Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crème clarté du jour Payot
m
22 septembre 2014 23:36
salam les filles qui parmi vous connait la crème clarté du jour de Payot il y a quelqu'un qui l'a utlisé ? comment avez vous trouvé le résultat

et est ce que vous connaissez d'autres crèmes qui ont l'effet éclaircissant
23 septembre 2014 07:41
Citation
mmemeli a écrit:
salam les filles qui parmi vous connait la crème clarté du jour de Payot il y a quelqu'un qui l'a utlisé ? comment avez vous trouvé le résultat

et est ce que vous connaissez d'autres crèmes qui ont l'effet éclaircissant

Les produits payot sont en général fiable. j'avais la "pâte grise" que tu applique le soir sur un bouton et le lendemain il disparait et ce fut vrai. j'avais un masque purifiant qui avait rempli pleinenemt son rôle, pareil pour le démaquillant des yeux, les hydratants. Cette marque, j'y vais les yeux fermés car ils sont vraiment fiable. il existe un institut Payot à "Pringtemps" de Lyon où tu peux tester leur soins et bien-sur l'institut Payot de Paris pour celles qui habitent Paris.

Pour en revenir à ta crème: elle contient de la vitamine C et de l'extrait de bidule, ça va. mais l'acide hyaluronique cité ne pénètre pas ta peau...aucun produit ne va réellement pénétrer la peau sinon il passe dans la classe des médicaments...

donc cette crème, elle va décaper lentement la peau en superficie: cette fameuse peau qui a accumulé pigmentations et qui est terne à cause de son épaisseur: ainsi tu auras moins de pigments et ta peau va vraiment apparaitre plus claire mais après une application assidue et régulière.

Le seul produit payot que j'ai acheté mais je ne l'ai pas aimé: c'est une huile sèche de massage: certes elle sent super bon et est super à appliquer mais elle contient en première liste un grand perturbateur endocrinien alors prudence...whistling smiley

Pour répondre à ta question sur les autres crèmes éclaircissantes: dés qu'une crème a un keratolytique qui a pour principe d'éliminer la peau superficielle, il sera éclaircissant.

il existe bien sur des méthodes plus radicales mais qui sont classés dans la liste "des médicaments" comme l'hydroquinone ...mais certaines femmes ont essayé d'être maline et se procurer cette substance sur internet sans suivi médical et le résultat est tout inverse: hyperpigmentation et taches marrons...

donc, oui pour les crèmes mais n'appliquons pas n'importe quoi surtout sur le visage.
..winking smiley
m
23 septembre 2014 23:53
salam mrc pour cette réponse détaillée Dansemais dans la crème eclat PAYOT ou est le keratolytique et est ce que l'acide hyalluronique n'a pas d'effets néfastes sur la santé ; ? est ce que tu as la composition détaillée ( tous les ingrédients qu'on trouve au dos du tube ou emballage ) de cette crème car je ne l'ai pas trouvé sur le net ?
24 septembre 2014 06:55
Citation
mmemeli a écrit:
salam mrc pour cette réponse détaillée Dansemais dans la crème eclat PAYOT ou est le keratolytique et est ce que l'acide hyalluronique n'a pas d'effets néfastes sur la santé ; ? est ce que tu as la composition détaillée ( tous les ingrédients qu'on trouve au dos du tube ou emballage ) de cette crème car je ne l'ai pas trouvé sur le net ?


ne t'inquiète pas: du moment que la crème mentionne qu'elle est éclaircissant, elle a forcement un keratolytique qui est un acide: ici cela peut-être l'acide ascorbique qui est la vitamine C...
je n'ai pas la composition détaillée lol. faut peut-être voir dans d'autres sites si cette crème est vendue ou testée par exemple sur beauté-test.com : peut-être que d'autres personnes l'ont testées et tu pourras voir leurs avis.

concernant l'acide hyaluronique: c'est le plus puissant hydratant qui existe! il n'a aucun effet néfaste sur la peau. il est un des constituant naturel de la peau et il se trouve naturellement DANS la peau (au niveau du derme). Mais comme c'est une grosse molécule, elle ne pénètre pas la peau et donc 'hydrate en surface.
c'est juste pour te dire de ne pas croire les pubs qui te racontent que l'acide hyaluronique penetre en profondeur pour regenerer le derme, ce n'est pas vrai. l'acide hydluronique a uniquement pour fonction d'hydrater la peau en superficie.
Il est vendu PUR en pharmacie mais sous prescription médicale dans des crèmes qui sont destinées à l'irritation de la peau, aux brulures etc mais il est possible de l'utiliser comme hydratant très puissant pour une peau sèche: ces crèmes s'appellent IALUSET.
pour en revenir à ta crème, elle contient un peu d'acide hyaluronique donc un peu d'hydratant et un peu de keratolytique qui va décaper petit à petit la partie superficielle de ta peau pour laisser apparaitre celle qui est en dessous et qui est plus jeune, unie et avec des pores serrées.

si le budjet de soin pour eclaircie sa peau approche les 100 euro, il vaut mieux aller chez un dermato qui propose un peeling: c'est radical car il utilise des "décapant" qui sont plus concentrés et tu arrive au même résultat que ta crème en plus vite lol.

salut
m
24 septembre 2014 23:50
salam je n'ai pas trouvé de composition sur beauté test ou autre en fait je ne veux pas un produit qui contient l'aluminium c'est nefaste , et comme je trouve pas de composition sur n'importe quel site ils disent juste les trois composants , c'est à dire les principaux actifs à part ça ce qui composition chimique il ne l'écrivent pas

oui c'est vrai il faut penser à faire un peeling mais j'aurais aimé trouvé une crème naturelle qui donne eclat aux peaux ternes
25 septembre 2014 00:00
Citation
mmemeli a écrit:
salam je n'ai pas trouvé de composition sur beauté test ou autre en fait je ne veux pas un produit qui contient l'aluminium c'est nefaste , et comme je trouve pas de composition sur n'importe quel site ils disent juste les trois composants , c'est à dire les principaux actifs à part ça ce qui composition chimique il ne l'écrivent pas

oui c'est vrai il faut penser à faire un peeling mais j'aurais aimé trouvé une crème naturelle qui donne eclat aux peaux ternes

une crème naturelle? tout dépend de ce que tu entends par naturelle...


les produits payot sont vendus à Printemps et aux Galleries Lafayette....peut-etre que tu peux te déplacer dans le magasin lire la composition.
perso je ne la connais pas.

j'espère que d'autres yabies pourront t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 22:22 par Tabidouli dajajati.
6 octobre 2014 21:32
J'ai une amie qui cherche aussi une crème éclaire la peau on l a conseillé cella après je sais pas ce que ça donne mais vu le prix je pense qu'elle est bien [www.unamimadit.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook