Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Riz et crevette : besoin d'une bonne recette
p
4 août 2011 10:25
slm les filles ! j'ai envie d'une recette avec des crevettes et du riz et une bonne sauce (genre curry ou au safran)
quelqu'un a t-il une bonne recette ?
(sans crème fraiche si possible, monsieur n'aime pas ca sad smiley )
merciiiiii
C
4 août 2011 10:38
Salam Aleikoum

Pourquoi ne te bases tu pas sur la recette du riz basmati au poulet au curry, sauf que tu remplace le poulet par les crevettes, connais tu la recette ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
p
4 août 2011 10:45
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Pourquoi ne te bases tu pas sur la recette du riz basmati au poulet au curry, sauf que tu remplace le poulet par les crevettes, connais tu la recette ?

je peux la récupérer sur le net, mais si tu l'as, je suis preneuse !!! smiling smiley
n
4 août 2011 13:17
Bonjour,
voici ma propre recette de riz aux fruit de mer (tu peux le faire juste avec les crevettes)
Ingrédients :
Pour 2 à 3 personnes Coût estimé

300 gcrevettes décortiqués 5 €

200 g moule décortiqués 3 €

2 tomates 0.40 €

½ poivron 0.30 €

½ oignon 0.10 €

2 gousses d'ail

50 gfruits secs(noix, amende, raisin sec..) 1€

2 CS Huile d’olive

30 g d’olives

Feuille de Laurier, thym

Epices : 1cc curcuma, ½ cc piment, ½ cc cumin, sel



–– Préparation & Cuisson:



Faire revenir dans une poêle les crevettes, les moules, l’oignon émincé, le poivron en lamelles, l’ail, les épices et l’huile d’olive. Après 5 mn rajouter les tomates coupées en dé et laisser cuire un peu.

Rajouter un demi-verre d’eau et mettre la feuille de laurier et une petite branche de thym.

Faire cuire le riz à part

Dans une saladière, mettre les fruits secs, couper les olives en rondelles.

Arrêter la cuisson du riz 2min avant le temps nécessaire.

Verser le riz égoutté dans la poêle, mélanger avec la sauce et laisser cuire 2 mn.

Verser le tout dans la saladière et mélanger avec les fruites secs et les olives.

Bon App
Noussa
p
4 août 2011 16:11
merci noussa winking smiley
très bien structuré ton post une vraie pro winking smiley et en plus le cout estimé, la classe !!!
Welcome
n
4 août 2011 16:27
De rien,
ça me fait plaisir que ça te plait
j'ai mis cette recette avec d'autres sur mon blog (je t'envoi l'adresse par message)
Bisous
o
4 août 2011 17:25
Salam,

Pour le ris basmati, le mieu c'est de metre l'eau jusqu'a ebulition, puis verser le ris+sel+huile+un petit peu de coloran rouge et le laisser cuire pas plus de 4 minutes. pui direct l'égouter.

tu peut metre par example: un pu de ris blanc+le coloré+ un peu de persil séché decu, ca done du ris tricolore tres trs beau smiling smiley

Sinon tu peut faire le Ris Cashmiri :

Du ri basmati, tu le met dans une poil avec de la creme fraiche 30% (juste un peti peu pour coller)+sucre+un petit peu de poivre+noix (Cashnut)je conais pas le nom en francais+raison sec. des ke c'est un peu sec, c'est pres a servire

Sinon le Ris Palao : dans une poil met un peu d'huile+ognion en petit morceau, des que c'est trop chaud, tu met un peu d'eau (juste un peu pour cuire)+ les épice (cury+poivron rouge+gingenbre et tout ce que tu veux) pui metre le ris a cuire dedant. tu peut rajouter des poichiche ou des petit poid.

Bone apétit
p
4 août 2011 17:31
la pro du riz !!! winking smiley
m
4 août 2011 18:40
Salam le banates,
Je te propose un plat très facile a faire et délicieux que je fais souvent:
crevettes thaï épicées au lait de coco

Les ingrédients:

400 ou 500 grs de crevettes décortiquées
Du lait de coco en canette ou brique
1c de soja
1 c soupe de concentré de tomates
poivrons verts et jaunes coupés en lamelles
oignons éminces et ail haché
Épices: curry, gingembre frais râpé ou en poudre. sel, poivre
Un peu d'harissa
huile d'olive


Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5mn, ajouter les poivrons, mettre un peu d'eau et laisser cuire a feu doux.
Apres, mettre le concentré de tomates, les crevettes, les épices. Laisser mijoter un peu puis ajouter le lait de coco et la sauce soja. Laisser encore mijoter sur feux doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Servir avec du riz nature, un delice





[www.hiboox.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 18:42 par marocpremium.
p
5 août 2011 15:26
Citation
marocpremium a écrit:
Salam le banates,
Je te propose un plat très facile a faire et délicieux que je fais souvent:
crevettes thaï épicées au lait de coco

Les ingrédients:

400 ou 500 grs de crevettes décortiquées
Du lait de coco en canette ou brique
1c de soja
1 c soupe de concentré de tomates
poivrons verts et jaunes coupés en lamelles
oignons éminces et ail haché
Épices: curry, gingembre frais râpé ou en poudre. sel, poivre
Un peu d'harissa
huile d'olive


Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive pendant 5mn, ajouter les poivrons, mettre un peu d'eau et laisser cuire a feu doux.
Apres, mettre le concentré de tomates, les crevettes, les épices. Laisser mijoter un peu puis ajouter le lait de coco et la sauce soja. Laisser encore mijoter sur feux doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.
Servir avec du riz nature, un delice





[www.hiboox.fr

ca a l'air bonnnnn hummm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook