Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREONS NOTRE PROPRE PARTIS POILITIQUE
r
11 novembre 2005 10:26
DEFENDONS NOS INTERETS, CREONS NOTRE PROPRE PARTIS POLITIQUE, QUI SERA DIRIGE PAR DES FRANCAIS ISSUS DE L'IMMIGRATION.

AU LIEU D'ATTENDRE QUE LES AUTRES PARTIS NOUS INTEGRENT DANS LEURS LISTES ELECTORALES.

POUR 2007 CELA DEVIENT URGENT.


QU'EN PENSEZ VOUS.
w
11 novembre 2005 10:30
je pense la meme chose, mais il faudra etre ouvert aux autres sans distinction.
2
11 novembre 2005 10:43
Je me proclame présidente de ce futur parti, d’ailleurs je le dissous pour commencer grinning smiley
Je ne pense pas que ça sera une bonne idée, ce parti ne pèsera jamais sur la sphère politique.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/05 10:50 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
r
11 novembre 2005 10:45
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me proclame présidente de ce futur parti,
> d’ailleurs je le dessous pour commencer
> Je ne pense pas que ça sera une bonne idée, ce
> parti ne pèsera jamais sur la sphère politique.
>
>
> Amicalement.



on ne se proclame pas, on fait voter les membres et eux seuls decident de qui pourra etre president......

t4AS UNE AUTRE SOUTION POUR FAIRE ENTENDRE NOS REVENDICATIONS ???

b
be
11 novembre 2005 10:47
Un parti politique existe déjà. Il s'appelle France plurielle. Il survit!! Pourquoi? Parcequ'il a du mal à mobiliser les magherbins!! Nous sommes bons dans les paroles mais dès qu'on passe à l'action il n'y a pas grand monde. L'autre raison, les batons dans les roues que peuvent mettre les politiques, il y a un qq mois le parti a eu du mal à trouver une salle pour faire son assemblée générale!!
E
11 novembre 2005 11:46
Inscris-toi sur les listes électorales et incite les autres à en faire autant..vous êtes les enfants de la République ...Vous êtes nés dans cette République, vous avez étudié dans les écoles de la République...vous êtes élevés dans la culture de la République et vous êtes une force politique en puissance ...c'est-à-dire que votre vote aura bientôt du poids et cela pèsera dans les décisions en votre faveur...je ne doute pas un instant de vos capacités intellectuelles ... servez-vous-en ...Engagez-vous dans l'armée, la police,la fonction publique ... passez les concours ...organisez-vous en associations ... affichez votre intelligence pas votre violence ... je sais... ce n'est pas facile ... mais l'effort est nécessaire ...c'est un combat ... que dis-je ! c'est une guerre et les différentes révoltes passées et à venir sont autant de batailles ...celles passées certes perdues, mais la guerre n'est pas finie..battez-vous! comme les Italiens, les Espagnols, les Polonais l'ont fait avant vous ...mais votre combat est plus dur et demande plus de sacrifices .. parce que vous vous appelez Mohamed, Nora, Khadija, Mourad,Leila, Sherazade, Nordine, et que vous êtes de confession musulmane! des jeunes dorment en prison, leurs parents souffrent, d'autres sont morts pour la dignité des survivants,comme leurs grands parents sur les champs de bataille pour cette même France qui aujourd'hui vous traite d'enfants d'immigrés, de "rebeus" ou de "beurs", de "sauvageons", ou de " racaille"... Cette France est aussi la vôtre, par la naissance mais aussi par le sang de vos grands parents qui ont participé à son indépendance ... ne vous en détournez pas! Vous êtes français d'origine maghrébine ...vous n'êtes ni "rebeus" ni "beurs" ni "fromage"! C'est d'abord vous qui devez revendiquer votre appartenance au pays de votre naissance et de votre culture... car qu'avez-vous des pays de vos parents? Votre prénom et votre confession! Ni votre culture, ni votre éducation, ni souvent votre langue ne vous lient au pays d'origine de vos parents...Votre pays c'est la France! Dîtes-le haut et fort : cela seul donnera du poids à votre expression, et une place dans la société.Si on vous dis "rentre dans ton pays!", réponds : " mon pays j'y suis, mon pays c'est la France et c'est cela qui t'emmerde!" Pensez-vous d'abord comme français! Et adhérez, acceptez les valeurs de votre pays de naissance : la non-violence est une des valeurs fondamentales de votre pays, la France! Vous ne devez pas cessez le combat: travaillez à l'école,au collège, au lycée, à la fac adoptez un comportement irréprochable en essayant de ne pas répondre aux provocations par exemple, soyez solidaires car c'est votre guerre, et...votez..votez ...c'est un moyen d'expression autrement plus efficace ...dîtes-vous cela! j'ai mal en voyant toute cette souffrance partir en flammes sur les écrans de télé ...de voir que l'on fait exactement ce que vos ennemis veulent ...j'ai mal aussi en lisant votre propre souffrance ... ...n'oubliez pas ...Pensez-vous d'abord comme français. Ni "rebeus", ni "beurs", ni "fromage", ni marocains, ni algériens, ni tunisiens, ni jaunes, ni basanés, ni noirs, ni asiatiques, ni hindoux, ni pakistanais ... pensez-vous d'abord comme français ... Vous êtes français d'origine maghrébine ou autre, comme lui est français d'origine hongroise...comme l'autre est français d'origine espagnole ...etc ...N'oubliez pas : des batailles sont perdues mais pas la guerre ...de l'intelligence.

Eros 1er.
b
be
11 novembre 2005 12:08
Eros
Je partage ton avis. J'ai deux remarques:
- nous sommes déjà une force de frappe. Nous représentons déjà plus de quatre million d'électeurs. Et il faut actionner l'Intifida des urnes mieux que d'aller casser des voitures!
- je pense qu'il nous faut une ligne directrice afin que nos voix comptent!!! Il n'y a pas de différence entre la gauche et la droite! l'idée d'un parti n'est idiote. Il faut qu'on soit représenté. Ragrade comment Dieudonné aux dernières élections a fait trembler les politiques.
Enfin j'aimerais bien que tu utilises (nous) et non vous!!

k
11 novembre 2005 12:18
...Les grands empires, la Perse, Rome, Venise, et l'Empire britannique, tous maîtres dans l'art de diviser pour régner, avaient souvent plusieurs fers au feu, contrôlant plusieurs options à la fois afin de s'assurer le contrôle d'une situation. Même les petits manipulateurs professionnels de la politique savent qu'il n'y a rien de mieux pour manipuler un peuple que de lui proposer plusieurs options « apparemment » différentes, mais qui toutes conduisent la victime a épouser le choix de son bourreau. Choisissez entre Tony Blair et Margaret Thatcher, votre voie préférée pour aller en enfer...



Source

[solidariteetprogres.online.fr]


pour qui voter ? sarko ou villepin ..

pour moi c'est du pareil au meme! on a une force de 5 MILLIONs de voix mais pour voter sur qui ?
k
11 novembre 2005 12:21
pour ce qui est de la creation de notre propre parti politique. je suis d'accord.
E
11 novembre 2005 12:21
Salut,

Créer un parti politique n'est pas une idée nouvelle et elle n'est pas efficace à court terme. Qui votera pour ce parti ? Les quatre millions de nos compatriotes français d'origine maghrébine ou autre ? et les autres électeurs ? A long terme lorsque les générations se seront succédées ... oui. Pour le moment il faut que nous nous servons de ce qui existe déjà. Se regrouper en associations, créer des groupes de pression, nous mobiliser pour voter, revendiquer notre appartenance à notre pays la France et non à nos pays d'origine qu'on ne voit qu'une fois par an et encore! Cela ne signifie pas qu'il faut renier nos origines.Il faut nous penser d'abord en tant que français : adopter les valeurs de notre République par exemple ...qui ne sont pas les valeurs des pays d'origine de nos parents, pays que nos devons respecter bien entendu.
t
11 novembre 2005 12:27
Eros1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Créer un parti politique n'est pas une idée
> nouvelle et elle n'est pas efficace à court terme.
> Qui votera pour ce parti ? Les quatre millions de
> nos compatriotes français d'origine maghrébine ou
> autre ? et les autres électeurs ? A long terme
> lorsque les générations se seront succédées ...
> oui. Pour le moment il faut que nous nous servons
> de ce qui existe déjà. Se regrouper en
> associations, créer des groupes de pression, nous
> mobiliser pour voter, revendiquer notre
> appartenance à notre pays la France et non à nos
> pays d'origine qu'on ne voit qu'une fois par an et
> encore! Cela ne signifie pas qu'il faut renier nos
> origines.Il faut nous penser d'abord en tant que
> français : adopter les valeurs de notre République
> par exemple ...qui ne sont pas les valeurs des
> pays d'origine de nos parents, pays que nos devons
> respecter bien entendu.


**********

s'il existe et qu'il est reconnu en tant que parti politique avec les 4 millions + les sympathisants il pourrait se faire entendre.....enfin je pense......si par exemple il a un certain pourcentage aux élections présidentielles : certes minime mais il sera là, et ne faisant partie ni de la gauche ni de la droite il pourra négocier au deuxième tour avec celui qui passera (avec contrat signés)....peut être que je rêve éveillée mais je ne dois pas être la seule

s
11 novembre 2005 12:31
bonjour,
voilà le nom du futur parti; PVF(IM):parti virtuel des français issus de l'mmigration et pas des autres. c'est un peu long mias celà fera l'affaire.
Plus sérieusement, quand on sait que le nombre de militants du PS est de 120 000 têtes blanches par exemple, le PC et les verts n'en parlons pas; il y a des choses à faire à l'intérieur de structures existantes. C'est un rapport de force démocratique. On peut toujours faire évoluer des partis de l'intérieur mais il faut aimer la politique et avoir dès le départ des amis et des voix et ne pas être très isolé et faire encore l'arabe de service.
E
11 novembre 2005 12:34
toute réalité a d'abord été un rêve ... " un jour j'ai fait un rêve" ...on voit aujourd'hui des ministres noirs aux Etats Unis...continuons donc de rêver. Tout ce qui va dans le sens de nous faire entendre sans violence, dans le cadre de notre République la France est à encourager.

Eros 1er.
t
11 novembre 2005 14:51
il y as deja des parti politique
mais a quoi cela sert il,tout le monde ce plaint mais ne faire rien pour que cela change
alors soit vous faite ce que vous dite ,soit vous vous taisez et subisser
M
11 novembre 2005 15:43
je suis daccord OBLIGé pour un parti politique, je lai meme dit dans un post anterieur.
CEST LE SEULE IMPERATIF!!!!
pour la france pluriel , pourkoi pas si elle existe, se greffer avec elle.

il faut definir nos statuts,nos objectifs, directives...pkoi ce parti,jai quelque idees.

Enfin, il faudrait recenser ce quil veulent bien participer, des correspondant dans chaque ville....
IL nous faut un site pour nous recenser et nous faire connaitre.

vous voulez savoir CE QUE CA VA CHANGER:

1) plus de bavure policiere, un exemple, plus jamais ca: [www.labanlieuesexprime.org]

2) representé a l assemble (deputé) et conseil municipal: obligation des entreprise a embaucher les minorités pour lequel ils touchent des subventions des zones franches...
3) plus de fonctionnaires issue de limmigration
4)les partis, les deputés,maires, viendront vous manger dans les mains et vous serez en mesure de faire des demandes quelconques....
5)nous serons un lobbie, une force comme certains.
6)j en passe...
7)TF1 parlera plus de terrorisme islamiste mais de résistant palestiniens ou de terroristes tout court.
On nous aurait pas bassiné avec le voile.
SARKo ne dira plus racaille mais de jeunes désoeuvrés.

Elle sera belle notre france?



La france uni.
w
11 novembre 2005 15:53
oui master c est a peu pres ça
M
11 novembre 2005 15:57
merci mustapha,
koi de plus, ou moins?
on serait plus une minorité visible mais invisible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook