Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crime d'honneur
z
16 juillet 2011 23:58
Citation
melissen a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Oui je pense que cela à un rapport avec la religion parce que certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers.
Après il y a la culture qui rentre en jeu, mais je pense que ces personnes se sont tout d'abord servit de la religion ( fornication en islam = très grand péché) pour après faire tout et n'importe quoi tuer...
il y a eu énormément d'interprétations de la part de l'homme afin que les écrits aillent dans leurs sens.

Salam,

Tu pense que cela à un rapport avec l'islam , alors merci de nous en apporter la preuve , mais difficile , puisque tu le dis toi même "certaines personnes aiment bien se servir de la religion pour faire passer leurs pires péchers." , merci de ne pas confondre les pécher de l'Homme , et ce qui a été révélé par Dieu.

Donc il n'y a aucun lien puisque tu nous indique que c'est l'Homme qui souhaite faire passer ses péchés et se sert de la religion pour justifier ses crimes , alors pourquoi tient tu tant associé crime d'honneur avec islam ?

Les écrits ne vont pas dans le sens de l'homme dans l'islam , l'homme n'a rien révélé il serait incapable de reproduire un verset identique à ceux du Coran.Nous avons des sources , on s'y réfère , on te rassure , l'islam est bien une révélation de Dieu et non des hommes.

Quand je dis que cela a un rapport avec l'islam j'entend par là que les gens se sont servit de la religion (fornication = interdit) pour faire des horreurs.
C'est dans ce sens que je dis qu'il y a un rapport! et c'est vrai...

Mais je n'ai jamais dit que c'était écrit dans le Coran ou autres part qu'il fallait tuer les femmes lorsqu'elles n'étaient plus vierges.

Mais si tu lis ou regarde des émissions concernant le crime d'honneur tu entendras souvent les gens associé leur crime à Dieu...
Mais j'ai très bien conscience que ce n'est pas l'islam qui prône ces horreurs, mais l'ignorance de beaucoup dans ce monde font que malheuresement il y a ces crimes! Je dis ça parce que ça se fait très souvent dans des familles "dites" musulmanes.

Voilà il faut bien lire ce que j'écris smiling smiley

Salam,

Je lis très bien ce que tu écris.

On ne se sert pas de la religion on la suit , la fornication est péché , l'islam nous indique le châtiment encourus et les conditions pour que châtiment il y est.

Encore une fois non il n'y a aucun rapport , quand bien même fornication = interdit , le musulman se base sur le Coran et la Sunna , pour savoir comment agir , si ses agissement sont différent des sources , merci de ne pas nous indique que ses gens se sont servit de la religion , ils se sont de leur idées , de leur coutumes ou de je ne sais quoi mais aucunement de la religion. Si ses gens se servaient de la religion ils n'agiraient pas de la sortes.

Je me fiche de savoir que les gens associe leur crimes à Dieu , ce qui importe aux croyants c'est ce Dieu a révélé , le reste est à mettre sur la bêtise humaine.

Les crimes d'honneur trouve racine dans la culture , et pas dans la religion , le fait qu'ont les retrouvent dans certaines familles musulmane , n'a rien à voir avec la religion de la personne mais belle est bien dans la culture de ses personnes.

Désolé mais en disant que ses gens se sont servi de l'islam , pour commettre ses horreurs , tu porte atteinte à cette belle religion.
s
17 juillet 2011 00:07
salamou alakoum
en fait la sounnah est que si la fille ou le garcon se balance et bien c est mort par lapidation mais son sort sera le paradis car se sera une expiation de son pecher inchallah si allah swt le veut
mais mourir de cette facon n est pas la chariha islamia
au temps du prophete mohamed sws une femme est venue a lui et a voulu dire qu elle avait commis ce pecher il l a arreter il le savait et elel a continuer de lui en parler il l a arreter au bout de 3 fois elle a fini de le dire il a du applique la sentence en fait d apres lexegese de ce hadith celui ou celle qui commet cet act tres grave car il fait parti des tres grabnds pecher il vaut mieux qu il se taise et demande pardon a Allah swt en secret
et cette sentence s applique et a la femme ou fille eet au garcon ou l homme pas que pour la fille et si on regarde bien je pense que les persopnnes reflechirait a deux fois avant de faire cette chose haram
qu ALLAH NOUS PARDONNES ET NOUS GUIDENT amine
m
17 juillet 2011 03:14
Tu racontes n'importes quoi je ne portes pas atteinte à "cette belle religion" comme tu dis, je dis juste que des gens se servent de la religion pour commettre leur péchés c'est la vérité!!
Ca ne sert à rien de s'enerver bêtement, j'ai jamais dis du mal de la religion je te parles de certaines personnes qui justement la dénigre!
Faut arreter d'être bornée, c'est vrai ce que je dis, après je trouves ça vraiment dommage mais il y a beaucoup d'ignorants.
Et tu ne comprends tjs pas , quand je dis SERVIT ca ne veut pas dire que c'est la faute à l'Islam, mais pour se protéger il dise "c'est écrit dans le Coran" alors que ce n'est pas ce qui est écrit, mais les gens peu éduqués remix les choses à leur façon.
Il y a des interprétations qui sont faites tu ne peux pas le nier!
m
17 juillet 2011 03:22
et oui comme tu dis c'est de la bétise humaine, je n'ai jamais dis que c'etait la faute à l'islam, ici il faut s'expliquer 50 fois sinon tout est remixé, déformé.

Je crois la prochaine fois je vais faire des phrase courtes 5 mots maximum

et pour être encore plus clair, je sais très bien que l'islam n'approuve absolument pas les crimes d'honneur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 03:28 par melissen.
m
17 juillet 2011 03:33
f



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 03:35 par melissen.
z
17 juillet 2011 11:26
Citation
melissen a écrit:
Tu racontes n'importes quoi je ne portes pas atteinte à "cette belle religion" comme tu dis, je dis juste que des gens se servent de la religion pour commettre leur péchés c'est la vérité!!
Ca ne sert à rien de s'enerver bêtement, j'ai jamais dis du mal de la religion je te parles de certaines personnes qui justement la dénigre!
Faut arreter d'être bornée, c'est vrai ce que je dis, après je trouves ça vraiment dommage mais il y a beaucoup d'ignorants.
Et tu ne comprends tjs pas , quand je dis SERVIT ca ne veut pas dire que c'est la faute à l'Islam, mais pour se protéger il dise "c'est écrit dans le Coran" alors que ce n'est pas ce qui est écrit, mais les gens peu éduqués remix les choses à leur façon.
Il y a des interprétations qui sont faites tu ne peux pas le nier!

Salam,

Je ne m'énerve pas , je suis ferme , je te rassure je ne suis pas borné non plus.

Je comprend très bien ce que tu dis , mais toi tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye moi de te dire. Tu pourrais redire 100 fois la même chose , je te dirais 100 fois la même chose. smiling smiley , tu peux faire de longues phrases je te rassure , ici c'est pas la quantité le problème mais le contenu.Tu pourras dire la même chose en 5 mots cela ne changeras rien.

Quand je te dis tu porte atteinte à cette belle religion , oui tu le fait en disant que ses gens se sont servit de la religion , pour commettre cet acte , tout en indiquant que rien n'est écrit dans le Coran , que ce n'est pas la faute de l'islam alors je réitère pourquoi vouloir imputé cela à la religion, si rien ne l'indique ?

Je suis ferme car lassé de lire qu'on impute à la religion les erreurs des gens , l'islam nous enseigne , la droiture , la justice , la paix , la bienveillance , qu'une vie est sacré ...... alors qu'on explique pourquoi quand il s'agit d'un croyant on impute automatiquement ses erreurs à sa religion ?

Les crimes d'honneur encore une fois provient de la culture de ses personnes , aucunement de leur religion.

Alors j'aimerais plutôt lire que des crimes d'honneur sont encore aujourd'hui commis dû à la culture de certaines personnes ,c'est à cette culture qu'il faut s'en prendre.Tu comprend ce que je veux dire ?

Car dire que c'est dû à la religion automatiquement on va s'en prendre à l'islam , ce qui n'est pas juste car comme tu l'indique , ce n'est pas l'islam qui est en cause , alors si on veut voir ses pratiques disparaitre il faut aller à la source , c'est à dire la culture , c'est cela qui faut changer , et je dirais que pour changer cela ont peut s'aider de l'islam , en demandant à ses personnes de se conformer à ce que dit leur religion.

Quelle interprétations sont faite ?
s
17 juillet 2011 16:07
salamou alakoum desole petite modification en fait la sentence pour une fille ou un garcon qiui a fornique soit qu elqun qui n est pas marie et ben c est 100 coup s de fouets comme ce qaui est arrive a un fils d un compagnon du raqssoul ahlih salate wa salam et si tu es marie femme ou homme c est la lapidation desole de mon erreur by
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook