Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La crevardise
r
26 novembre 2021 00:33
Salam alikm à tous

J’ai déjà entendu et lu plusieurs fois untel es radin, lui c’est une pince, son frère c’est un vrai crevard, lui la bas laisse tombé demande lui rien, le mari d’untel il es égoïste
etc

J’ai souvent vu que la radinerie était associé à l’homme

Mais est ce que il y a autant de femme crevarde que chez les hommes ?
26 novembre 2021 00:38
Salam aleykoum

Autant je ne sais pas mais oui il y en a! Ce n'est pas une caractéristique propre à l'homme.

C'est ce qu'on appelle une michto!^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
26 novembre 2021 00:47
Lol nan je parle pas des Michto

Je parle des femmes radines genre elles sont là à avoir peur de dépenser pour s’acheter un bon truc à manger

Ou par exemple elles veulent rien dépenser même pour s’acheter des produits de nécessité
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

Autant je ne sais pas mais oui il y en a! Ce n'est pas une caractéristique propre à l'homme.

C'est ce qu'on appelle une michto!^^
a
26 novembre 2021 00:48
bien oui, il y en a
26 novembre 2021 00:49
Aaaaah oui je vois le genre!
Oui ça existe! Mais sérieux je ne les comprend pas à part si vraiment elles sont pauvres de chez pauvres.

Citation
ricano a écrit:
Lol nan je parle pas des Michto

Je parle des femmes radines genre elles sont là à avoir peur de dépenser pour s’acheter un bon truc à manger

Ou par exemple elles veulent rien dépenser même pour s’acheter des produits de nécessité
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
26 novembre 2021 01:00
Je pose la question car pour ma part j’en ai jamais connu de femmes crevarde

Mais apparemment y en a de plus en plus
O
26 novembre 2021 01:02
Salam
Je suis un panier percé. Je suis l'opposé d'une crevarde. Parfois j'aimerai bien l'être mais j'aime trop gâté mon entourage
U
26 novembre 2021 01:11
Salam,

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai l'impression que les femmes sont moins radines... Fin ça veut pas dire que c'est une caractéristique propre à l'homme, mais je constate que les femmes sont plus dépensières et moins radines.

Je me souviens d'une ancienne amie qui voulait me donner 100€ quand j'étais dans une période compliqué.
r
26 novembre 2021 01:15
Les femmes sont plus généreuses que les hommes niveau argent j’ai l’impression

Enfin c’est ce que j’ai remarqué.

Par contre en terme de profitage, il y a beaucoup plus de femmes qui gratte que des hommes.

Des femmes qui profite j’en ai déjà entendu parler, par exemple une qui emmène ces enfants bouffer régulièrement dans le resto de son beau frère pour pas payer.

Ça existe beaucoup ce genre de femme, ce qu’on appelle des profiteuse.
Citation
Untype a écrit:
Salam,

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai l'impression que les femmes sont moins radines... Fin ça veut pas dire que c'est une caractéristique propre à l'homme, mais je constate que les femmes sont plus dépensières et moins radines.

Je me souviens d'une ancienne amie qui voulait me donner 100€ quand j'étais dans une période compliqué.
26 novembre 2021 07:55
Mon père était connu pour être le gars sur qui on peux compté, il payer toujours tout que sa soit à sa femme à sa famille, ou à ses collègue de café

Si tu lui payait un verre de café, lui voulait t'en payer 4 d'affilé....
Tu voit le genre ❤️
Toujours la main à la poche
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
K
26 novembre 2021 08:39
Salam

Bien sûr, quand c'est une femme on dit qu'elle est économe, quand c'est un homme on dit qu'il est radin.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

J’ai déjà entendu et lu plusieurs fois untel es radin, lui c’est une pince, son frère c’est un vrai crevard, lui la bas laisse tombé demande lui rien, le mari d’untel il es égoïste
etc

J’ai souvent vu que la radinerie était associé à l’homme

Mais est ce que il y a autant de femme crevarde que chez les hommes ?
26 novembre 2021 09:37
Crevardise, crevard...
Je pense que tu as oublié le verbe crevarder du premier groupe.
Tu sais, celui qui donne que nous crevardions à l'imparfait du subjonctif.
Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
26 novembre 2021 10:58
Et que nous
Crevardimes
Et que vous crevardites

Ça me fait toujours rire de conjuguer ce genre de nouveaux verbes
Citation
kaloupile a écrit:
Crevardise, crevard...
Je pense que tu as oublié le verbe crevarder du premier groupe.
Tu sais, celui qui donne que nous crevardions à l'imparfait du subjonctif.
Welcome
r
26 novembre 2021 12:52
Je crevarde
Tu crevardes
Il crevarde
Nous crevardons
Vous crevardez
Ils crevardent

Comme sa c’est bon ?
Citation
kaloupile a écrit:
Crevardise, crevard...
Je pense que tu as oublié le verbe crevarder du premier groupe.
Tu sais, celui qui donne que nous crevardions à l'imparfait du subjonctif.
Welcome
C
26 novembre 2021 16:51
Oui mais en fait les gens ne sont pas obligés de nous offrir des cafés en vrai
A
26 novembre 2021 23:07
Salam ,

Chez les maghrébins être économe et ne pas vouloir dépenser inutilement c’est considéré comme de la crevardise .

Tu devrais lire « Père riche, Père pauvre » de Robert Kiyosaki.

Les Européens ont très souvent un héritage et des biens incroyables alors que quand tu les côtoies ils font globalement attention à leur argent et même entre frères et sœurs s’ils s’empruntent 2 euros ils se remboursent.

Un homme qui dit a une femme « on fait moitié moitié » ( ce qu’il est normal si les deux travaillent ), chez les européens c’est logique et naturel et chez les maghrébins ça peut-être considéré comme de la rafinerie de l’homme .

Oui il y a des femmes radines et c’est souvent parce qu’elles économisent pour des projets ( tout comme les hommes ).

Citation
ricano a écrit:
Salam alikm à tous

J’ai déjà entendu et lu plusieurs fois untel es radin, lui c’est une pince, son frère c’est un vrai crevard, lui la bas laisse tombé demande lui rien, le mari d’untel il es égoïste
etc

J’ai souvent vu que la radinerie était associé à l’homme

Mais est ce que il y a autant de femme crevarde que chez les hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/21 23:09 par Deltaa1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook