Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cris au travail
L
25 avril 2019 21:38
Bonjour à tous,

Je suis très perturbée ce soir. Aujourd'hui on était en désaccord sur un dossier avec mon chef. D'habitude je dis rien mais le sujet me tenait à coeur. Il a demandé l'avis de mon collègue. Ce dernier n'était pas d'accord avec lui. Il m'a demandé mon avis. Moi aussi j'étais pas d'accord. Et là il a encore plus haussé le ton. Je sais pas ce qui m'a pris. Moi qui suit calme j'ai levé la voix en lui disant " si tu veux pas notre avis nous demande pas". Du coup chacun a crié. Lui plus fort que moi. Tout le monde a entendu. On s'est calmé. On a repris la réunion. Mais j'étais mal.

J'ai vécu une expérience il y a 6 ans avec une cheffe qui 'a traumatisé. Lui c est la première fois. Revivre ça serait le pire.

Le travail c est ce qu'il y a de plus important pour moi. J ai ni enfant ni mari. Si je suis mal au travail c est la fin.
B
25 avril 2019 21:42
Ça arrive de s emporte c pas la fin du monde... C est rien relativisé.
M
MFL
25 avril 2019 21:46
LOL t’es sérieuse???
Sans travail c’est la fin???
Allah ihfad!

Et allah tu le place ou dans tout sa???
Si sa se passe mal au taf, tu va pas y perdre la santé!
Tu te bouge et tu cherche ailleurs!

Ce que tu as dis à ton responsable, c’est limite!
Il peut vous demandez vos avis sans pour autant les écouter!
Donc tu n’a pas à haussé le ton!
Lui ne va pas apprécié que tu lui parle mal, il risque d’etre Moins pris au sérieux par les autres!

Bref, je t’invite à aller t’excuser dès demain, en expliuant que le sujet te tenait à cœur mais que sa ne se reproduira plus...

Quoiqu’il en soit, le travail ne doit pas être ta priorité dans ta vie...

Qu’Allah te facilite
25 avril 2019 21:47
Salam

Il ne faut pas trop prendre ce genre « d’incident » en dramatique, il a demandé un avis, vous êtes deux a donné à sa question un avis contraire, y a pas mort d’homme l’incident est clos et même en tant que chef on peut avoir tort
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis très perturbée ce soir. Aujourd'hui on était en désaccord sur un dossier avec mon chef. D'habitude je dis rien mais le sujet me tenait à coeur. Il a demandé l'avis de mon collègue. Ce dernier n'était pas d'accord avec lui. Il m'a demandé mon avis. Moi aussi j'étais pas d'accord. Et là il a encore plus haussé le ton. Je sais pas ce qui m'a pris. Moi qui suit calme j'ai levé la voix en lui disant " si tu veux pas notre avis nous demande pas". Du coup chacun a crié. Lui plus fort que moi. Tout le monde a entendu. On s'est calmé. On a repris la réunion. Mais j'étais mal.

J'ai vécu une expérience il y a 6 ans avec une cheffe qui 'a traumatisé. Lui c est la première fois. Revivre ça serait le pire.

Le travail c est ce qu'il y a de plus important pour moi. J ai ni enfant ni mari. Si je suis mal au travail c est la fin.
L
25 avril 2019 21:49
C est lui qui a commencer à crier. Je ne vais pas m excuser.
Citation
Lalla00212 a écrit:
LOL t’es sérieuse???
Sans travail c’est la fin???
Allah ihfad!

Et allah tu le place ou dans tout sa???
Si sa se passe mal au taf, tu va pas y perdre la santé!
Tu te bouge et tu cherche ailleurs!

Ce que tu as dis à ton responsable, c’est limite!
Il peut vous demandez vos avis sans pour autant les écouter!
Donc tu n’a pas à haussé le ton!
Lui ne va pas apprécié que tu lui parle mal, il risque d’etre Moins pris au sérieux par les autres!

Bref, je t’invite à aller t’excuser dès demain, en expliuant que le sujet te tenait à cœur mais que sa ne se reproduira plus...

Quoiqu’il en soit, le travail ne doit pas être ta priorité dans ta vie...

Qu’Allah te facilite
R
25 avril 2019 21:50
Bonjour

Mon conseil perso c de devenir schizo lol peut importe ta nature tes positions politiques religieuses etc etc le travail c le travail .... crier au travail montre un manque de professionnalisme qui ne pourra que te causer du tord

Perso c ce que je fais mes collègues c pas mes potes ni ma familles avec qui qd je dois gueuler ou m'énerver je le fais mais le travail c le travail ... y'a le mode pro...

Même si y'a des collègues qui deviennent des potes aussi l'un n'empêche pas l'autre mais quand tu es au taf tu te dois d'être pro... désaccord ou pas
R
25 avril 2019 21:52
Tu dis à ton chef pq tu nous demande notre avis ? Perso je suis ton bosse je t'aurais répondu et sans cri aucun 'pck tu es payée pour ça tout simplement Donc si tu veux plus de ta paye tu connais la compta '
L
25 avril 2019 21:54
Jamais je n aurais monter le ton. Mais quand on est pas d accord et là c était la goutte d eau. Je lui ai dis " moi aussi je peux m enverver". C était comme je devais poser les limites. Mais j aurais pas dû crier aussi
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour

Mon conseil perso c de devenir schizo lol peut importe ta nature tes positions politiques religieuses etc etc le travail c le travail .... crier au travail montre un manque de professionnalisme qui ne pourra que te causer du tord

Perso c ce que je fais mes collègues c pas mes potes ni ma familles avec qui qd je dois gueuler ou m'énerver je le fais mais le travail c le travail ... y'a le mode pro...

Même si y'a des collègues qui deviennent des potes aussi l'un n'empêche pas l'autre mais quand tu es au taf tu te dois d'être pro... désaccord ou pas
L
25 avril 2019 21:55
Bien sûr que c est notre job de donner notre avis mais chaque fois que c est pas dans son sens il crie. La c était trop. Moi je peux pas
Citation
Rediblis a écrit:
Tu dis à ton chef pq tu nous demande notre avis ? Perso je suis ton bosse je t'aurais répondu et sans cri aucun 'pck tu es payée pour ça tout simplement Donc si tu veux plus de ta paye tu connais la compta '
M
MFL
25 avril 2019 21:56
Mdr c’est une réponse d’une enfant de CP!

C’est pas moi qui ai commencé , c’est lui! Lol

Être adulte et pro, c’est savoir s’excuser quand on dépasse les bornes!
Si tu ne sais pas faire, qu’est ce que tu veux qu’on te dise?

Continue de crier lorsqu’il te criera dessus et puis faudra pas se plaindre quand tu recevra un recommandé pour un entretien préalable au licenciement!

C’est lui le BOSS, pas toi!
Citation
Leilah3 a écrit:
C est lui qui a commencer à crier. Je ne vais pas m excuser.
R
25 avril 2019 21:56
Ben non justement s'il crie montre lui que ça sert à rien désamorcé la situation au contraire ...

Et s'il continue malgré tout ben fais en part à son supérieur à lui ou au rh... car de base c'est pas normal qu'on te crie dessus ...

Mais ça n'excuse en rien ton attitude même si ton collègue t'appuie

T'es pas dans une cour de récré faut te le mettre dans la tête ... c'est ton avenir dans la boîte que tu joue
Citation
Leilah3 a écrit:
C est lui qui a commencer à crier. Je ne vais pas m excuser.
L
25 avril 2019 21:58
J ai fait la méthode douce rien. Il a eu 4 cas avant moi. C est facile à dire je te jure.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non justement s'il crie montre lui que ça sert à rien désamorcé la situation au contraire ...

Et s'il continue malgré tout ben fais en part à son supérieur à lui ou au rh... car de base c'est pas normal qu'on te crie dessus ...

Mais ça n'excuse en rien ton attitude même si ton collègue t'appuie

T'es pas dans une cour de récré faut te le mettre dans la tête ... c'est ton avenir dans la boîte que tu joue
m
25 avril 2019 22:02
vous avez criez sur pour ça ?
L
25 avril 2019 22:06
Il y avait énormément de tensions. Je vais pas aller dans les détails mais moi je voulais respecter les règles.
Citation
monkaS a écrit:
vous avez criez sur pour ça ?
L
25 avril 2019 22:08
Le prob c est que j ai une voix douce lui une grosse voix. Tout le monde est venu me voir après j ai fait comme si ça allait mais ça va pas.
L
25 avril 2019 22:12
écoute, ce n'est pas parce qu'il est ton chef, qu'il peut tout se permettre, et tu as eu raison de lui montrer que toi aussi tu sais hausser le ton... et c'est vrai, s'il n'est pas d'accord avec ton avis qu'il ne demande pas ...

ne t'excuse pas, mais fais en sorte qu'il ne s'est rien passé, c'est ça le taf... perso, quand je me prends la tête avec un de mes supérieurs, le lendemain j'oublie tout et je fais comme si de rien n'était
Citation
Leilah3 a écrit:
Jamais je n aurais monter le ton. Mais quand on est pas d accord et là c était la goutte d eau. Je lui ai dis " moi aussi je peux m enverver". C était comme je devais poser les limites. Mais j aurais pas dû crier aussi
L
25 avril 2019 22:16
Merci tu as raison. Mes collègues m'ont dit ça aussi. Il a un problème de management. Le grand boss le sait. Mais je veux pas qu'il me pourrisse la vie. C est ma peur. Je l ai déjà vécu.
Citation
LePaysan76 a écrit:
écoute, ce n'est pas parce qu'il est ton chef, qu'il peut tout se permettre, et tu as eu raison de lui montrer que toi aussi tu sais hausser le ton... et c'est vrai, s'il n'est pas d'accord avec ton avis qu'il ne demande pas ...

ne t'excuse pas, mais fais en sorte qu'il ne s'est rien passé, c'est ça le taf... perso, quand je me prends la tête avec un de mes supérieurs, le lendemain j'oublie tout et je fais comme si de rien n'était
L
25 avril 2019 22:26
tant que tu mets de côté tes querelles, et faire comme si rien e s'était passé, il ferait de même avec toi... il a besoin de toi, comme il a besoin des autres .. courage !
Citation
Leilah3 a écrit:
Merci tu as raison. Mes collègues m'ont dit ça aussi. Il a un problème de management. Le grand boss le sait. Mais je veux pas qu'il me pourrisse la vie. C est ma peur. Je l ai déjà vécu.
R
25 avril 2019 22:58
Franchement c le pire conseil à donner ...

Oui c pas pck c le chef qu'il peut hausser le ton mais lui dire de répondre ?!

Pire ne t'excuse pas ?

Oublie ?

Désolé mais c pas le conseil que je donnerais perso


Posteuse tu peux me dire dans quel monde tu évolue ? Type d'emploi et société ?



Citation
LePaysan76 a écrit:
écoute, ce n'est pas parce qu'il est ton chef, qu'il peut tout se permettre, et tu as eu raison de lui montrer que toi aussi tu sais hausser le ton... et c'est vrai, s'il n'est pas d'accord avec ton avis qu'il ne demande pas ...

ne t'excuse pas, mais fais en sorte qu'il ne s'est rien passé, c'est ça le taf... perso, quand je me prends la tête avec un de mes supérieurs, le lendemain j'oublie tout et je fais comme si de rien n'était
R
25 avril 2019 23:00
Tes limites elles sont contractuelles et régies par le code du travail ... c toi qui a rien compris au film visiblement

L'ego tu le laisse a la porte qd tu entres dans ton bureau
Citation
Leilah3 a écrit:
Jamais je n aurais monter le ton. Mais quand on est pas d accord et là c était la goutte d eau. Je lui ai dis " moi aussi je peux m enverver". C était comme je devais poser les limites. Mais j aurais pas dû crier aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook