Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les crevettes
f
5 mars 2009 18:14
Salut,comme je suis en vacances,je veux montrer ames parents que je sais cuisiner!!!bref(quest ce qui ma pris?!!!)crying(

Nous avons des crevettes cuites mais je sais pas quoi faire, en sachant que ma mere a toujours peur du melange lait+poissons,fruits de mer,je ne dois pas utuliser de laitier

merci les hadgattes!
5 mars 2009 19:05
salam faxou smiling smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
5 mars 2009 20:42
Merci Aicha,le souci cest que ma mere fait deja comme ca(chermel) et moi je voudrais une autre recette pour leur faire decouvrir.
r
5 mars 2009 21:12
fais des bricks ou des beignets de crevettes, une tarte, une galette farcie...en salade
F
5 mars 2009 22:22
Salam,

Des beignets de crevettes
Des crevettes au curry ou au lait coco
Des vol au vent aux crevettes
Des nems

perplexe
f
6 mars 2009 11:29
Merci les filles je vais re-reflechir car ce nest que pour demain. merci encore les miss!
a
aya
6 mars 2009 12:28
salam

une bestella au hout grinning smiley grinning smiley
n
7 mars 2009 19:58
Citation
aya a écrit:
salam

une bestella au hout grinning smiley grinning smiley

mmmmmmmmmiiiamm winking smiley
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
a
aya
8 mars 2009 18:44
je te donne une recette de bestella au hout

d'habitude j'en fais une avec une base sauce tomate

mais celle ci n'en contient pas et est toute aussi bonne

ingredients

poireaux
poivrons (je mets un de chaue couleur)
champignons
oignons
surimi en rondelles
crevettes
filet de panga
filet de sole tropicale
vermicelle chinois
coriandre
sel poivre
piment doux
piment de cayenne ou harissa
gingembre
ketchup
beurre

tu fais revenir les legumes coupés en petits dés dans l'huile d'olive et les épices dans ton wok

lorsque c'est cuit tu poses dessus les filets de poissons, tu recouvres et laisse cuire quelque minutes
ensuite tu mélanges bien le tout pour que le poisson s'emiette

puis tu ajoutes le surimi et les crevettes et la coriandre et tu laisses cuire encore quelques minutes jusqu'à évaporation quasi complète de l'eau

enfin tu ajoutes le vermicelle que tu auras passer dans l'eau chaude quelques instants, une noisette de beurre, un chouia de ketchup et tu rectifies l'assaisonnement

et hop dans les feuilles de brick beurrées

soit une big soit des mini individuelles

moi pour les mini je me casse pas la tete, je superpose deux feuilles de brick, je pose la farce au milieu et je rabats les bords de telle sorte que ça donne "un truc octgonal" je sais plus comment on dit LOL, je pique d'un cure dents et au four... après je pose une rondelle de citron et voilaaaaa

c'est vraiment une recette express... quand j'en ai envie, je sors le melange des legumes prédecoupés que j'ai mis au congelo et j'ai juste à ajouter les poissons et c'est pret miam miam

j'espère que ça te tentera .. tu me diras

bisou
a
aya
8 mars 2009 18:46
ah mince c'était pour hier le repas... j'avais pas vu Heu
f
9 mars 2009 10:32
lol merci quand meme je garde la recette pour une prochaine fois,mercithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook