Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème fraîche ! A l'aide !
N
ND
3 novembre 2009 13:27
Coucou les filles (y a-t-il des hommes ici ? smiling smiley)

J'ai un petit pot de crème fraîche de 20cl dont la date limite de consommation est aujourd'hui !!!

A part une quiche, je ne sais pas quoi en faire, auriez-vous des idées ?? Car je n'ai pas de pâte feuilletée pour la quiche.

J'ai pensé à faire un gâteau pour mes neveux comme aujourd'hui c'est mercredi, si vous avez des recettes...

J'ai également une boîte de conserve d'ananas...

Merci de m'aider !
g
3 novembre 2009 13:35
Aller sur le site de "marmiton"il y a une rubrique où l'on rentre ce qui se trouve dans notre frigo et cela nous propose une recette'(c'est rigolo!)
3
3 novembre 2009 13:39
tu peux faire une quiche sans pate...
si tu fais un steak ou escalopes tu peux l'accompagner d'une sauce champignions,ou poivre ou requfort...
tu peux faire un gratin dauphinois ou un gratin de légumes...
des pates sauces champpignons creme...ou saumon fumé ....

ya pleins de chose a faire...

euhhh sinon on est mardi aujWelcome
N
ND
3 novembre 2009 13:44
Hahaha, oui on est mardi, quelle cruche ! Mais c'est encore les vacances alors bon... grinning smiley

Je vais tenter le gratin alors.

Merci !!
3 novembre 2009 14:09
Une recette qui ressemble au tiramisu, mais qui se fait aussi avc la crème fraiche, ton pot d'ananas, et il te faut juste des boudoirs.

tu prends les boudoirs que tu trempes dans le jus d'ananas, ensuite tu dispose tes boudoirs, dans un plateaux pour fermer un rectangle ou carré.
Quand tu as finis ta première étage, tu mets ta crème fraiche par dessus (tu mélange ta crème fraiche à la cuillère pour qu'elle soit liquide. Attention : ne pas rajouter de sucre dedans, car les boudoirs sont bien sucrés)
Ensuite tu remets des boudoirs et ta crème
Avec tes ananas tu peux décorer ton gateaux
Mettre au frais qques heures.
C'est un vrai délice
N
ND
3 novembre 2009 14:23
Génial cette recette ! Mes neveux vont adorer, ils vont m'aider à le faire. grinning smiley

Allez, je file au supermarché acheter des boudoirs !
3 novembre 2009 14:49
Je t'assure tu ne vas pas le regretter..
je suis là, si questions..
N
ND
3 novembre 2009 15:43
C'est fait ! Mon plat est au frigo grinning smiley Merci btiss13 grinning smiley
3 novembre 2009 15:45
et bien c du rapide, bravo Clap

laisse le au moins 3h o frigo, et la prochaine fois si t'en refais, mangez le, le lendemain...
tu me diras le résultat
a+
4 novembre 2009 09:01
alors c'était bon ou pas ?? perplexe
N
ND
4 novembre 2009 11:04
Un vrai délice !!! Tu avais raison !!!
F
4 novembre 2009 11:09
Citation
btiss13 a écrit:
Une recette qui ressemble au tiramisu, mais qui se fait aussi avc la crème fraiche, ton pot d'ananas, et il te faut juste des boudoirs.

tu prends les boudoirs que tu trempes dans le jus d'ananas, ensuite tu dispose tes boudoirs, dans un plateaux pour fermer un rectangle ou carré.
Quand tu as finis ta première étage, tu mets ta crème fraiche par dessus (tu mélange ta crème fraiche à la cuillère pour qu'elle soit liquide. Attention : ne pas rajouter de sucre dedans, car les boudoirs sont bien sucrés)
Ensuite tu remets des boudoirs et ta crème
Avec tes ananas tu peux décorer ton gateaux
Mettre au frais qques heures.
C'est un vrai délice

Btiss est ce que je met direct la creme fraiche ou je la monte en chantilly car j ai un pot qui va perimer bientot
4 novembre 2009 13:58
Fanida-caramella, tu n'as pas besoin de la monter en chantilly ; tu mélange à l'aide de ta cuillère (au lieu du fouet), pour la rendre liquide. sa suffit largement. Sa prend que qques secondes
à ta dispo pour plus de renseignement
a+
F
4 novembre 2009 14:34
Citation
btiss13 a écrit:
Fanida-caramella, tu n'as pas besoin de la monter en chantilly ; tu mélange à l'aide de ta cuillère (au lieu du fouet), pour la rendre liquide. sa suffit largement. Sa prend que qques secondes
à ta dispo pour plus de renseignement
a+

Merci chere btiss
4 novembre 2009 14:35
h
4 novembre 2009 22:34
Euh les filles... Pour la crème fraîche c'est pas un peu trop liquide???

Ca ne va pas faire de beaux étages je pense...

Ah moins que vous ne parliez de mascarpone???

Y aurait-il une photo de ce fameux tiramissu exotique?
4 novembre 2009 23:10
la crème fraiche est épaisse qui se vend sous forme de pot
tu confonds avc la crème liquide qui existe sous format brik ou bouteill
non on ne parl pas de mascarpone
N
ND
5 novembre 2009 13:06
Je n'avais qu'un petit pot de crème fraîche donc je n'ai fait qu'un seul étage... Après quelques heures au frais, la crème est un peu plus compacte, un peu comme du beurre mou.
O
5 novembre 2009 13:14
Salam je ne sais pas si c trop tard mais avec un pot de creme fraiche tu peux faire un cake tres moelleux
Il te faut un pot de creme fraiche genre celui de Lidl ou aldi

4 oeufs
1 verre et demi d'huile
1 verre et demi de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
1 zeste d'orange et un peu de jus
Les 3/4 du pots de creme fraiche
Farine selon consistance

Melange les oeufs avec le sucre,le vanillée,l'huile et la creme ,tu ajoutes le zeste et le jus
A part tu mélanges farine et levure (genre 3 verres de farines après tu en rajouteras si c necessaire)
Puis tu mélanges les 2
Voila
J'en fais des mini cakes c après midi je posterai les photos si j'ai le tps
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
5 novembre 2009 13:52
neurotica, as tu aimé ? oui la crème est plus compact, plus sa rest o frais plus c meilleur

Omeyma ta recette à l'air bonne thumbs up, j'aimerai bien voir les photos..
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook