Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les crimes d'honneur - reportage en Turquie
n
30 juin 2004 17:00
Salam à tous

Je suis tombé sur un reportage hier dans le journal télévisé sur les crimes d'honneur en Turquie et ils ont montrés une image horrible d'un homme dans la rue en train de "planter" sa femme, sad smiley (j'arrive pas à oublier cette image !!!)

la scène :
lui assis sur le bord d'un trottoire, les passants essayant de le résonner, sa femme allongée devant lui et lui plantait des coûts de couteaux dès qu'une personne s'approchait trop près ! au total elle en a reçu 50, elle a survecue à ces blessures, lui condamné à une peine minime.

Tout le long du reportage, des exemples de femmes battues à mort, lapidées, tuées par balles parce qu'elle a osé répondre à son mari, le comble de l'horreur quoi !

Est ce que ça existe aussi ailleurs ou est ce la Turquie qui pratique ce genre de barbarie ??

J'ai entendu dire qu'en France et aussi en Allemagne ça existait ?

qu'en pensez vous ??
a
30 juin 2004 17:03
oui, la semaine derniere un homme a égorgé sa femme devant le personnel du services social dans la ville de limoges en France.
h
30 juin 2004 17:04
c'est de la propagande feministe tout ça

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
n
30 juin 2004 17:18
quel étroitesse d'esprit c'est affolant !
30 juin 2004 18:09
Salam à tous ,



ben moi j'ai une histoire vraie ??

elle etait jeune et belle et amoureuse de son prince charmant .....ils ont décidé de se marier loin des jalouxx et les familles qui n'eatient pas d'acord ...
Ils ont loué un pappartement ... et pogramé leur mariage ... le jour J LES les amis ataitent au complet à la mairie atendant .. l'arrivé des 2 tourteraux ...
Le bourgemetre s'etonna car il est passé 30 mn et personne n'arriva ... les amis se sont dirigé a l'appart .... et là ... le chocccccccccccccccc

La mariée s'est fait assasinée par l'heureux elu ...


allah yerhamah ... c'est une histoire vai et tres récente à peine quelque semaine ..

LAH YESTER YAREBI .

Cordiale
esperance
c
30 juin 2004 18:23
j ai vu le reportage ,c etait terrifiant, j en ai eu la chair de poule ...
c etait au kurdistan il me semble apres ils ont parlé de la turquie , je me trompe peut etre..
n
30 juin 2004 18:31
oui ça doit etre ça je pense au Kurdistan et après en Turquie !
h
30 juin 2004 18:34
pour les europeens le kurdistan ou la turquie c'est pas pareil, certains les prennent meme pour des arabes, les iraniens aussi......
Z
30 juin 2004 20:43
Les gens allaient pas croire que l´Islam tolere les crimes d´honneur, capiche?

Attention ne pas confondre traditions machistes de merde et Religion auguste et eclairée smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
30 juin 2004 21:03
en ce moment je suis entrain de lire "Brulée vive" de Souad, un très dure témoignage d'une victime de crime d'honneur, elle s'est fait brulée vive par son beau-frère, car elle est tombée enceinte sans etre mariée...
l'histoire se passe en Cisjordanie...

mais la personne est déjà passé sur le plateau "tout le monde en parle" de Thierry Ardisson, pour raconter son histoire justement...


voilà
salam à tous
i
30 juin 2004 21:08
Ce livre est dediacé par loubna méliane?grinning smiley

n
30 juin 2004 22:08
non non ihdih!! ca n'as rien à voir!
j'aime pas cette fille(Loubna méliane), et ce qu'elle écrit ne m'interesse meme pas...celle dont je parle c'est une palestiniènne, et elle a temoigné le visage masqué. elle raconte son vécu en palestine(en cirsjordanie)...
r
30 juin 2004 22:34
salam à tous
le problèmes avec ces occidentaux journalistes
c'est qu'ils veulent montrer à leurs compatriotes que c l'islam qui veut k la femme soit maltraité ainsi ils seront térrifié et détesteront la femme musulmane voilé
moi personnellement j'ai eu à pas mal de réflexions
du genre ouai ton mari t'oblige à le mettre t'es prisonnière t'es pas libre
niania ni et nianiana
tant k les musulmans ne changeront pas de comportement eh bien il y aura tjs des reflexions
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
n
30 juin 2004 22:55
Vous saviez pas?? Tous les turcs sont des barbares!



Ce genre de choses existent en Turquie, et existe ailleurs, dans tous les pays aussi!
Ce n'ets nullement un crime d'honneur ce que tu as décris... le mec est un alcoolo qui a perdu la tête. Il a planté sa femme parcequ'il lui manque une case, c'est tout.

Je ne peux nier qu'il existe encore des crimes d'honneur: quand la fille s'échappe de la maison (même si c'est pour se marier), si elle couche avant le mariage (là c'est pire), si elle sort avec un mec... etc etc...
MAIS, très majoritairement, ce genre de choses se sont chez les gens de l'est.
Ceux qui vivent à l'est manquent de beaucoup d'éducation. Scolairement et surtout religieusement ils ne sont pas calés.
A part le fait que la fille couche avant le mariage, toutes les autres histoires se passent chez les gens de l'est: même s'ils habitent Istanbul!
n
30 juin 2004 22:56
Encore un reportage qui a pour but de nous casser... heureusement je suis turque, sinon je finirais par croire que tous les turcs sont des barbares!
n
30 juin 2004 22:59
Les gens de l'est, dont je parlais, sont en grande majorité des kurdes.
J'aime pas trop dire cela puisqu'ils ne sont pas tous comme ça, hamdoulillah, mais la plupart de ces histoires c'est chez eux que ça se passe.
n
30 juin 2004 23:01
Ca n'existe pas le Kurdistan!
Y'a des kurdes en turquie, en Irak etc... mais pas de kurdes au Kurdistan!
r
30 juin 2004 23:04
personnellement j'aime bien les turcs
quand ils chantent ils ont une de c voix hummmmmmmmmmmmm
maaaaaagnifique
et j'aime leurs musique au fait nurcan tu ne connaitrai pas des sites ou je peux télécharger des musiquesMP3 turcs
je te remercie d'avance
a+

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
n
30 juin 2004 23:09
grinning smiley


Ecoute, j'en connais pas, mais je ferai une petite recherche pour toi inch'Allah smiling smiley











PS: T'aimes bien les turcs? J'ai pleins de cousins célibataires... grinning smiley
Je rigooooooooole
r
30 juin 2004 23:21
malheuresement je suis déjà marié mais si j'lavais su il y a 12 ans je t'aurai dis oui
merci bcps pour ta future recherche sur les music
tiens-moi au courant

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook