Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème aux oeufs frais !!
4
9 février 2006 13:04
salam et bon "Achoura" à tout les musulmans.

je jeune aujourdhui, je sais que c'est pas le bon moment de discuter Chiwates !
alors toutes mes excuses à ceux qui jeunent ce jour sacré.

franchement j'aime trop bien cette crème aux oeufs frais.
alors si quelqu'un a la recette, je n'oublierais jamais son nom !!

merci d'avance.
9 février 2006 13:51
c'est la plus simple recette que je connaisse grinning smiley


6 oeufs entier
125 g de sucre
3/4l de lait
1/4l de crème liquide
extrait de vanille (ou remplace une partie du sucre par du sucre vanillé)

Fait bouillir le lait et la crème avec l'extrait de vanille, mélange le sucre et les oeufs, incorpore le lait avec les oeufs.

Rempli le fond des ramequins de caramel, les remplir avec le mélange de crème, puis les faire cuire au bain-marie pendant 3/4 d'heure à thermostat 4 (piquer avec un couteau pour tester la cuisson) winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4
9 février 2006 15:14
Quelle type de crème il faut utiliser pour un meilleur résultat ?
pourriez vous la préciser ?
4
9 février 2006 15:17
Quelle type de crème il faut utiliser pour un meilleur résultat ?
pourriez vous la préciser ?
et pour l'extrait de vanille c'est le quel exactement ?
I
9 février 2006 16:19
bon bin je sors de ce forum parce sinon je vais craqué hihi
c'est trop bon tout ça
9 février 2006 19:55
Moi j'utilise la crème liquide, en petite briquette bleue de chez lidlgrinning smiley pour l'extrait de vanille je parle de celui en bouteille, tu peux utiliser du sucre vanillé, mais le goût ne seras moin prononcé winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/06 20:01 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4
9 février 2006 20:34
si j'ai bien compris l'extrait de vanille est liquide et en bouteille, donc il faut en mettre combien moody smiley
4
9 février 2006 20:38
Et pour le lait, il faut de preference un entier ou ecrémé ou ...

désolé de poser autant de question, je suis pas trop cuisine, le seul truc que je sais faire c'est le "Tagine" à la viande de veau.
m
9 février 2006 20:43
salut 44 city
je te livre ma recette
4 oeufs
un demi litre de lait
1pot de nestle
tu bats energiquement les oeufs tu ajoutes le lait ensuite le nestle tu verses le tout dans un moule haut à fioritures tu vois le genre? tu le poses dans un bain marie 40 mn au four thermostat 7
tu m en diras des nouvelleswinking smiley
bonap
9 février 2006 20:56
cela depend de ta corpulence 44city,lait écrémé si tu as un excédent de poid, lait entier si tu ce n'es pas le cas, je rigole grinning smiley le lait entier et le plus conseiller pour Crème aux oeufs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4
9 février 2006 21:28
Citation
44city a écrit:
si j'ai bien compris l'extrait de vanille est liquide et en bouteille, donc il faut en mettre combien moody smiley

Aïcha !

- et pour cette question sur la vanille, merci de me donner une réponse smiling smiley
9 février 2006 21:40
une cuillére a café environ winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
10 février 2006 12:16
Citation
44city a écrit:
salam et bon "Achoura" à tout les musulmans.

je jeune aujourdhui, je sais que c'est pas le bon moment de discuter Chiwates !
alors toutes mes excuses à ceux qui jeunent ce jour sacré.

franchement j'aime trop bien cette crème aux oeufs frais.
alors si quelqu'un a la recette, je n'oublierais jamais son nom !!

merci d'avance.


salam Allah ikbal siyamak

les oeufs frais, je pense qu'il faut s'en méfier avec tout ce qui se dit et surtout ne se dit pas

il faut préférer les oeufs cuits et bien cuits

Naharak moubarak, saha ftourak
10 février 2006 12:46
tu as raison hayna méme si aujourd'hui tous les les oeufs sont datés, mais il existe un moyen traditionnel d'identifier les oeufs bien frais.
Immergez-les dans un récipient contenant de l'eau salée à 15% (150 g de gros sel pour 1 l d'eau), ceux qui coulent sont frais. S'ils ont plus de 5 jours, ils renferment plus d'air et remontent à la surface. S'ils surnagent, jetez-leswinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
q
10 février 2006 19:11
AVEC UNE DEMIE GOUSSE DE VANILLE C'EST ENCORE MEILLEUR DANS LE LAIT
4
10 février 2006 20:36
Dommage j'ai déjà casser les oeufs Oh!!!!!
Merci pour vos conseils smiling smiley, je ferai attention la prochaine fois.
12 février 2006 22:21
J’ai fait ce gâteau de semoule aujourd'huismiling smiley mes enfants on adoré winking smiley

200 grammes de semoule
150 grammes de raisin sec blond si tu n'aime pas n'en met pas
1 litre de lait
200 grammes de sucre
2 paquets de sucre vanillé
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuiller à soupe de citron


Met les raisins secs à tremper dans de l'au chaude pendant au moins 20 min.
Fait chauffer 1 litre de lait avec un peu de sel et 2 sachet de sucre vanillé. Dès que ça bout, jete 200 g. de semoule. Mélange pendant 10 min. à petits bouillons.
Hors du feu, ajoute 150 grammes de sucre, les 4 oeufs battus et les raisins.
Faire un caramel (avec env. 50 grammes de sucre) et tapisse le fond d’un plat allant au four. Verse la préparation dans le plat et met au four 30 min. à 150°C.
Démoule le gâteau tiède et mange-le froid
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
12 février 2006 22:50
salam
mmmuuummm bessaha a lalla aicha , ca l air tres bon , je vé l essayer bientot incha allah, pe etre pr le sidi valontine winking smiley
12 février 2006 23:05
tu vas adorée khti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 février 2006 11:26
salam alaikom
svp comment faire le caramel?
SVP c tres urgent!!!
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook