Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creuser un puit au Maroc
&
&&
23 octobre 2011 10:35
Salam o 3aleykom les yabies,


Je voulais savoir si vous pouviez me donner des informations sur les formalités pour construire un puit au Maroc, plus précisement dans la région de Ouarzazate. Le prix etc....


Merci bcp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/11 10:49 par missss.
l
23 octobre 2011 17:44
salam,
je sais juste une chose c'est que des fois l 'etat rembourse les frais dépenser pour le puits,si cé fait dans un terrain agricole.
l
23 octobre 2011 18:49
salam misss
dit té de warzazat?
23 octobre 2011 19:53
il y a des gars qui travaille au metre ou a la tache tu as plusieur prix, un prix quand c'est de la terre c'est pas cher dés quie c'est de la pierres tu as un prix et aprés tu as la profondeur ou il y a un autre moyen c'est avec une foreuse
avant que tu commence tu fait un contrat avec eux jusqu'a qu'il trouve l'eau ou il dépasse l'eau il faut faire attention il y a des ouvriers si tu est pas la bas il te verse de l'eau il te dit on est arrivé
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 octobre 2011 15:21
salam
ca dépend si c'est personnel, ce qui veut dire pour la consommation personnelle d'une maison ou une famille (les yabis t'ont répondu) ou un puits pour alimenter tout un village ou un douar!

si c'est pour le dernier cas, ca demande du temps, de la paperasse, des autorisations, des études, puis des associations qui doivent gerer, des partenariats avec la commune rurale, l'état, l'ONEP (Office National de l'Eau Potable), la ou les associations des citoyens et habitants .................
Ca demande bcp de Flouss = i9aridnnn,
si un projet bien étudié et réalisable et tu connais du monde, il faut passer par des ONG surtt étrangers ou aussi les Ambassades étrangers au Maroc comme le Japon ou Allemagne ......

Voilà.

Salam

La posteuse :
la moindre des choses c'est de suivre le post et répondre aux questions pour pouvoir t'éclairer!
&
&&
25 octobre 2011 18:17
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
ca dépend si c'est personnel, ce qui veut dire pour la consommation personnelle d'une maison ou une famille (les yabis t'ont répondu) ou un puits pour alimenter tout un village ou un douar!

si c'est pour le dernier cas, ca demande du temps, de la paperasse, des autorisations, des études, puis des associations qui doivent gerer, des partenariats avec la commune rurale, l'état, l'ONEP (Office National de l'Eau Potable), la ou les associations des citoyens et habitants .................
Ca demande bcp de Flouss = i9aridnnn,
si un projet bien étudié et réalisable et tu connais du monde, il faut passer par des ONG surtt étrangers ou aussi les Ambassades étrangers au Maroc comme le Japon ou Allemagne ......

Voilà.

Salam

La posteuse :
la moindre des choses c'est de suivre le post et répondre aux questions pour pouvoir t'éclairer!

Salam o 3aleykom Miss Yabiladi,


moody smileyPourquoi tant d'agressivité, j'étais en période d'exam' ces 2 jours d'ou le fait bgque je ne répondais pas.

Enfin bref pour revenir au sujet, ce serait plus pour un douar. Il y a des coins assez reculés ou il n'y a pas d'eau dans la province de Ouarzazate et j'aurai aimé y creusé un puit.
Sincèrement je pensais pas qu'il y avait autant de démarches à faire!
Je vais aller directement sur place pour voir, sinon passer par des ONG comme tu dis.
Je suis présidente d'une association pour l'aide des enfants marocains je sais pas si ça va simplifier les choses.

En tout cas merci beaucoup pour les infos!yawning smiley


Salam
&
&&
25 octobre 2011 18:22
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam misss
dit té de warzazat?

3aleykom Salam,


Oui je suis originaire de ouarzazate
@lune 2005 : Merci bcp pr l'info je vais aller me renseigner!
@akacht : merci bcp de me prévenir je ferai attention. Dans tous les cas je ferai suivre les travaux par un proche sur place


Merci à tous pour votre aide!
25 octobre 2011 19:08
Citation
missss a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
ca dépend si c'est personnel, ce qui veut dire pour la consommation personnelle d'une maison ou une famille (les yabis t'ont répondu) ou un puits pour alimenter tout un village ou un douar!

si c'est pour le dernier cas, ca demande du temps, de la paperasse, des autorisations, des études, puis des associations qui doivent gerer, des partenariats avec la commune rurale, l'état, l'ONEP (Office National de l'Eau Potable), la ou les associations des citoyens et habitants .................
Ca demande bcp de Flouss = i9aridnnn,
si un projet bien étudié et réalisable et tu connais du monde, il faut passer par des ONG surtt étrangers ou aussi les Ambassades étrangers au Maroc comme le Japon ou Allemagne ......

Voilà.

Salam

La posteuse :
la moindre des choses c'est de suivre le post et répondre aux questions pour pouvoir t'éclairer!

Salam o 3aleykom Miss Yabiladi,


moody smileyPourquoi tant d'agressivité, j'étais en période d'exam' ces 2 jours d'ou le fait bgque je ne répondais pas.

Enfin bref pour revenir au sujet, ce serait plus pour un douar. Il y a des coins assez reculés ou il n'y a pas d'eau dans la province de Ouarzazate et j'aurai aimé y creusé un puit.
Sincèrement je pensais pas qu'il y avait autant de démarches à faire!
Je vais aller directement sur place pour voir, sinon passer par des ONG comme tu dis.
Je suis présidente d'une association pour l'aide des enfants marocains je sais pas si ça va simplifier les choses.

En tout cas merci beaucoup pour les infos!yawning smiley


Salam

salam Khti
où tu as vu mon agressivité?????????????

Allah ikemal pour ton examen!

Il vaut mieux passer par un ONG international ou un ambassade au Maroc c'est mieux car c'est très couteux!
Pour un ONG surtout au Maroc, ils vont bénéficier d'une réduction de 20% correspondant à la TVA.
Des ONG américains, allemands et des japonais qui aident dans ce sens au Maroc!
Y a les Ambassades d'Allemagne, Japon, ..... à ma connaissance y a une période des dépôts des dossiers!
Regardes leur sites!
Et incha Allah kheir!

Il faudra aussi avoir une association locale sinon une créée par les habitants du douar pour gerer le projet! la maintenance!
ca sera mieux!

Plus de partenaires associatifs pourra aider pour la réalisation du projet, moins de charges à partager.

Tu es pressée?
Car en ce moment, j'ai eu des complications concernant des brulures et je ne peux pas malheureusement ni sortir ni contacter des gens pour t'en dire plus et t'éclairer!
J'ai partagé le peu que je sais!

salam
&
&&
25 octobre 2011 19:29
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
missss a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
ca dépend si c'est personnel, ce qui veut dire pour la consommation personnelle d'une maison ou une famille (les yabis t'ont répondu) ou un puits pour alimenter tout un village ou un douar!

si c'est pour le dernier cas, ca demande du temps, de la paperasse, des autorisations, des études, puis des associations qui doivent gerer, des partenariats avec la commune rurale, l'état, l'ONEP (Office National de l'Eau Potable), la ou les associations des citoyens et habitants .................
Ca demande bcp de Flouss = i9aridnnn,
si un projet bien étudié et réalisable et tu connais du monde, il faut passer par des ONG surtt étrangers ou aussi les Ambassades étrangers au Maroc comme le Japon ou Allemagne ......

Voilà.

Salam

La posteuse :
la moindre des choses c'est de suivre le post et répondre aux questions pour pouvoir t'éclairer!

Salam o 3aleykom Miss Yabiladi,


moody smileyPourquoi tant d'agressivité, j'étais en période d'exam' ces 2 jours d'ou le fait bgque je ne répondais pas.

Enfin bref pour revenir au sujet, ce serait plus pour un douar. Il y a des coins assez reculés ou il n'y a pas d'eau dans la province de Ouarzazate et j'aurai aimé y creusé un puit.
Sincèrement je pensais pas qu'il y avait autant de démarches à faire!
Je vais aller directement sur place pour voir, sinon passer par des ONG comme tu dis.
Je suis présidente d'une association pour l'aide des enfants marocains je sais pas si ça va simplifier les choses.

En tout cas merci beaucoup pour les infos!yawning smiley


Salam

salam Khti
où tu as vu mon agressivité?????????????

Allah ikemal pour ton examen!

Il vaut mieux passer par un ONG international ou un ambassade au Maroc c'est mieux car c'est très couteux!
Pour un ONG surtout au Maroc, ils vont bénéficier d'une réduction de 20% correspondant à la TVA.
Des ONG américains, allemands et des japonais qui aident dans ce sens au Maroc!
Y a les Ambassades d'Allemagne, Japon, ..... à ma connaissance y a une période des dépôts des dossiers!
Regardes leur sites!
Et incha Allah kheir!

Il faudra aussi avoir une association locale sinon une créée par les habitants du douar pour gerer le projet! la maintenance!
ca sera mieux!

Plus de partenaires associatifs pourra aider pour la réalisation du projet, moins de charges à partager.

Tu es pressée?
Car en ce moment, j'ai eu des complications concernant des brulures et je ne peux pas malheureusement ni sortir ni contacter des gens pour t'en dire plus et t'éclairer!
J'ai partagé le peu que je sais!

salam



Ok ok , donc le mieux c'est que je contacte une ambassade qui pourra me rapprocher d'une ONG.
J'aurai voulu faire ce projet le plus tôt possible mais bon je me donne jusque l'été prochain.
Donc j'ai un peu de temps devant moi, j'en aurai besoin avec toutes ces démarches!

En tout cas merci beaucoup,

Je te tiendrais au courant des avancements!
26 octobre 2011 01:56
salam
Non, tu dois chercher les ONG qui aident dans ce sens et après l'étude du projet (faisabilité, fiabilité, cout du projet, les éventuels partenaires, les accords des autorités, ....................) tu adresseras aussi aux Ambassades pour trouver une aide financière!

Mais à ma connaissance, les ambassades lancent à une période précise (je ne sais pas) les dossiers à remplir et à envoyer pour les étudier.

N'oublies pas l'INDH (Initiative Nationale du développement Humain = almobadara alwataniya li attanmiya albacharia).

Tu peux faire des recherches sur google sur des associations qui ont déjà fait ce genre de projet dans la région et les contacter en tant qu'association interessée pour leur demander des infos, pistes et pourquoi pas une collaboration.

Regardes aussi le site www.tanmia.ma

salam
26 octobre 2011 02:30
salam

Cliques ICI :Organismes de développement et bailleurs

Liste des donateurs et institutions du secteur privé et public qui travaillent avec la société civile au Maroc : organismes de coopération et de financement, agences d’état et ONG internationales.

Organismes de Micro-Finances (13)
Les ministères, secrétariats d’Etat et agences gouvernementales (8)
Les institutions financières (3)
Agences du système des Nations Unies (13)
Agences Internationales de Développement (10)
ONG internationales (11)
Les Ambassades (30)


Formulaire d’ajout de projets destiné aux associations

salam
26 octobre 2011 02:32
salam


tu peux consulter aussi ce lien, Incha allah


http://idd-fmasifad-touya.blogspot.com/


salam
&
&&
26 octobre 2011 08:10
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam
Non, tu dois chercher les ONG qui aident dans ce sens et après l'étude du projet (faisabilité, fiabilité, cout du projet, les éventuels partenaires, les accords des autorités, ....................) tu adresseras aussi aux Ambassades pour trouver une aide financière!

Mais à ma connaissance, les ambassades lancent à une période précise (je ne sais pas) les dossiers à remplir et à envoyer pour les étudier.

N'oublies pas l'INDH (Initiative Nationale du développement Humain = almobadara alwataniya li attanmiya albacharia).

Tu peux faire des recherches sur google sur des associations qui ont déjà fait ce genre de projet dans la région et les contacter en tant qu'association interessée pour leur demander des infos, pistes et pourquoi pas une collaboration.

Regardes aussi le site www.tanmia.ma




salam


3aleykom Salam,


Il est super ce site! La j'ai repéré une ONG sur ce site; je vais prendre contact avec eux et leur expliquer mon projet
26 octobre 2011 11:16
salam
Hamdoullillah

Incha Allah kehir


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook