Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les crèmes à base d'urée
6 janvier 2016 18:55
Salam alaikom

Qui a déjà essayé ces crèmes ? Est ce efficace ? Ou mieux vaut prendre une crème bien hydratante ?
c
6 janvier 2016 21:35
utilise les huiles vegetales (tu peux additionner les huiles essentielles à cela)
6 janvier 2016 22:16
On peut mélangé des huiles âvec la crème ? Quelles sont les vertus des crèmes à l'urée ?
C
7 janvier 2016 02:07
Evite à tout prix, l'urée est un poison. C'est ce qui provoque la goutte d'ailleurs (urée dans le sang quand les reins fonctionnent mal. Je ne sais plus comment ça s'attrape par contre ... bref on s'en fiche).

J'ai acheté une fois une crème à base d'urée pour enlever la peau rêche des talons, mais je finissais par avoir très mal aux jambes. Comme si ... Ahh ... c'est difficile à décrire. Quand on est enfant, parfois, on a des douleurs dans les jambes. Ma mère appelait ça des douleurs de croissance. On a l'impression que le sang circule mal dans les veines, ou au ralenti, ça donne une sensation de jambes lourdes mais douloureuse. ça n'est ni musculaire, ni articulaire, on a vraiment l'impression que c'est veineux.

Il y a une sensation de brûlure qui envahit toute la jambe et ça part du gros orteil et ça remonte souvent jusqu'au creux du genou. ça n'est vraiment pas agréable.

Quand c'est comme ça, on ressent vraiment le besoin de bouger ses jambes pour se soulager. En tout cas, l'immobilité aggrave la douleur.

En tout cas, j'ai vu sur internet ensuite que l'urée en était la cause.

On nous vend franchement du poison parfois.

ça et l'aluminium dans les déo ... pareil. ça, ça me donnait même des mini kystes au niveau des aisselles. Bref, c'est pas le sujet.
c
7 janvier 2016 08:48
je ne connais pas la crème mais au lieu d'utiliser la crème achète des huiles végétale et essentielles c'est plus efficace
Citation
aminanina a écrit:
On peut mélangé des huiles âvec la crème ? Quelles sont les vertus des crèmes à l'urée ?
7 janvier 2016 10:29
Salam cathy 91 c'est vrai j'ai déjà eu les douleurs que tu cites mais j'avais jamais utilisé de crème à l'urée. Moi je voulais l'utilisais mais vu c que tu viens de dire ça me fait peur. Moi aussi la peau s'épaissit sous les pieds. Quelle solution naturelle svp?
Citation
Cathy91 a écrit:
Evite à tout prix, l'urée est un poison. C'est ce qui provoque la goutte d'ailleurs (urée dans le sang quand les reins fonctionnent mal. Je ne sais plus comment ça s'attrape par contre ... bref on s'en fiche).

J'ai acheté une fois une crème à base d'urée pour enlever la peau rêche des talons, mais je finissais par avoir très mal aux jambes. Comme si ... Ahh ... c'est difficile à décrire. Quand on est enfant, parfois, on a des douleurs dans les jambes. Ma mère appelait ça des douleurs de croissance. On a l'impression que le sang circule mal dans les veines, ou au ralenti, ça donne une sensation de jambes lourdes mais douloureuse. ça n'est ni musculaire, ni articulaire, on a vraiment l'impression que c'est veineux.

Il y a une sensation de brûlure qui envahit toute la jambe et ça part du gros orteil et ça remonte souvent jusqu'au creux du genou. ça n'est vraiment pas agréable.

Quand c'est comme ça, on ressent vraiment le besoin de bouger ses jambes pour se soulager. En tout cas, l'immobilité aggrave la douleur.

En tout cas, j'ai vu sur internet ensuite que l'urée en était la cause.

On nous vend franchement du poison parfois.

ça et l'aluminium dans les déo ... pareil. ça, ça me donnait même des mini kystes au niveau des aisselles. Bref, c'est pas le sujet.
C
7 janvier 2016 10:42
Pour les pieds, juste de l'huile. Mais faut en mettre tous les jours.

Bonjour

Alors tu peux prendre des huiles de cuisine, tout simplement, pour aller au moins cher.

Mais tu peux aussi acheter des huiles de parapharmacie ou du rayon cosmétique, genre de l'huile d'argan, de l'huile d'abricot ... En tout cas des huiles neutres qui n'ont pas de parfum.

Bref, des corps gras tout simples quoi.

Je pense que l'huile de coco est bien aussi, mais faut la faire un peu fondre à la chaleur, l'huile de coco est solide à moins de 25°C. C'est comme la Végétaline pour les frites.

La corne va se ramollir progressivement, et elle va faire place en une quinzaine de jours à une peau toute neuve, toute douce, comme les bébés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook