Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les crêpes turques dürüm
S
27 avril 2023 21:07
Salam

Juste une astuce à partager quand on n'a pas le courage ou autre.

Hier j'ai fait une sauce béchamel avec champignons/poireau et jambon. Je voulais faire des crêpes farcies avec ces dürüm. Et au final, j'ai étalé 2 crêpes à plat sur un plat à four, j'ai étalé ma sauce dessus, un peu de fromage râpé et hop, au four le temps que le fromage gratine, ça m'a fait une espèce de pizza, et tout le monde a trouvé ça extra à la maison.

Franchement, vous pouvez faire la même chose avec de la sauce tomate et d'autres ingrédients comme une vraie pizza.

Donc si vous n'avez pas de pâte à pizza à la maison, ou que vous avez la flemme d'en faire, perso, j'ai toujours un paquet de crêpes ouvert quelque part dans la maison, c'est rapide et ça tient bien à la cuisson, franchement, à refaire pour ma part.

Je vois sur le net que certains ont déjà eu l'idée, même des restos jusqu'en Norvège mdr, si je voulais déposer un brevet, c'est cuit mdr. Je sens que je vais avoir l'air tarte avec ce post ... moi qui pensais avoir trouvé une idée, en fait, tout le monde la connaissait ptdr

Bon en tout cas, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voilà.
28 avril 2023 01:38
Salam,

Merci ... j'ai jamais de crêpe acheté chez-moi.

Crêpes turques, c'est les mêmes que les galettes fines des tacos ?

Je retiens l'idée.
S
28 avril 2023 02:36
Oui, ce genre là. Les crêpes dürüm, c'est le même genre, mais elles se vendent dans le rayon "halal" et elles sont plus grandes. ça permet de varier les plaisirs.

Je m'en sers généralement pour les salades composées où je ne mets pas de féculents dedans. Une crêpe dans l'assiette, de la salade par dessus, ça fait un repas.

Mais là, j'ai voulu en faire des crêpes farcies et puis, je trouvais compliqué de les plier, j'ai fait comme ça et c'est vraiment une bonne idée.

En plus, ça se mange ensuite froid, comme la pizza froide aussi. ça a un côté croustillant sur les bords. Franchement, j'ai trouvé ça bien.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Merci ... j'ai jamais de crêpe acheté chez-moi.

Crêpes turques, c'est les mêmes que les galettes fines des tacos ?

Je retiens l'idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook