Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le criminel est ce vraiment sa faute ? Génétiquement nous ne sommes pas tous...
G
5 juillet 2022 17:43
Salam les yabis

Ayant fait énormément de recherches ces derniers temps sur les troubles mentaux j’ai été estomaquée d’apprendre que c’est la composition du cerveau qui détermine les actions des uns et des autres.

Aussi dans ce contexte, une personne par exemple soufrant de TDAH a bien plus de chances de voler qu’un individu lambda.

Le nombre d'incarcérés en prison porteurs du TDAH est impressionnant. En effet dans ce trouble par exemple, neurologiquement, le cerveau est composé de tel sorte que l’individu n’a pas de contrôle sur ses impulsions, ses addictions etc

Des lors comment peut on dire que Dieu jugera les hommes sur leurs péchés Sachant qu’un grand nombre de pêcheurs et pêcheur en raison de l’anatomie défaillante de son cerveau !!

Honnêtement je ne vois pas de justice là-dedans et cela m’éloigne en toute honnêteté de la religion ...
5 juillet 2022 17:54
Les " bouffées délirantes aiguës " exonérent également les assassins whistling smiley
5 juillet 2022 18:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il y a un mélange 2 visions, science et religion.
Déjà ce que disent et observent les scientifiques n'est pas une référence absolue.
Si tu agis dans cette optique là, oui tu vas t'eloigner de la religion car l'Islam ne depend pas et n'a jamais dependu de la science.

La science vient des hommes, elle est instable, changeante et incertaine sur de nombreux points.

L'Islam vient d'Allah, il est stable, parfait et se base sur une science parfaite.
Aussi bien sur ce qui est visible et le monde de l'invisible.

La personne qui prend l'Islam comme référence sa foi ne change pas.

Mais la personne qui prend la science comme référence, un jour elle a la foi, un autre jour, elle sort de l'Islam.

Et surtout elle comprendra jamais l'Islam.

Le libre arbitre n'est pas quelque chose qu'on voit en observant le cerveau.

Mais il existe car c'est Allah qui nous l'a donné.

L'être humain a des penchants, l'Islam n'a jamais nié cela.

Par contre, on a tous les moyens de se contrôler et de s'éloigner du péché.

Si les penchants devaient justifier de commettre des péchés.
La fornication ne serait pas interdite.

Je parle d'Islam mais la société va dans ce sens.
Sinon pourquoi, on envoie les personnes dont tu parles en prison et pas l'hôpital se faire soigner ?

Quel homme ou femme sur cette terre ne doit pas lutter contre ses désirs parfois très intense ?

Mais des gens arrivent à rester chaste et à trouver des solutions pour ne pas tomber.

Oukhty, le Coran a été très explicite, il faut bien le lire.

L'être humain a été créé pour une vie de lutte et il sera récompensé selon ses efforts.
Il sera éprouvé et on lui demande d'être endurant.

Et surtout on a été créé pour Allah.

Tout les efforts qu'un être humain peut mettre pour apprendre un cours, finir ses études, travailler, s'occuper de ses enfants, etc...

Tout ses efforts doivent normalement être dirigée vers Allah.

Maintenant chacun sa voie. Chacun choisit où il met son énergie.

Al-Layl 92:4

إِنَّ سَعْيَكُمْ لَشَتَّىٰ
Vos efforts sont divergents.


La personne qui met son énergie dans la réforme de sa personne.
Alors il deviendra par la Permission d'Allah une bonne personne.

Et l'Islam est une purification.

Al-A'la 87:14

قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّىٰ
Réussit, certes, celui qui se purifie,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 18:03 par PellYm785.
e
5 juillet 2022 18:07
alikoum salam
tu peux être hyper actif sans être un assassin
G
5 juillet 2022 18:11
Allez lire sur la neurologie et vous allez voir. On est pas tous égaux du tout dans la constitution du cerveau.

Vous avez pas vu le film avec Will smith des joueurs de baseball américains étant devenus des toutes autres personnes à force de coups sur la tête

Quant à l’hyperactivite elle n’est pas le seul symptôme du TDAH loin de là il existe même le TDA ( sans hyperactivite )
Citation
een meisje a écrit:
alikoum salam
tu peux être hyper actif sans être un assassin
'
5 juillet 2022 18:16
Slm

Tu peux avoir tous les troubles mentaux du monde, tant que tu as ta raison c’est TA FAUTE et uniquement TA FAUTE et celle de personne d’autre. Point à la ligne.

Quand ils racontent les histoires sur l’enfance du criminel c pr apitoyer le jury populaire et faire chouiner ds les chaumières lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
e
5 juillet 2022 18:24
ha lol les pauvres
J'ai deux kystes arachnoïdes au cerveau.Peut être je suis une future psychopathe evil
Citation
Googlee a écrit:
Allez lire sur la neurologie et vous allez voir. On est pas tous égaux du tout dans la constitution du cerveau.

Vous avez pas vu le film avec Will smith des joueurs de baseball américains étant devenus des toutes autres personnes à force de coups sur la tête

Quant à l’hyperactivite elle n’est pas le seul symptôme du TDAH loin de là il existe même le TDA ( sans hyperactivite )
C
5 juillet 2022 19:37
Honnêtement je ne vois pas de justice là-dedans et cela m’éloigne en toute honnêteté de la religion

Ne jamais se fier un fait pour décrédibiliser la religion... ça n'a pas de sens, d'autant que la science d'aujourd'hui ne sera peut être plus celle de demain.

Que n'a t on juger de gens sur des soi disant preuves scientifiques
S
5 juillet 2022 20:50
Les sciences expérimentales ne sont pas des sciences exactes. Nous savons que le cerveau se développe, que de nouvelles connexions neuroniques s'établissent comme il est possible d'agir sur lui de le soumettre à un conditionnement : faire d'un paisible citoyen, un soldat programmé pour tuer, l'endoctriner (camps khmers, police politique communiste, sectes, etc ...)

Certains meurtriers en série, se sont autoprogrammés à travers leurs fantasmes, leur haine, leur sentiment de toute puissance ou de grande "intelligence", leur perversité en adoptant des modes opératoires réfléchis, des techniques, des signatures en découpant certaines parties des victimes, après s'être entrainés sur des animaux. Les études que tu cites sont à postériori, dans des prisons sur des assassins et ne portent pas sur la dynamique et l'évolution depuis l'enfance.

Il y a des inégalités vu que nous sommes des individus et que nous nous sommes développés dans des milieux distincts du point de vue matériel, culturel, social, intellectuel.

Cette liberté que le Créateur s.w.t nous a accordé est utilisée par les uns soit à bon escient, soit pour d'autres à enfreindre les règles, les lois, le respect et l'intégrité de la vie d'autrui.

La Justice Divine ne peut être tenue en considération dans ce cas, ni dans celui des handicapés, des aveugles etc ...
6 juillet 2022 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pour cela que la justice prend en compte la personnalité de l'accusé.

C'est pour cela qu'Allah Seul peut juger en parfaite et toute justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook