Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creuser puit au maroc
a
11 juin 2015 18:13
salam,bonjour,
je me permet de vous contacter car les frères et moi avons créer ce groupe pour récolter des fonds pour pouvoir forer des puits dans des villages d Afrique . nous savons tous que l eau ce fait une denrée rare dans certain pays et que certaine personnes n ont même pas le strict minimum pour vivre,alors que chez nous l eau coule a flot des l ouverture de nos robinets.

pou faire court j habite en belgique je voudrais creuser des puit dans des villages marocains sans eau.

qui sais m aider ????? je me charge des fonds j'ai besoin d une personne sur place pour toute les démarches.
salam
b
11 juin 2015 20:07
Citation
aplacino2560 a écrit:
salam,bonjour,
je me permet de vous contacter car les frères et moi avons créer ce groupe pour récolter des fonds pour pouvoir forer des puits dans des villages d Afrique . nous savons tous que l eau ce fait une denrée rare dans certain pays et que certaine personnes n ont même pas le strict minimum pour vivre,alors que chez nous l eau coule a flot des l ouverture de nos robinets.

pou faire court j habite en belgique je voudrais creuser des puit dans des villages marocains sans eau.

qui sais m aider ????? je me charge des fonds j'ai besoin d une personne sur place pour toute les démarches.
salam

Salam,
Disponible pour la bonne cause ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 20:20 par blagueur.
i
11 juin 2015 20:20
.



Qui prouve que l'argent que tu vas récolter va servir à creuser des puits ou au Sofitel de Marrakech ?



.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 20:26 par imtiyaz.
11 juin 2015 20:29
Imitiaz

Il a écrit qu'il s'en charge des fonds...

Personnellement il n'est plus judicieux d'investir dans les écoles et autre structure pédagogique je dis ça je dit rien.

Bon courage
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
11 juin 2015 20:54
Citation
paysan81 a écrit:
Imitiaz

Il a écrit qu'il s'en charge des fonds...

Personnellement il n'est plus judicieux d'investir dans les écoles et autre structure pédagogique je dis ça je dit rien.

Bon courage


Ah ok je croyais qu'il voulait des aides.

C'est très bien ce que tu fais aplacino2560
Je pense la même chose que paysan81 les écoles les élèves en milieu rural manquent de tout. Un forage est successivement cher et ce n'est pas dit qu'on trouve l'eau chaque fois.
rajouter la pompe et son entretien
Un puits creusé à la pioche dans les montagnes et la roche est une mission impossible sinon les habitants l'aurait creusé.


.

.
m
12 juin 2015 02:12
aujourd'hui on creuse des puits a raison d'une dizaine par semaine dans le souss massa draa soit les limites agadir tiznit tafroute tinghir taroudant ouarzazate agadir.
Les puits ne se creusent plus a la pioche depuis les années 90 car l'eau a reculé jusqu a la troisième nappe qui se trouve a 120-160 metres au lieu de 30 metres, c'est une machine autonome sur 4 roues et avec citerne a eau qui utilise un compresseur et des tubes pour forage, la machine utilise 2 hommes et peut creuser un puit en moins de 6 jours .

Le creusement du puit revient a 2500 a 3000 euros avec cette machine, mais il ya aussi 100 ou 200 euros de taxe pour el service hydraulique qui délivre l'autorisation.
Vous devez avoir un papier de votre terrain , de 4 hectares ou plus, demander l'autorisation et le signer chez le caid puis se rendre au service hydraulique de la région ..en general sans problème ...max 15 jours vous pouvez commencer a irriguer

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 19:35 par sograte.
12 juin 2015 05:42
Qui sont "les frères" que vous évoquez ?



Citation
aplacino2560 a écrit:
salam,bonjour,
je me permet de vous contacter car les frères et moi avons créer ce groupe pour récolter des fonds pour pouvoir forer des puits dans des villages d Afrique . nous savons tous que l eau ce fait une denrée rare dans certain pays et que certaine personnes n ont même pas le strict minimum pour vivre,alors que chez nous l eau coule a flot des l ouverture de nos robinets.

pou faire court j habite en belgique je voudrais creuser des puit dans des villages marocains sans eau.

qui sais m aider ????? je me charge des fonds j'ai besoin d une personne sur place pour toute les démarches.
salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/15 05:47 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
m
12 juin 2015 19:43
Citation
aplacino2560 a écrit:
salam,bonjour,
qui sais m aider ????? je me charge des fonds j'ai besoin d une personne sur place pour toute les démarches.
salam
Nous avons deja sur place un grand nombre d'ong, associations de bénévoles dans chaque village qui ne demandent qu' a aider et participer, et avec ces ong vous ne risquez pas d'etre arnaqué ou arnaqueur d'occasion.
Personnellement je vous conseille d'entrer en contact avec plusieurs associations et en faire votre partenaire.

voici un exemple de partenariat
[www.herault.fr]

et voici un asso leader dans le domaine:
Organisation Non Gouvernementale

Association TIWIZI Chtouka Ait Baha
Pour le développement et la coopération
Forum des Acteurs de Développement en Milieu Rural
BP : 228 Biougra, Province Chtouka Ait Baha MAROC
E-mail : [email protected]
[www.waternunc.com]
D
20 mai 2016 19:12
Salam
Je suis un jeune Marocain je me suis apprefondement toucher par ce que vous faite Monsieur j'ai boucoup voyagé dans le nord du maroc (rif) j'ai ressentis les douleur des paysant la bas avec l'eau .et sans vous montir j'aimerai faire de profit (creuser a prix symbolique+forage gratuit pour le village)j'ai une equipe serieuse et professionnel . J'ai besoin de la machine equipée pour commencé ce bien fait sous votre supervision.
Dans cette attente acceptez Monsieur mes sentiment de respect
S
25 février 2017 05:52
Salam,
Je souhaiterais faire creuser un puit au maroc dans les zones où les gens en ont vraiment besoin. Je ne connais pas du tout les démarches à suivre, quelqu'un pourrait il me renseigner? Combien cela coûte t-il ? Faut il des autorisations particulière? Qui peut se charger de forer/creuser le puit?
Merci d'avance
25 février 2017 12:26
Il faut savoir que les nappes phréatiques ne sont pas infinies...
"Avec un H majuscule"
S
26 février 2017 09:57
Merci Hamid pour ta remarque constructive... mais je pense que c'est Dieu qui décide, Il assèche ce qu'Il veut et fait fait fleurir ce qu'il veut...Ne doute pas des capacités de ton Seigneur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook