Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème hydratante pour le corps, HELP ME PLEASE
M
28 août 2012 00:41
Salam alaykoum,
Alors voilà, j'ai un problème au niveau de ma peau, elle est beaucoup trop sèche, et en particulier sur les jambes, si je gratte un peu, y'a des petites peau blanches qui tombent comme des pellicules mais je sais que c'est parce que la peau est très sèche. Le problème, c'est que j'ai une peau hyper réactive. J'ai essayé le lait de corps et la crème Yves rocher bio, et ma peau picotait. J'ai pas continué du coup. Donc si quelqu'un avait une crème hydratante bio, douce et légère à me conseiller, je dirai pas non. Merci beaucoup
f
28 août 2012 00:51
Je crois que dans ton cas vaut mieux voir un dermatho, mais ça je suppose que tu le sais...
J'avais une fois une créme pour le corps à base d'huile d'Argan, elle était bio et parfaite. Mais je ne sais pas où ça se vend, mon père l'avait ramené lors du Salon de l'Agriculture A Meknes! Y a des coopératives qui en font, elle était franchement top, très nourrissante!
M
28 août 2012 10:54
salam maryaD :- )

tt d abord il faut que tu te fasses des gommages en alternant une fois dans la semaine avec kessa et l'autre semaine avec un gommage plus doux naturel (miel + sucre par exemple mais il y en a pleins d'autres que tu peux trouver sur le net), ensuite tu hydrates chaque jour avec un beurre corporel. Quand ça ira mieux tu pourras remplacer ton beurre par un lait corporel (plus fluide). J'en ai pas un specialement a te conseiller mais le beurre corporel de "thebodyshop" à la mangue est extra et il sent super bon
c
28 août 2012 11:10
coucou

j'ai eu le meme soucis que toi, depuis que j'utilise la creme hydratante de dove pour peau extra seche c le top
T
28 août 2012 14:26
pour les peaux seches rien de tel que le beurre de karité
a
28 août 2012 15:45
Moi j'ai la crème Fan di Fendi hydratante pour le corps et disons qu'elle est pas mal ... Mais dans ton cas tu devrais utiliser une crème plus du genre médical comme Dexeryl en général tout le monde en a chez lui de celle la xD Elle est hyper grasse donc ta peau devrai bien absorber tout ça smiling smiley
M
29 août 2012 17:53
Salam Alaykoum smiling smiley
Merci à toutes de m'avoir répondue !
fal_kheir : Oui le dermato, j'y ai pensé mais si tu veux, j'ai pas trop le temps en ce moment et je voulais d'abord essayer d'autres trucs avant de le consulter, en tout cas l'huile d'Argan, j'y avais pas pensé, le pire c'est que j'ai une crème pour les mains bio à base d'huile d'argan, j'essaierai d'en trouver inchaAllah winking smiley

Mona-mour : ton pseudo est trop mignon. BarakaAllahoufiki pour tes conseils, j'en prends note. Personnellement, les produits de The Body Shop sentent tellement bon, que j'ai envie de les manger x).

hnina31 : Ca a mis combien de temps environ pour revenir à un état normal ? En tout cas merci j'vais jeter un coup d'oeil.

Tikchibila tiwliwla : Merci pour le conseil, j'utilisais le karité pour les cheveux et ça marchait bien.

Amira2808 : Dexeryl j'ai donné x) toute mon enfance on m'en a tartiné tongue sticking out smiley Merci smiling smiley
C
29 août 2012 21:28
Rien n'est plus bon pour moi qu'on bon pot de nivéa soft smiling smiley
l
29 août 2012 22:49
Citation
Vanilly a écrit:
Rien n'est plus bon pour moi qu'on bon pot de nivéa soft smiling smiley

c vrai qu'elle est bien cette creme malheureusement le 3e ingrédient le plus present est le paraffinum liquidum (pétrole) sad smiley
M
30 août 2012 12:29
hi hi merci marya

ben y a pas de quoi , ravie d'avoir pu t'aider
ah oui moi aussi jai trop envie de les manger surtout celle à la mangue mmmmh
30 août 2012 12:33
Salam,

Oublie les crème Nivéa, Dove and co. et achète de bonnes huiles essentielles.
De l'huile d'argan c'est très bien.
beurre de karité
Huile de Rose

Etc.
30 août 2012 13:28
bah demandes DEXERYL à ton medecin c'est remboursé en plus

[sante-az.aufeminin.com]
30 août 2012 13:29
Citation
VDM a écrit:
bah demandes DEXERYL à ton medecin c'est remboursé en plus

[sante-az.aufeminin.com]

Salam,

Dexeryl, c'est vrai elle est très bien.
Mais quesqu'elle pue lmika grinning smiley
30 août 2012 13:32
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
VDM a écrit:
bah demandes DEXERYL à ton medecin c'est remboursé en plus

[sante-az.aufeminin.com]

Salam,

Dexeryl, c'est vrai elle est très bien.
Mais quesqu'elle pue lmika grinning smiley

elle la mélange avec une crème odorante grinning smiley
30 août 2012 13:40
Citation
VDM a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
VDM a écrit:
bah demandes DEXERYL à ton medecin c'est remboursé en plus

[sante-az.aufeminin.com]

Salam,

Dexeryl, c'est vrai elle est très bien.
Mais quesqu'elle pue lmika grinning smiley

elle la mélange avec une crème odorante grinning smiley

Crème odorante, c'est quoi ça? grinning smiley
30 août 2012 13:44
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
VDM a écrit:
bah demandes DEXERYL à ton medecin c'est remboursé en plus

[sante-az.aufeminin.com]

Salam,

Dexeryl, c'est vrai elle est très bien.
Mais quesqu'elle pue lmika grinning smiley

elle la mélange avec une crème odorante grinning smiley

Crème odorante, c'est quoi ça? grinning smiley

je sais pas Heu
30 août 2012 14:31
DEXERYL c'est à 50% de la vaseline et de la paraffine.
La vaseline ( appelée aussi "gelée de pétrole" ) et la paraffine sont extraites du PÉTROLE.
Il y a aussi du silicone dans cette crème....Grrrr

c'est pas parce que les médecins la prescrivent que c'est une crème bonne pour la santé....
Elle améliore de façon temporaire l'aspect de la peau, mais il faut en mettre tout le temps, car la peau reste sèche....
La peau est juste belle en surface, mais elle n'est pas nourrie...
Contrairement aux huiles ou au beurre de karité, qui font la peau douce SUR LE LONG TERME. La peau reste nourrie MÊME QUAND ON ARRETE D'EN METTRE QUELQUE TEMPS!! smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 14:32 par jizee.
30 août 2012 23:14
Salem , dans ton cas je te conseille fortement la creme pour barrière peaux atopiques de la marque Aderma ( excellente marque de parapharmacie ) ou bien une qui est géniale aussi c'est émulsion pour le corps cold crème de chez Avène !
f
30 août 2012 23:39
Citation
jizee a écrit:
DEXERYL c'est à 50% de la vaseline et de la paraffine.
La vaseline ( appelée aussi "gelée de pétrole" ) et la paraffine sont extraites du PÉTROLE.
Il y a aussi du silicone dans cette crème....Grrrr

c'est pas parce que les médecins la prescrivent que c'est une crème bonne pour la santé....
Elle améliore de façon temporaire l'aspect de la peau, mais il faut en mettre tout le temps, car la peau reste sèche....
La peau est juste belle en surface, mais elle n'est pas nourrie...
Contrairement aux huiles ou au beurre de karité, qui font la peau douce SUR LE LONG TERME. La peau reste nourrie MÊME QUAND ON ARRETE D'EN METTRE QUELQUE TEMPS!! smiling smiley

Tout à fait d'accord!
31 août 2012 14:53
Salam,

Si tu supportes l'huile d'olive, c'est un excellent hydratant et ça ne laisse pas trop d'odeur. A choisir en première pression à froid et bio si possible.
Le beurre de karité est top aussi.
Moi aussi j'ai la peau super sèche et depuis quelques semaines j'utilise une brosse pour le corps que j'utilise pour faire un gommage à sec (trouvée chez nature et découvertes).
ça enlève les peaux mortes et permet de drainer les toxines et relancer la circulation sanguine.
Ensuite je m'enduits d'un mélange huile d'olive / macadamia + he diverses pour draine et ma peau est bien hydratée. J'ai même vu la cellulite et mes vergetures s'estomper grinning smiley

Ah oui les filles, il est recommandé d'appliquer les huiles sur une peau humide, ça pénètre mieux et hydrate mieux pour le coup smiling smiley

Souvent, les meilleurs hydratants sont les moins chers.

Bagatelle en mode BIO grinning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook