les sens du terme,
avec cette envie de revivre enfin pour soi,
ma fille etant en fin d'adolescence et jeune adulte.

Et la, jai eu comme un declic en moi avec cette envie de profiter pour moi.
C'est comme un sentiment de liberation, un flot d'energie
et avec mon mari, on a redecouvert des plaisirs au quotidien plus personnels au sein de notre couple, peut-etre un peu ''egoistes'' et qui nous ont conforte dans l'esprit que nous sommes vraiment bien faits l'un pour l'autre.

Et les effets du temps sur nos corps sont loin de se faire sentir,
chacun vieillit a sa maniere ...
Je crois que j'ai beaucoup de chance, car je fais nettement plus jeune que mon age,
et ce que j'ai pu remarque notamment,
c'est que ce sont les hommes plus jeunes qui me draguent,
alors que je ne fais vraiment rien pour les attirer.
Je me suis demandee quelle en etait la raison, et avec le recul, je pense que c'est du a ce lacher prise et cette confiance en moi.

Dans ma tete, j'ai encore beaucoup de projets et de reves a realiser,
mais je ne cours pas apres a tout prix,
je suis plus posee et j'ai tout simplement envie de savourer et profiter du bonheur present et de le vivre pleinement.

J'ai perdu recemment ma mere et mon pere est mort depuis de nombreuses annees,
et la, inevitablement, tu te recentres sur les etres chers a ton coeur.

Je crois que de toute facon, chacun vit a sa maniere ''sa crise'',
et bien que j'en rigolais aussi, il y a quelques annees de ca, d'autant plus que je suis une personne tres pragmatique,
la vie m'a montre qu'il ne faut jamais dire jamais !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/18 01:22 par lalka.
11 novembre 2018 01:15
C est mignon les licorne lol
j ai pas 40 mais je suis plus une ado et j ai un pyjama mickey cela voudrait t il dire que je n accepte pas de vieillir perplexe

Je plaisante mais j ai vraiment un pyjama mickey et plus 20ans lol
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Heu ...

J'ai 44 ans. Mon mari 56.

Clairement ... je ne sais pas trop ce que ça peut être cette crise.

Si c'est le fait qu'à cet âge on change encore de rythme dans notre vie. On n'est pas encore vieux, mais .... les prémices de la vieillesse sont là. On court moins vite, on est moins alerte, on peut même commencer à avoir besoin d'une sieste et puis ... on cherche plus du confort que de la beauté ou du dernier cri.

Peut-être que certain(e)s voient là le moment de profiter des derniers instants de "jeunesse" avant d'entamer l'inexorable descente ? Oui, sans doute.

Pour ma part, le tournant que j'ai pris dans ma vie, c'est d'accepter ma vieillesse naissante. Me casse pas la tête à vouloir cacher mes cheveux gris, à continuer à m'habiller jeune alors que ça devient clairement ridicule (et surtout inconfortable, surtout les chaussures) ... Et je m'accepte très bien ainsi.

Sans doute parce que Chéri m'accepte ainsi aussi. Lui commence à apprécier les pantalons en velours, les grosses chaussettes et ... il a plus vite mal au dos mdr ...

Quand je vois autour de moi des 40-50naires qui font tout leur possible pour suivre le mouvement ... Je crois que c'est ceux-là qui souffrent de ce changement et qui passent par une "crise". Ils n'acceptent pas le changement et font une espèce de crise d'adolescence.

Un peu comme les ados qui se croient adultes mais continuent à dormir avec une licorne ou regarder Bob l'Eponge en cachette à la maison, les 40-50naires se croient encore jeunes et cachent tout ce qu'ils peuvent de leur vieillesse naissante ... Quand ils accepteront l'inévitable, la crise sera passée ...
S
11 novembre 2018 02:12
Tu n'es plus une ado puisque tu l'assumes ton pyjama Mickey, tu nous le dis de vive voix. Un ado l'aurait caché pour ne pas se taper la honte ... winking smiley

Moi aussi, j'ai encore des vêtements Hello Kitty ... A 44 ans ... mdr ... T'inquiète, on a toutes un petit brin de fantaisie. Tant que c'est assumé, tout va bien. C'est quand ce n'est pas assumé que ça devient une "crise" ...
Citation
Biboucha566 a écrit:
C est mignon les licorne lol
j ai pas 40 mais je suis plus une ado et j ai un pyjama mickey cela voudrait t il dire que je n accepte pas de vieillir perplexe

Je plaisante mais j ai vraiment un pyjama mickey et plus 20ans lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook