Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème hydratante
B
22 juillet 2017 13:34
Bonjour,

Voilà c'est pour me conseiller une bonne crème hydratante pour le corps autre que Nivea s.v.p, elle n'hydrate rien chez moi.

Merci.
22 juillet 2017 13:43
Salam

Je te conseille le lait pour le corp gagnier ultra doux "Trésors de miel" , et l'huile seche "petit marseiller" au beurre de karité huile d'argan et amande douce qui nourri bien la peau et qui sent TROP bon!
S
22 juillet 2017 13:47
Lipikar la roche posay
C
22 juillet 2017 13:47
Bonjour

La peau est constituée d'eau et de gras. Pour l'hydrater, il faut donc mouiller sa peau et tant qu'elle est humide mettre du gras dessus.

Et en terme de produits, il faut TOUJOURS utiliser des produits purs. Donc des huiles pures, comme l'huile d'olive, ou d'argan ou d'abricot, ou ... Naturel quoi.

Dans l'eau tu peux ajouter du sel, du bicarbonate de soude, des fleurs séchées (infusion de camomille par exemple, c'est apaisant pour la peau, les rougeurs, les démangeaisons).

Faire attention aux huiles essentielles qui sont tellement parfumées qu'elles peuvent être irritantes à la longue. Il y a forcément un truc là dessus contre ta dermatite.
G
22 juillet 2017 13:49
Salam


Tu la veux avec ou sans parfum ?

Citation
BouquinColoré a écrit:
Bonjour,

Voilà c'est pour me conseiller une bonne crème hydratante pour le corps autre que Nivea s.v.p, elle n'hydrate rien chez moi.

Merci.
s
22 juillet 2017 13:54
Je confirme : Lipikar de la Roche Posay ..marque prescrite pour la reconstruction de la peau notamment pour ceux qui ont subi des chimiothérapies.
B
22 juillet 2017 13:59
Sans
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


Tu la veux avec ou sans parfum ?
B
22 juillet 2017 14:05
Quelle huile serait la meilleure selon vous ?

Du coup je dois huiler sur peau mouillée directement sans sécher? Ça doit être désagréable et inconvénient non ? :/

Les fleurs séchées je peux trouver ça où?

Merci smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

La peau est constituée d'eau et de gras. Pour l'hydrater, il faut donc mouiller sa peau et tant qu'elle est humide mettre du gras dessus.

Et en terme de produits, il faut TOUJOURS utiliser des produits purs. Donc des huiles pures, comme l'huile d'olive, ou d'argan ou d'abricot, ou ... Naturel quoi.

Dans l'eau tu peux ajouter du sel, du bicarbonate de soude, des fleurs séchées (infusion de camomille par exemple, c'est apaisant pour la peau, les rougeurs, les démangeaisons).

Faire attention aux huiles essentielles qui sont tellement parfumées qu'elles peuvent être irritantes à la longue. Il y a forcément un truc là dessus contre ta dermatite.
G
22 juillet 2017 14:24
Dans la gamme Uriage Xemose il y a aussi l huile ...


[www.uriage.com]
Citation
BouquinColoré a écrit:
Sans
22 juillet 2017 14:57
ça depend de l'etat je crois de la peau

une peau qui a besoin de l'eau externe car le bonhome est sec et ne sue pas..ce type a besoin de l'eau sur la peau on dit creme hydratante c'est une creme a base de gel qui empêche l'eau de s'évaporer..ces gels on les retrouves dans les plante dite du désert ..

et il ya des peaux qui sue beaucoup et qui perdent beaucoup d'eau de surface la il faut empêché l'évaporation par des huiles neutres non oxydantes
ces huiles dite minérale le plus connus c'est l'huile de paraffine il n'est pas réactif comme les autre huile végétale qui s'oxydent facilement et redevenir collant sur la peau..la glycérine est aussi neutre et non réactive..
la base des cosmétique c'est la glycerine
22 juillet 2017 17:30
Salam à la posteuse,

Tu as le : LAIT MIXA intensif peaux sèches et sensibles...hypoallergénique, sans paraben, sans parfum (apaise rapidement la peau des irritations et démangeaisons car enrichi en lait d'avoine).

Tu as également la gamme BIODERMA au lait d'avoine en pharmacie et parapharmacie.

Bonne journee.
S
22 juillet 2017 22:44
Ah, desolé cathy mais ds mes etudes j ai jamais vu sa
S
22 juillet 2017 22:49
Franchement lave toi avc un bon gel douche et SECHE BIEN ...une peau qui se seche seule s abime! Et met une bonne creme la gamme lipikar est super apres si c est vraiment seche avc des squames il faut nourrir creme plus consistante genre au karité
L huile d argan c super .
Et oublie pas de gommer 2 a 3 fois par semaines pour debarasser ta peau des peaux mortes ce qui permettra aux produits que tu mettra ensuite de mieux penetrer .
B
22 juillet 2017 23:25
Merci pour ta réponse, je vais me trouver cette crème, je sais pas pourquoi mais ma peau ces temps-ci est sèche et me fait vivre une misère.
Citation
Sfeng a écrit:
Franchement lave toi avc un bon gel douche et SECHE BIEN ...une peau qui se seche seule s abime! Et met une bonne creme la gamme lipikar est super apres si c est vraiment seche avc des squames il faut nourrir creme plus consistante genre au karité
L huile d argan c super .
Et oublie pas de gommer 2 a 3 fois par semaines pour debarasser ta peau des peaux mortes ce qui permettra aux produits que tu mettra ensuite de mieux penetrer .
S
22 juillet 2017 23:40
C est en pharmacie pas de soucis
Si tu veux une huile sympa qui sublime le bronzage et nourris sans laisser ta peau grasse je te conseil l huile prodigieuse de nuxe je l utilise tt les ete tu peux mm en mettre sur les cheveux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook