Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crème pour les peau grasses
g
6 février 2021 14:45
Selem aleykoum, j’espère que vous allez bien.

Je voulais vous demandez quel crème pour peau grasses (avec des boutons) vous conseillez? proposez moi des crèmes qui se trouvent dans les grandes surfaces svp et merci en avance pour ce qui vont me répondre.❤️
6 février 2021 15:04
Bah deja tu trouveras rien de top en grande surface.
Va en pharmacie et tu demandes, franchement on m’a tjs conseillé de bons produits et j’ai decouvert des pepites comme ça.

J’ai la peau mixte (tendance seche) et pas d’acné donc je peux pas t’aider.

J’utilise cette creme une fois par moi pour l’acné hormonale (tu connais), elle a de tres bons avis
[www.easyparapharmacie.com]
Je ne réponds pas à tous les MP.
g
6 février 2021 15:08
merci de m’avoir répondu mais le souci en pharmacie j’ai la flemme de a chaque fois aller acheter une crème et apres voir aucun résultat et donc gaspiller bcp d’argent pour rien, c pour ca je préfère en acheter dans les grandes surfaces
Citation
Ghost* a écrit:
Bah deja tu trouveras rien de top en grande surface.
Va en pharmacie et tu demandes, franchement on m’a tjs conseillé de bons produits et j’ai decouvert des pepites comme ça.

J’ai la peau mixte (tendance seche) et pas d’acné donc je peux pas t’aider.

J’utilise cette creme une fois par moi pour l’acné hormonale (tu connais), elle a de tres bons avis
[www.easyparapharmacie.com]
6 février 2021 15:12
Je comprends pas, les prix sont quasiment les même.

J’ai une peau quasi parfaite depuis l’adolescence et je n’ai jamais utilisé de produit de grande surface sauf démaquillant. Mais des que j’ai un soucis je vais en pharma.
Citation
fffggg a écrit:
merci de m’avoir répondu mais le souci en pharmacie j’ai la flemme de a chaque fois aller acheter une crème et apres voir aucun résultat et donc gaspiller bcp d’argent pour rien, c pour ca je préfère en acheter dans les grandes surfaces
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
6 février 2021 15:13
Salam

Va chez un grossiste plutôt. En grande surface tu ne trouveras rien d'efficace pour les peaux à problèmes.
6 février 2021 15:19
J'ai une routine pour toi, j'ai le même problème que toi, marre de dépenser dans des produits pour rien .
Il te suffira d'un petit gel nettoyant tout simple (moins de 3 euros chez Leclerc, marque repère) deux tonique un au tea three que tu utilisera le soir et un doux hydratant le jour
Ton sérum tea three le soir et ton sérum doux le jour
Pour la crème, c'est une crème tea three le jour et le soir tu peux opter pour une crème , je sais laquelle il te faut
6 février 2021 15:32
Change ton alimentation peut-être.

Si la moindre crème ne fait aucun effet, alors c'est que le problème vient de ce que tu manges.

Les hormones y sont peut-être pour quelque chose, mais on peut quand même réduire les dégâts.

Supprime le sucre rapide. Complètement.

Puis le gras.

Puis remplace les féculents par des féculents complets.

Réduis les quantités.

Mange beaucoup de fruits et de légumes, si possibles crus, mais aussi cuits.

Chaque mois, tu enlèves un truc.

J'ai la peau grasse aussi, à tendance acnéique. Je ne la nettoie qu'une fois par semaine au savon. Et encore, du savon très dilué dans l'eau. En vrai, je lave mes cheveux, et une fois mes mains savonnées de shampooing, je les passe en même temps sur mon visage et je rince à donf.

Dans la semaine, je laisse le sébum faire son travail. Et avec les ablutions, l'eau que je passe sur mon visage suffit à me rafraîchir pendant la semaine.

Parfois, surtout que je fais du sport, je marche, je fais de la gym, donc on transpire un peu. Si je trouve que ma peau est trop grasse en semaine, je passe juste un sopalin pour absorber l'excédent de gras, mais je laisse en l'état.

Le sebum, c'est ce qui protège ta peau.
6 février 2021 16:13
Salam

Consulte une dermatologue qui te fera un bilan de ta peau.
Citation
fffggg a écrit:
Selem aleykoum, j’espère que vous allez bien.

Je voulais vous demandez quel crème pour peau grasses (avec des boutons) vous conseillez? proposez moi des crèmes qui se trouvent dans les grandes surfaces svp et merci en avance pour ce qui vont me répondre.❤️
L
6 février 2021 17:55
En grande surface c’est très limité en terme de choix en pharmacie il y a la gamme SVR ou La roche Posay. Demande directement la bas pour y être bien conseillée sur la routine soin ( crème / savon / démaquillant ) etc smiling smiley
6 février 2021 19:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Lave la peau grasse avec du savon de Marseille. Pas besoin de crème ou autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 février 2021 21:14
Salam aleikoum

Effaclar de chez la RochePosay en pharmacie.
Cacahuète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook