Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les crepes
i
7 septembre 2007 14:03
je veux savoir comment je peux réussir mes crepes? j'arrive pas à les faire comme il faut.
i
7 septembre 2007 14:17
personne de vous ne sait faire les crepes?
n
7 septembre 2007 14:57
voici la recette que je fais elle trés bonne et réussi

5 oeufs
200g farine
1/2l de lait
30g sucre semoule
50g beurre fondu
1 pincée de sel
1 vanille

bien mélanger les oeufs avec le sucre + vanille + pincée de sel aprés ajouter la farine bien mélanger
aprés tu ajoutes le lait et le beurre fondu en mélangeant et aprés tu commence à cuire tes crepes
H
8 septembre 2007 01:27
je fais comme Nidoum à peu près et parfois avant de verser ma pâte à crèpes dans ma crêpière légèrement huilée, je dispose quelques tranches ultra-fines de pommes ou alors, je remplace le sachet de vanille par quelques gouttes de fleurs d'orangers et je saupoudre la crèpe cuite d'amandes frites et râpées ou encore de quelques gouttes de miel pour "marocaniser" ma crèpesgrinning smiley...et puis, bien sûr, il y a ce bon vieux Nutella...AAAAAAAAAAAH le chocolat belge, même fondu pour les tartines, il est...MIAAAAAAAAAM
H
8 septembre 2007 02:04
j'oubliaias mes crêpes salées: pas de sucres mais une poi nte de cuiller à café de sel et je les fourre à la sauce bolognèse, dés de poulet/ sauce béchamel ou jambon de dinde et fromage râpé avec un oeuf sur le tout.
b
7 février 2008 15:50
salam

je voulais savoir si vous laissez votre pâte reposer ou vous les faites directes?

Car j'avais une recette où on deviat laissé reposer 1h mais je la trouve plus donc je vais vous piquer la votresmiling smiley
O
7 février 2008 16:28
Salam


4 verres de lait
3 oeufs
3 sachets de sucre vanille
2 verres de farine
1 pincée de sel


et voila smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
n
7 février 2008 16:30
tu peux laisser la pate reposé un peu comme tu peux les faire de suite
b
7 février 2008 20:50
Merci, je les ai faites elles étaient très bonnethumbs up
a
9 février 2008 09:29
Salut les filles


Vous pouvez rajouT le zeste d'une orange ou d'1 citron pour donner de l'arôme à votre pâte a crêpes sucrée! :-)

FiLamane!
s
9 février 2008 23:19
Là vous parlez des crèpes classiques?

Moi je voudrais la recette des crêpes avec des trous, vous savez celle du Maroc et sur lesquelles on met du miel!


C'est celles que je préfère.
s
9 février 2008 23:23
Mon mari me dit que ça s'appelle des barir

Pardon pour l'orthographe
b
9 février 2008 23:32
non c les crepes sucré

mais pour les baghir je te mes le lien de choumicha c en français, personelmnt j'ai jamais essayé

jespère que ça va t'aider

[www.cuisine.tv]
s
9 février 2008 23:53
Merci chichi je mets cette recette dans mes favories.
a
10 février 2008 10:45
Bjr

Ah Ok moi je parlais d crêpes classiques autant pour moi.....les baghrir c super bon aussi!

Filamane
I
10 février 2008 15:44
alors je te donne ma recette pour les crêpes surcées(que je suis en train de faire d'ailleurs winking smiley)

les ingrédients:

250g de farine.
5 grande cuillère à soupe de Maizena.
4 oeufs.
2 sachets vanille.
un peu de levure (le sachet rose).
3 grande cuillère à soupe de sucre.
1/4 de lait.
3 grande cuillère d'huile.
1/4 d'eau.

Préparations:

Tu mets dans un grand saladier le mélange des ingtrédients que je t'ai mis en italique, tu mélange bien, ensuite tu rajoutes le reste des ingrédients petit à petit tout en mélangeant. Si tu vois que ta pâte reste un peu lourde tu peux rajouter un peu de lait pour l'alléger smiling smiley.

C'est très très bon smiling smiley moi je l'accompagne sur table avec du nutella, du sucre ou, pour faire plus bon et plus frais, des boules de glace vanille, chocolat ou nougat miam miam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/08 16:30 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
11 février 2008 10:02
Citation
scothy a écrit:
Merci chichi je mets cette recette dans mes favories.

de rien si tu les faits dis nous en des nouvelles, et moi aussi je vais peut être les faires pour voir ce que sa donne,

Mais je crois que pour les cuire il faut à chaque fois que la poele soit froide, si il y à kelkun qui peut m'éclairer

j'ai jamais fait des crèpes sucré avec la maizéna et de l'eau parmis les ingrédients mais je vais les essayé aussi pour voir mais ca à l'aire d'etre bonthumbs up
m
11 février 2008 16:29
Citation
chichi57000 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Merci chichi je mets cette recette dans mes favories.

de rien si tu les faits dis nous en des nouvelles, et moi aussi je vais peut être les faires pour voir ce que sa donne,

Mais je crois que pour les cuire il faut à chaque fois que la poele soit froide, si il y à kelkun qui peut m'éclairer

j'ai jamais fait des crèpes sucré avec la maizéna et de l'eau parmis les ingrédients mais je vais les essayé aussi pour voir mais ca à l'aire d'etre bonthumbs up


pour la cuisson des baghrir ,il faut préchauffer la poêle a température moyenne (tefal)dés que vous la sentiez assez bien chauffée, la rincer avec un peu d'eau froide,égouter et ajouter de suite une dose de pâte et recommencer pour chaque opération .Sinon prendre a grand récipient d'eau et tromper sa poêle dedans . voila voilouwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook