Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crème de jour
T
25 octobre 2007 09:51
Salam à toutes,

Je voudrais m'acheter une nouvelle crème de jour mais j'ai besoin de vos précieux conseils pour faire le bon choix.

Alors, diagnostic de ma peau: J'ai la peau mixte mais qui brille au niveau du nez, du front et menton lorsqu'il fait très chaud, j'ai les pores quelque peu dilatés sur les ailes du nez (rien d'alarmant) et quelques boutons de temps en temps.

Il me faudrait une crème qui puisse hydrater, matifier et uniformiser le teint, vu ke je ne met ps de maquillage et ps de fond de teint.

Si vous avez une peau identique et que vs utilisez une produit que vs jugez efficace, ce serait gentil de m'en faire part, ou si tout simplement vs connaissez une crème qui a fait ses preuves....


BarakAllahoufikoum pour vos interventions.
s
25 octobre 2007 09:53
salamalikoum,

je te conseillerais la créme hydratante de chez avéne
T
25 octobre 2007 09:55
Salam,

merci d'avoir répondu. pourrais me dire le nom exact stp?
n
25 octobre 2007 10:02
je te conseille la crème fraiche suractivée de Nuxe, moi j'adore, je l'ai adopté depuis qlq années.
elle est super pour les peaux mixtes.
s
25 octobre 2007 10:05
aleykoum salam

de rien, c une créme hydratante de chez Avéne après tu prends la gamme spéciale pour ton type de peausmiling smiley
c
25 octobre 2007 10:16
j'ai la peau mixte déshydratée. Je prends la crème hydraphase de chez la roche posay. elle existe en deux texture légère(pour peau normales a mixtes) et riche (pour peau sèche).

Elle est pas matifiante par contre. mais j'en suis contente, quand ma peau tire, dés que je l'applique c'est un réel bonheur! je l'utilise avec le gel purifiant effaclar de la même marque, pour peau a tendance acnéique (qque bouton aussi de temps en temps). un bonheur!

bien que je ne doute pas des conseils de notre tribu féminine, chaque peau a ses exigences. le mieux donc est que tu demandes a une conseillère en para. N'hésites pas a demander des échantillons avant d'acheter le tube (des fois on a des réactions avec certaines crèmes, dans la même gamme chez aven c'était pas un succès. des épluchures, elle m'a donné qque boutons la ou j'en avait jamais eu...).
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
T
25 octobre 2007 11:19
Salam,

Merci pr la réponse. Oui, moi ossi j'utilise le gel purifiant et la lotion effaclar de la roche posay mais je n'ai jamais utilisé leur crème. Jusqu'à présent je mettais soit 1 crème de nivea ou diadermine.

Mais tu as raison, je vais commencer par demander des échantillons pr voir la réaction.

BarakAllahoufikoum d'avoir pris le tps de répondre.
c
25 octobre 2007 11:26
De rien ma belle smiling smiley

pour atténuer ce côté gras du visage, as-tu essayé un masque d'argile verte? ça assèche.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
p
25 octobre 2007 21:21
Bonsoir,

J'ai la peau mixte et qui brille au nez de la zone T et la creme PURE FOCUS DE LANCOME est In love, elle hydrate et matifie la peau sans laisser de film gras et tient toute la journee.
25 octobre 2007 22:23
comme salya78 je te conseille la creme de chez avene elle n'est pas chere en plus moi c'est ce que j'utilise après m'^^etre lavée le visage avec le gel sans savon avene
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 octobre 2007 10:22
Clapthumbs up

Citation
soltana47 a écrit:
comme salya78 je te conseille la creme de chez avene elle n'est pas chere en plus moi c'est ce que j'utilise après m'^^etre lavée le visage avec le gel sans savon avene
26 octobre 2007 10:23
salya78 oi aussi tu utilise ses produits ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
26 octobre 2007 11:41
oui ouis soltanasmiling smiley
j ai bien hydrance c la créme hydratante de chez avéne ensuite la lotion pour nettoyer je l avais acheter a une époksmiling smiley et j ai pas été déçue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook