Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crepe mille trou ou baghrirs
N
31 juillet 2010 10:16
ce matin j'ai fais des crêpes pour mon papa et mon mari qui sont allé ensemble au
marché et elle étaient tout simplement superbe je remercie donc rachida amhaouche
de partager avec nous ces recette dans tout ces livres je vous mettrai des photos un
peu plus tard de ce qu'il reste
O
31 juillet 2010 10:33
lol moi aussi j utilise sa ecette inratable, faut juste ne pas avoir de courant d air frais au moment des préparatifs et le tour est joué!
Petit Poney, Petit Poney, tu es tout gris et tout petit, Petit Poney...
N
31 juillet 2010 10:52
oui c sur seulement moi g pas eu a laisser lever une heure mais 1/2 heure je c pas parce que j ai mi de la levure fraîche mais c sur je la referais
et puis le jour de l aid inchallah je pourrai me lever le matin tôt pour faire des crêpe pour le déjeuner et inviter s oncle qui habite a coté de chez nous pour le ftour
m
31 juillet 2010 12:54
salam,

tbarek allah 3alike, rake hadguathumbs up
a
aya
31 juillet 2010 20:13
Salam

on veut la recette!! ptdrDanse
merciiiiiiii
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
N
31 juillet 2010 20:39
recette de baghrirs de rachida amhaouche

220g de semoule
110g de farine
1 c a c de sel
1 sachet de levure chimique
2 bol d eau tiède
2 c a c de levure boulangere
1 c a c de sucre semoule

tout mixer laisser poser une heure
voila aya
t
1 août 2010 10:09
Citation
Nanoue a écrit:
recette de baghrirs de rachida amhaouche

220g de semoule
110g de farine
1 c a c de sel
1 sachet de levure chimique
2 bol d eau tiède
2 c a c de levure boulangere
1 c a c de sucre semoule

tout mixer laisser poser une heure
voila aya

salam nanoue,

moi aussi je me tate depuis une semaine pour tester cette recette de rachida mais je n''ai pas encore osé par peur de rater.

mais une question: la levure boulangére c'est celle qu''on achtete en magasin pour par exemple les brioches ou celle en bloc de chez le boucher halal? car moi j''en trouve pas de la levure en bloc donc j''ai que la levure boulangere pour brioche, tu crois que c peut le faire? je suis motivée pour les faire cette apres midi.

bisous merci de ta réponse
N
1 août 2010 11:36
moi j'ai mis de la levure fraîche et j'ai laissé lever seulement 30min après pour la recette je sais pas du tout

de la levure fraîche si tu sais pas ou en trouver tu peux en trouver a auchan juste a coté des viennoiserie tarte
L
1 août 2010 20:49
Salam,

Je confirme, j'ai suivi la même recette, nickel, ça marche macha'ALLAH!!!!

Bonne cuisine!
1 août 2010 21:49
cette recette c le top , et toute les recettes de rachida amhaouche sont nikel
a
2 août 2010 10:53
Salam

je suis interréssé par ta recette mais je voulais savoir quel semoule tu mets? Fine ou très fine?
En te remarciant pour ta recette.
O
2 août 2010 11:28
Salam

Recette testée aussi aussi et je ne l'ai jamais raté Hamdollah w khamssa w khmiss, je l'ai mise sur mon blog avec photo bien entendu winking smiley. Une copine quand elle les mange chez-moi elle me dit "tu les fais comme ma mère"In love, et je répond qu'elles sont aussi comme celles de ma mamounette Allah yerhamha. D'ailleurs, vous m'en donnez envie, pooooo bien, je vais en faire aller.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
t
2 août 2010 13:46
SALAM,


ben moi je viens de les tester et je les ai ratées...si si c'est vraicrying(

j'ai voulu tester avec une petite quantité mais j''ai aussi rajouté un peu de farine.

au bout de 40min elles ont levé un tout petit peu.apres je les ai faites cuire,elle ont fait des trous minuscule= beghrirs ratées!

j''en ai mangée une, au gout ct normal mais on dirait quelle etait pas assez cuite.j''y comprends rien pourtant j''ai toujours cuit les begrhirs de ma mere est c''etait parfait.

a votre avis pourquoi?
m
2 août 2010 14:31
Citation
mimiaa a écrit:
Salam

je suis interréssé par ta recette mais je voulais savoir quel semoule tu mets? Fine ou très fine?
En te remarciant pour ta recette.

salam,

pour répondre à ta question c'est de la semoule fine
bonne dégustation
m
2 août 2010 14:36
Citation
bouchrou a écrit:
SALAM,


ben moi je viens de les tester et je les ai ratées...si si c'est vraicrying(

j'ai voulu tester avec une petite quantité mais j''ai aussi rajouté un peu de farine.

au bout de 40min elles ont levé un tout petit peu.apres je les ai faites cuire,elle ont fait des trous minuscule= beghrirs ratées!

j''en ai mangée une, au gout ct normal mais on dirait quelle etait pas assez cuite.j''y comprends rien pourtant j''ai toujours cuit les begrhirs de ma mere est c''etait parfait.

a votre avis pourquoi?

salam bouchrou,
je crois que tu n'as pas mils les quantités exactes, il faut diviser par deux pour faire la motié.
juste pour précision la posteuse avait mis les mesures de farine et semoule en grammes mais tu peux mesurer la quantité par bol. j'ai le livre de rachida ahmaouche des patisseries marocaines, elle mis
1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine

voila ma belle, j'espére t'avoir aidé
t
2 août 2010 17:33
oh oui merci marocpremium tu m''aide vachement.j''ai été voir sur le site de rachida amahouche et elle met pas de farine dans la recette indiquée, c'est pour ca que je savais pas trop combien en mettre.

merci merci , je vais retenter la recette.mais du coup il faut toujours mette 1 c a soupe de levure boulangere ou la moitié?
m
3 août 2010 00:08
Citation
bouchrou a écrit:
oh oui merci marocpremium tu m''aide vachement.j''ai été voir sur le site de rachida amahouche et elle met pas de farine dans la recette indiquée, c'est pour ca que je savais pas trop combien en mettre.

merci merci , je vais retenter la recette.mais du coup il faut toujours mette 1 c a soupe de levure boulangere ou la moitié?

salam,

comme j'avais indiqué auparavant, il faut mettre la moitié des ingrédients, la levure aussismiling smiley
s
3 août 2010 12:23
salam
vous les faites cuire sur quoi? quek est ton blog oum ryad?
merci
N
3 août 2010 12:36
moi je les fait cuire a la pole tefal

marocpremium
jai pas doublé les quantité se sont les quantité inscrite sur
le livre et il ya a bien 220g de semoule (soit 1 bol) et
110g de farine (soit 1/2 bol) et bien sur 2 c à c de levure boulangère
donc perplexe

et moi j'utilise de la semoule exta fine

bye
m
3 août 2010 17:11
Citation
Nanoue a écrit:
moi je les fait cuire a la pole tefal

marocpremium
jai pas doublé les quantité se sont les quantité inscrite sur
le livre et il ya a bien 220g de semoule (soit 1 bol) et
110g de farine (soit 1/2 bol) et bien sur 2 c à c de levure boulangère
donc perplexe

et moi j'utilise de la semoule exta fine

bye[/quote
nanoue, take it easy!
je n'ai pas dis que t'avais doublé les quantités, je m'adressai à bouchrou parce qu'elle avait raté ses beghrirs.
comme j'ai le livre aussi, c mesuré en bols au lieu de grammes. c'était pour que ça soit plus clair pour elle.




je n'ai pas dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook