Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creuser un puit au maroc
s
8 février 2016 16:35
bonjour,

je suis un ancien du forum et je suis revenu avec une idée pour aider à creuser un puit dans une région rurale au maroc car cette année il y'a la sècheresse et peut être que ce projet aidera un peu la population dans sa recherche de l'eau.
je n'ai aucune idée sur la région ou sera implanté ce puits ni sur la manière de faire ni sur le coup.
donc prière m'aider avec vos idées et puis les gens qui veulent collaborer avec moi seront très remerciées.
salutations
abdessamad
8 février 2016 21:54
salam smiling smiley c'est une tres bonne initiative thumbs up il y a yabiladienne qui a fait une quête pour faire la même chose que toi , tu devrait la contacter elle sauras te dire quoi faire inchallah

[www.yabiladi.com]

tu as ce lien aussi
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 février 2016 10:17
merci aicha. oui je vais contacter la personne qui a fait le meme sujet.
salam
9 février 2016 10:40
salam,

sur place, il faut demander au service de l'equipement rural, tu dois commencer par sonder, et le mieux pour pas trop dépenser, c'est se renseigner près du voisinage, s'il y a une nappe, sa profondeur, tu regardes les propriétés aux alentours.

pour un puit, il faut compter ~500dhs par mètre creusé, il se peut que cela soit plus cher, parce que ça fait quelques années que la question s'était posé chez nous...

oussalam
s
9 février 2016 11:05
merci oussalam pour ces informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook