Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les crimes de Merah ont favorisé une radicalisation de la parole à Toulouse
c
21 janvier 2013 19:55
Les crimes de Merah ont favorisé une radicalisation de la parole à Toulouse

Les autorités l'admettent. Les crimes de Mohamed Merah ont favorisé une expression radicale à Toulouse allant jusqu'à la glorification des actes du tueur au scooter.

Le parquet a révélé ce lundi avoir "traité" l'an dernier plusieurs affaires d'apologie de faits semblables à ceux commis par Mohamed Merah à Toulouse et Montauban entre le 11 et le 19 mars 2012. "Effectivement, il y a plus d'expression sur ce thème que l'année précédente", a déclaré le préfet Henri-Michel Comet, interrogé sur une libération de la parole radicale. "C'est avéré: soit de manière générale, c'est-à-dire des propos agressifs à l'égard d'une des religions - soit la religion musulmane, soit la religion juive - soit de manière plus précise, c'est-à-dire (dans une expression consistant à) s'inscrire dans la suite de Mohamed Merah. C'est un fait avéré", a-t-il ajouté.

Le préfet a notamment cité l'exemple de la prise d'otages menée le 20 juin 2012 dans une succursale de la banque CIC par un déséquilibré disant agir par conviction religieuse. Le forcené avait été blessé par le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) et ses otages libérés sains et saufs. "On a eu au cours de 2012 plusieurs affaires (d'apologie) traitées par le parquet, voire par l'instruction", a indiqué de son côté le procureur Michel Valet.

Ce dernier n'a pas voulu en dire plus sur ces affaires ni leur réponse pénale. Il s'est contenté de déclarer que l'apologie de tels actes pouvait être passible de cinq ans de prison. Et il a réitéré son message d'extrême fermeté sur cette question : "C'est un sujet de préoccupation (...) que nous avons. Du côté de la justice et du parquet, j'ai clairement annoncé la couleur, c'est-à-dire que toute manifestation publique en particulier d'un radicalisme de cet ordre fera l'objet d'un réponse immédiate et extrêmement ferme de l'autorité judiciaire".

Mohamed Merah, ancien petit délinquant radicalisé, a assassiné trois parachutistes à Toulouse et Montauban, ainsi qu'un enseignant et trois enfants devant le collège-lycéen juif Ozar Hatorah de Toulouse. Le jeune homme de 23 ans a été abattu par le Raid le 22 mars 2012, alors qu'il s'était retranché dans son appartement.
[www.ladepeche.fr]
U
25 janvier 2013 16:15
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'un des premiers acquis de la Révolution Française est la liberté de parole.

Si tu l'empêches en publique elle est d'autant plus virulente en privé.
Or, c'est exactement ce qui se passe.

Le passage à l'acte violent est la suite logique de l'incapacité de s'exprimer, que ce soit à titre individuel ou collectif.

Si tu ne laisses pas la parole s'exprimer en public, tu rends impossible la dispute et les contre-arguments.

Ce sont des lois comme celles concernant "le racisme et l'antisémitisme" qui sont un poison pour la Démocratie.

Ce qu'il est légitime de condamner, c'est l'appel à la violence: Ça, c'est concret.

Tu peux penser tout ce que tu veux au sujet des noirs, des jaunes, des verts, des Juifs ou des Islamistes, il doit être autorisé de le dire à haute voix et en public.

Depuis que le politiquement correct (= Bafouer la Liberté de parole) sévit, on a mis le couvercle sur une marmite où la pression est en train de monter.

En Europe, en particulier en France, c'est sur la base d'actes et de menaces qu'il faut être clair.
Pour ça, il n'y a besoin d'aucune loi liberticide.

C'est là où nous sommes, alors que c'est ainsi que ça devrait être:

Celui qui injurie les Martiens ou les Vénusiens, n'a aucune raison d'être poursuivi.
Celui qui menace un Martien ou un Vénusien doit être poursuivi.

Pratiquement dans toute l'Europe, la privation de liberté de parole a conduit au bipartisme:
Les Populistes et "tous les autres".

Comme de bien entendu, les Populistes disent tout haut ce que les Citoyens ne peuvent dire eux-mêmes tout haut.
Et encore: Les Populistes européens en disent nettement moins que ce qui se dit dans la population.

Les bien-disants n'arrivent même pas à s'en rendre compte: Comme ils ne peuvent s'empêcher une réaction d'indignation épidermique, ils s'excluent de facto de l'information.

Autrement dit:
Oui, les Français ont naturalisé des personnes qui ne partagent pas les mêmes valeurs qu'eux.
Oui, ces personnes ont le droit de dire ce qu'elles pensent: On leur a donné la qualité de Citoyen, on assume.
et
Oui, ceux qui profèrent des menaces doivent être poursuivis, condamnés et punis.


De plus, ceux qui ont une double allégeance sont priés de choisir et de tirer la conclusion qui découle de leur choix.
Cette remarque est aussi valable pour ceux qui sont de facto binationaux et pour ceux qui se battent contre la France ou dans des conflits où la France n'est pas engagée.
Au mieux, ils doivent être punis, déchus de leurs droits civiques, puis renvoyés dans le pays auquel ils ont fait allégeance. Au pire, ils doivent passer devant une Cour Martiale et subir les peines applicables en cas de guerre.

Après avoir été valable pour les Communistes, c'est valable pour tous les combattants, tant les Djihadistes que les Sionistes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook