Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crevettes
S
8 décembre 2005 18:59

salut salut, ma mere m a laisse des crevettes le matin avant de partir, j ai envie des les manger, mais de quelles maniere je pourrais les faire cuire??
le crime ne paye pas, mais il occupe
C
8 décembre 2005 20:08
Salam,
Tu peux mettre de l'huile dans une poêle, ajouter des crevettes + sel+ poivre + paprika + ail haché + persil, laisser cuire un peu en mélangeant, puis à la fin ajouter de la sauce tomate et laisser un peu sur feu doux, c'est trop bon, en tous les cas moi j'aime bien.

Bon appétit smiling smiley
D
8 décembre 2005 20:09
Nature avec un zest de citron !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
p
8 décembre 2005 20:13


euuuuuuuh faire cuire des crevettes jamais vu ça moi !! lol
bein tu les fais sauter qlq min ds une poêle ac un peu d'huile d'olives ,de l'ail , du citron , sel , poivre , et du piment molu .
bonne appetit .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
8 décembre 2005 20:15
Sopi ..
Si t'as de l'avocat, fais une sauce cooktail: Mayo, ketchup, tabasco et citron (ummmmmmm..crois moi c bon !!!) avec les crevettes..le tout dans le creux de l'avocat..crois moi c'est un repas salade extraordinaire grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
D
8 décembre 2005 20:29
Salam,


moi, ça depend, plusieurs façon, soit poêllé à l'huile d'olive, puis zeste de citron.
soit les faire sauter avec une sauce, morceau de tomate, poivron rouge, jaune et vert en lamelle accompagné de dés de cabillaud, puis epices diverses.
sinon, les faire cuire dans de l'eau salée, puis egouter et un filet d'huile d'olive, accompagné de ce que tu veux, lol

bon appétit bien sur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
8 décembre 2005 20:31
tu peux les faire bouillir dans de l eau met du sel

j aurai préparé une petite salade vetre + tomate et j aurai rajouté les crevettes avec une sauce vinaigrette

si tu as plus de temps du peux faire des brick aux crevettes il te faut des pates chinoise et des feuille de brick tu les passe a la poele huilé ou au four c est delicieux ( à voir sur le net recette brick aux crevettes)

enfin apres chacun ces gouts moi je devore



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/05 20:35 par dilara.
P
8 décembre 2005 20:38
tes crevettes, elles sont déja cuites ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 20:39 par khira.
8 décembre 2005 21:01
vu l'alimentation de ces petites bébettes moi je les jetterais à la poubellesad smiley je n'en mange plus depuis longtemps car elles se nourrissent de cadavres en tous genres beurk.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
8 décembre 2005 21:35
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> vu l'alimentation de ces petites bébettes moi je
> les jetterais à la poubelle je n'en mange plus
> depuis longtemps car elles se nourrissent de
> cadavres en tous genres beurk.
>
Salam,


Ah bon je savais pas, c'est des charognes?
Au fait comment vas tu? smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
8 décembre 2005 21:42
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> vu l'alimentation de ces petites bébettes moi je
> les jetterais à la poubelle je n'en mange plus
> depuis longtemps car elles se nourrissent de
> cadavres en tous genres beurk.

Ah aicha!
Ces petites bebettes, font mon repas préfèré smiling smiley
Au maroc je les avale cru tongue sticking out smiley
Parcontre récemment j ‘avais des doutes sur un pack marque :

Elevées au brezile, la bas y a pas de contrôle alimentaire sad smiley


8 décembre 2005 22:00
Je vais mieu elhamdoullilah merci Donatellosmiling smiley mais concernant les crevettes sérieux il faut les éviter [www.cerclaqua.com]
voir alimentation.
je ne te parle pas amesamir de celle que l'on pêche au Marocsad smiley elles on de quoi se nourrir avec les malheureux haragas, qui n'arrivent pas vivant sur l'autre rivesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 décembre 2005 22:02


salam aicha smiling smiley ravie de te relire smiling smiley
ah lala aicha !!
donc faut plus manger de poisson sad smiley
et moi ki suis pas trop viande !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 22:03 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
8 décembre 2005 22:08
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais mieu elhamdoullilah merci Donatello mais
> concernant les crevettes sérieux il faut les
> éviter
> voir alimentation.
> je ne te parle pas amesamir de celle que l'on
> pêche au Maroc elles on de quoi se nourrir avec
> les malheureux haragas, qui n'arrivent pas vivant
> sur l'autre rive
>
Salam,


en tout cas content de te relire.

En ce qui concerne les crevette, pour moi tant que c'est pas des restes humains, je me pose pas de question, maintenant comme tu l'as souligné celle du detroit peuvent etre peu comestible.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
8 décembre 2005 22:34
merci Patience smiling smiley mais non tu peut encore manger du poisson! qui lui se nourrit de plancton, mollusques, et petits alevinssmiling smiley le parlais des crevettes qui se nourrissent de charognes de poissons et parfois d’être humains sad smiley Donatello quant je vais au Maroc, je me contente d'un bon petit plat de sardines jusqu'a nouvel ordre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 décembre 2005 22:38


merci aicha tu me rassure smiling smiley
mais c'est dégoutant ! mnt que je connais de koi elle se nourisssent ces petites betes rose ! je crois ke j'en gouterais plus !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
9 décembre 2005 02:47
Aicha
winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
S
9 décembre 2005 08:27

Mimicha, Donatello, Aicha et tout les autres , merci bcp pour vos conseils que j ai d ailleurs note, finalement je les ai pas mange, je me suis fait un sandwich au oeuf, fromage mozarella, fromage a la creme, cacher, un sandwich a la Mhlaba en attendant que ma mere rentre du boulot vienne me les preparer dans un tajine.
le crime ne paye pas, mais il occupe
e
9 décembre 2005 11:43
Moi jia une meilleur idee apporte moi les crevettes a la maison et je te preparer un recettes speacila quebecoise tu aura qua faire le the a la menthe je te taquine mais les recettes ci jointe ne haut ont lair excellente tu peut mettre ausiis avec de la sace bechamel sur des pates oui bine mttre dans un pita ou tortilas avec fromage et mettre queleu minute au four lhummmmmmmmm alors tu les apporte tes crevettes lol
f
9 décembre 2005 14:32
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nature avec un zest de citron !
>
pareil que toi pr les gouts nature mariné ds du citron hummmmmmmmmmmm
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook