Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BB crème, qu'est ce que c'est???
l
24 juin 2012 22:41
salam les filles,

je vois un peu partout et sur certaines crèmes, le terme "BB", qu'est ce que ça veut dire?

J'ai supposé que ces crèmes faisaient un peau de bébé mais certaines sont faites aussi sous forme de crème teintée...

Voilà j'en ai vu un peu dans différentes marques (sephora, estee lauder, gemey maybelline, garnier)
C
25 juin 2012 10:26
Salam,

La bbcrème est un produit d'origine asiatique à la base. La toute première dont j'ai entendu parler c'est celle d'Eroborian qui est une marque coréenne (si je me trompe pas). Quelques mois plus tard quasi toutes les marques de cosmétiques ont sorties la leur. Dont Garnier Puis l'oreal.

C'est sensé être hydratant et être un soin pour la peau et en plus elles contiennent une protection UV.

En même temps ça unifie le teint un peu comme un font de teint mais en plus léger. Certaines sont plus couvrantes que d'autres

Donc en gros c'est tout bénef pour la peau. Tu as l'effet d'un fond de teint sans les méfaits.

Par contre les bbcrème l'orèal et garnier je suis pas sur qu'elles ont réellement les même propriétés que les bbcrème asiatiques et de grandes marques.

Parait-il que leur composition est dégueulasse donc pour un produit qui est sensé être un soin....

Autre chose, contrairement au fond de teint, une bbcrème n'as pas besoin d'être exactement la même couleur que ta peau. D'ailleurs en générale il n'y a que 2 teintes, une pour peau clair et l'autre pour peau foncée. La crème est sensé s'adapter à la couleur de ta peau pendant l'application.
l
25 juin 2012 11:40
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

La bbcrème est un produit d'origine asiatique à la base. La toute première dont j'ai entendu parler c'est celle d'Eroborian qui est une marque coréenne (si je me trompe pas). Quelques mois plus tard quasi toutes les marques de cosmétiques ont sorties la leur. Dont Garnier Puis l'oreal.

C'est sensé être hydratant et être un soin pour la peau et en plus elles contiennent une protection UV.

En même temps ça unifie le teint un peu comme un font de teint mais en plus léger. Certaines sont plus couvrantes que d'autres

Donc en gros c'est tout bénef pour la peau. Tu as l'effet d'un fond de teint sans les méfaits.

Par contre les bbcrème l'orèal et garnier je suis pas sur qu'elles ont réellement les même propriétés que les bbcrème asiatiques et de grandes marques.

Parait-il que leur composition est dégueulasse donc pour un produit qui est sensé être un soin....

Autre chose, contrairement au fond de teint, une bbcrème n'as pas besoin d'être exactement la même couleur que ta peau. D'ailleurs en générale il n'y a que 2 teintes, une pour peau clair et l'autre pour peau foncée. La crème est sensé s'adapter à la couleur de ta peau pendant l'application.

salam coeur fondant,

merci pour ta réponse surper complète.

Justement en ce moment je suis en pleine recherche d'un fond teit - crème teintée ou autre pour mon teint.

J'ai une peau nette sans imperfections mais avec quelques rougeurs parfois j'ai la peau séche. Pas besoin de qqch de couvrant, je veux juste un truc lèger qui unifie le teint et qui donne de l'éclat. J'hésite entre fond de teint ou une crème teintée et une vendeuse m'a conseillé les BB crèmes, je sais plus quoi choisir....
T
25 juin 2012 11:57
Salam,
J'ai la même peau que toi, sans imperfection et de temps en temps des rougeurs ! J'hydrate avec du beurre de karité quelques nuits d'affilés, je démaquille que à l'eau micellaire, je met le moins d'eau possible & après je n'ai plus rien !
j'utilise de la poudre kiko lorsque je veux unifier mon teint.
Je n'utilise jamais de fond de teint qui etouffe la peau je pense !
Je n'ai jamais utilisé de BB crème, j'ai un unificateur de teint de erborian mais il me graisse la peau bizarrement '( j'ai une peau normale à sèche ) !
C
25 juin 2012 12:14
Salam,

Je pense que ta vendeuse à raison.

Si tu as une belle peau tu ne devrais pas t’embêter avec un FDT.

Ca va être trop couvrant pour toi, si tu as une belle peau il faut en profiter. En plus le FDT en été c'est vraiment pas le top.

Tu devrais t'orienter soit vers une bbcrème soit vers une crème teintée.

Je ne saurais pas te conseiller car je n'ai pas ta chance et je ne peux pas me passer de font de teint. Pour cet été j'hésite entre la bbcrème erborian dont j'ai entendu beaucoup de bien ou une crème teintée mais je ne sais pas encore laquelle prendre.

Par contre comme te l'a dit Taslim, certaines bbcrème ont tendances à faire briller. Dans ce cas il faut donc poudrer derrière.
T
25 juin 2012 12:35
Coeur fondant, pour quelle raison tu ne peux te passer de fond de teint ? Tu as de gros problème de peau ?
J'avais testé ( en échantillon ) la bébé brème erborian et je n'ai pas spécialement aimé ! Pourtant beaucoup sont satisfaite !
Je trouve le résultat pas assez naturel ! La peau est comme figée je n'aime pas trop !
l
25 juin 2012 12:42
salam,

oui c'est exactement ça, j'ai quelques rougeurs parfois.

J'ai vu la BB crème d'estée lauder, je vais la tester je crois!!!!
Après je suis pas trop poudre mais je vais essayer. En fait je n'ai jamais mis de poudre étant donné que j'ai la peau séche et que justement ça m'aséche la peau.
C
25 juin 2012 14:36
Citation
TaslimB a écrit:
Coeur fondant, pour quelle raison tu ne peux te passer de fond de teint ? Tu as de gros problème de peau ?
J'avais testé ( en échantillon ) la bébé brème erborian et je n'ai pas spécialement aimé ! Pourtant beaucoup sont satisfaite !
Je trouve le résultat pas assez naturel ! La peau est comme figée je n'aime pas trop !

Je n'ai pas de bouton ni de traces de boutons. Juste un peu de point noirs sur le nez, les pores dilatés sur les joues, des rougeurs et le teint terne. Je suis habituée au FDT c'est pour ça que je ne peux pas m'en passer. Sans j'ai l'impression d'avoir un visage de cadavre lol. En plus je prends toujours les FDT les plus couvrant.

Tu as essayé quelle bbcrème ? Sinon la clinique parait-il qu'elle est bien.

Je sais pas encore laquelle prendre pour cet été mais jvais en prendre une cette semaine vu qu'en ce moment y a les -20% à sephora.
C
25 juin 2012 14:38
Je vais passer prendre des échantillons de celles d'Estee Lauder, Erborian et Clinique.

Je vais toutes les tester et je choisirais entre ces 3 là.
l
25 juin 2012 14:48
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
TaslimB a écrit:
Coeur fondant, pour quelle raison tu ne peux te passer de fond de teint ? Tu as de gros problème de peau ?
J'avais testé ( en échantillon ) la bébé brème erborian et je n'ai pas spécialement aimé ! Pourtant beaucoup sont satisfaite !
Je trouve le résultat pas assez naturel ! La peau est comme figée je n'aime pas trop !

Je n'ai pas de bouton ni de traces de boutons. Juste un peu de point noirs sur le nez, les pores dilatés sur les joues, des rougeurs et le teint terne. Je suis habituée au FDT c'est pour ça que je ne peux pas m'en passer. Sans j'ai l'impression d'avoir un visage de cadavre lol. En plus je prends toujours les FDT les plus couvrant.

Tu as essayé quelle bbcrème ? Sinon la clinique parait-il qu'elle est bien.

Je sais pas encore laquelle prendre pour cet été mais jvais en prendre une cette semaine vu qu'en ce moment y a les -20% à sephora.

ya -20% à sephora en ce moment???

tu as reçu un mail parce que j'ai pas eu l'info pourtant j'ai la carte fidélité!!!
C
25 juin 2012 15:55
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
TaslimB a écrit:
Coeur fondant, pour quelle raison tu ne peux te passer de fond de teint ? Tu as de gros problème de peau ?
J'avais testé ( en échantillon ) la bébé brème erborian et je n'ai pas spécialement aimé ! Pourtant beaucoup sont satisfaite !
Je trouve le résultat pas assez naturel ! La peau est comme figée je n'aime pas trop !

Je n'ai pas de bouton ni de traces de boutons. Juste un peu de point noirs sur le nez, les pores dilatés sur les joues, des rougeurs et le teint terne. Je suis habituée au FDT c'est pour ça que je ne peux pas m'en passer. Sans j'ai l'impression d'avoir un visage de cadavre lol. En plus je prends toujours les FDT les plus couvrant.

Tu as essayé quelle bbcrème ? Sinon la clinique parait-il qu'elle est bien.

Je sais pas encore laquelle prendre pour cet été mais jvais en prendre une cette semaine vu qu'en ce moment y a les -20% à sephora.

ya -20% à sephora en ce moment???

tu as reçu un mail parce que j'ai pas eu l'info pourtant j'ai la carte fidélité!!!

Tu as la carte black ??

Oui j'ai reçu ça chez moi. C'est du 22 jusqu'au 4 juillet.

Sinon le code sur le site c'est DBS612

Mais bon avec les frais de port c'est pas super intéressant au final.

C'est bizarre que tu ne l'ai pas reçu. Tu avais reçu les réducs de la fête des mères ?
T
25 juin 2012 16:25
Coeur fondant, as tu essayé les gommages au bicarbonate et l'eau de rose pour les points noirs et pores dilatés ?
Les bains de vapeurs sont très bien aussi !
Pour le teint terne, utilise ( avec tes 20% sephora smiling smiley ) le concentré teinté intense de clarins, ou demande un échantillon, tu verras il est top ! ou bien les gelules juvamine solaire aide à prendre des couleurs.
Sinon, la bioderma ( eau micellaire ) est vraiment géniale pour le démaquillage. J'essaie de limiter l'eau sur mon visage pour éviter les rougeurs et ça marche super bien !
Depuis que je n'utilise plus de fond de teint, ma peau est beaucoup mieux, c'est pour ça que j'essaie de te donner des alternatives lol désolé ce n'est pas le but du post
l
25 juin 2012 16:33
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
TaslimB a écrit:
Coeur fondant, pour quelle raison tu ne peux te passer de fond de teint ? Tu as de gros problème de peau ?
J'avais testé ( en échantillon ) la bébé brème erborian et je n'ai pas spécialement aimé ! Pourtant beaucoup sont satisfaite !
Je trouve le résultat pas assez naturel ! La peau est comme figée je n'aime pas trop !

Je n'ai pas de bouton ni de traces de boutons. Juste un peu de point noirs sur le nez, les pores dilatés sur les joues, des rougeurs et le teint terne. Je suis habituée au FDT c'est pour ça que je ne peux pas m'en passer. Sans j'ai l'impression d'avoir un visage de cadavre lol. En plus je prends toujours les FDT les plus couvrant.

Tu as essayé quelle bbcrème ? Sinon la clinique parait-il qu'elle est bien.

Je sais pas encore laquelle prendre pour cet été mais jvais en prendre une cette semaine vu qu'en ce moment y a les -20% à sephora.


ya -20% à sephora en ce moment???

tu as reçu un mail parce que j'ai pas eu l'info pourtant j'ai la carte fidélité!!!

Tu as la carte black ??

Oui j'ai reçu ça chez moi. C'est du 22 jusqu'au 4 juillet.

Sinon le code sur le site c'est DBS612

Mais bon avec les frais de port c'est pas super intéressant au final.

C'est bizarre que tu ne l'ai pas reçu. Tu avais reçu les réducs de la fête des mères ?

non j'ai la carte white lol, j'ai jamais acheté bcp à sephora mais plus à nocibé. Merrci pour le code
Par contre j'avais bien reçu la promo pour la fête des mères donc bizarre, j'ai peut être été zapé ou alors cette offre ne concerne que les détenteurs de la carte black. Après sur le site, c'est bien grace à ton code mais le pb c'est qu'il faut acheter 60 euros pour ne pas avoir de frais, c'est bcp quand même enfin ça va vite quand même...

Moi aussi comme toi j'ai toujours mis du fond de teint pour avoir un teint super uniforme mais rllement il faut arrêter vu que j'ai aps la peau marquée. C'est juste pour effacer les marques de fatigue....
l
25 juin 2012 16:35
Citation
TaslimB a écrit:
Coeur fondant, as tu essayé les gommages au bicarbonate et l'eau de rose pour les points noirs et pores dilatés ?
Les bains de vapeurs sont très bien aussi !
Pour le teint terne, utilise ( avec tes 20% sephora smiling smiley ) le concentré teinté intense de clarins, ou demande un échantillon, tu verras il est top ! ou bien les gelules juvamine solaire aide à prendre des couleurs.
Sinon, la bioderma ( eau micellaire ) est vraiment géniale pour le démaquillage. J'essaie de limiter l'eau sur mon visage pour éviter les rougeurs et ça marche super bien !
Depuis que je n'utilise plus de fond de teint, ma peau est beaucoup mieux, c'est pour ça que j'essaie de te donner des alternatives lol désolé ce n'est pas le but du post

est ce que l'eau micelllaire convient bien aux peaux sèches???? parfois dans les pharmacies, elle est en promo ou vendu en lot, est ce que tu sais si c'est le cas en ce moment!!!! winking smiley
T
25 juin 2012 16:39
Je pense que ça dépend des parapharmacies !
Alors il y a en a pour peaux sèches et une autre pour peau mixte à grasse.
J'ai testé pour peaux grasses ( alors que j'ai la peau sèche mais cet été elle commençait à être un peu grasse), alors elle était super !
Donc je pense que celle pour peaux sèches convient très bien !
C
25 juin 2012 17:06
@ Taslim, merci pour tes conseils. Pour le bicarbonate et l'eau de rose j'en avais jamais entendu parler. Je vais testé on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant le seul truc qui a marché pour mes points noirs c'est l'argile verte mais bon ça décape aussi la peau et en plus au bout de 2jours tout revient !

Pour les pores j'avais pensé à essayer le fameux sérum d'Estee Lauder. Par contre vu le prix si ça marche pas je serais verte lol.

Sinon pour mon teint ce n'est pas tant le fait que je sois blanche qui me gêne, au contraire j'aime bien être blanche et j'évite au maximum le bronzage. Ce que je voulais dire par "teint terne" c'est que j'ai un peu une "grise mine" en gros mon visage est assez marqué par la fatigue. C'est surtout du à mon hygiène de vie (manque de sommeille, mauvaise alimentation)

@ Itazia, la bioderma pour peau sèche et sensible c'est celle avec le bouchon rose. Effectivement les prix varies d'une para à une autre. Si elle n'est pas en promo en ce moment elle le sera surement mercredi vu que c'est les soldes.
l
25 juin 2012 22:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@ Taslim, merci pour tes conseils. Pour le bicarbonate et l'eau de rose j'en avais jamais entendu parler. Je vais testé on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant le seul truc qui a marché pour mes points noirs c'est l'argile verte mais bon ça décape aussi la peau et en plus au bout de 2jours tout revient !

Pour les pores j'avais pensé à essayer le fameux sérum d'Estee Lauder. Par contre vu le prix si ça marche pas je serais verte lol.

Sinon pour mon teint ce n'est pas tant le fait que je sois blanche qui me gêne, au contraire j'aime bien être blanche et j'évite au maximum le bronzage. Ce que je voulais dire par "teint terne" c'est que j'ai un peu une "grise mine" en gros mon visage est assez marqué par la fatigue. C'est surtout du à mon hygiène de vie (manque de sommeille, mauvaise alimentation)

@ Itazia, la bioderma pour peau sèche et sensible c'est celle avec le bouchon rose. Effectivement les prix varies d'une para à une autre. Si elle n'est pas en promo en ce moment elle le sera surement mercredi vu que c'est les soldes.


pareil que toi j'ai la peau blanche et nette mais j'ai l'air fatigué sans maquillage sauf bien sur le week end après une bonne nuit de sommeil, ma peau est rayonnante!!!!! le mode de vie joue bcp sur la peau lol

avant de m'acheter tous ces produits, je devrai déjà me forcer à dormir avant 22h mais c'est pas gagné

je vais tester les BB crèmes quand même!!!!
L
25 juin 2012 22:24
Et pour te rassurer, cette crème est une grosse arnaque...
C
25 juin 2012 22:29
Citation
Lakahina77 a écrit:
Et pour te rassurer, cette crème est une grosse arnaque...

Salam tu parles de laquelle ??
T
25 juin 2012 22:30
Pourquoi tu dis ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook