Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème cicatrices
b
12 juin 2019 19:19
Salam alaykoum
Est ce que vous avez une crème ou autre à me conseiller pour les cicatrices par exemple les cicatrices de brûlures ou d’un bouton qui deviennent noir
12 juin 2019 19:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Cicatryl
E
12 juin 2019 19:32
Cicaplast de la Roche Posay

Cicalfate de chez Avene

Du miel

Pour bien cicatrisee maintenir un milieu humide pendant toute la durée de cicatrisarion.
Contrairement aux idees reçues faire une croutte c'est très mauvais, les crouttes on aime pas donc si tu en as faut l enlever ( attention pas en arrachant pour pas abimer l epiderme mais en la ramollisant avec un peu d'eau par contre)

Si la plaie n'est pas infectée ne pas utiliser de desinfectant, il retarde la cicatrisation

Éviter de peter les boutons, oui je sais ça nous titille trop mais faut pas le faire pour eviter d'en avoir si tu as une peau grasse lave toi le visage avec un savon tres doux, un soin assechant et une creme hydratante qui convient a ton type de peau ( je te connseille Effaclar Duo+ elle fait des miracles)
12 juin 2019 19:37
Salam posteur,

Cicabiafine
12 juin 2019 19:46
salam smiling smiley le meilleur pour moi l'huile de rose musquée !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
12 juin 2019 20:07
Salam alaykoum aucune crème je te conseil
J'ai fait un matin et soir miel un matin et soir huile d'olive en massage un matin et soir huile de nigel
Un matin et soir citron
Sa le matin et soir chaque jour jutiliser l'un et le lendemain je changé avec l'autre
Et la cicatrice c'est atténueron ne la voit plu
Al hamdulilah
L
12 juin 2019 23:02
j'aime bien la roche posay, je ne savais pas qu'ils traitaient aussi les cicatrices...
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Cicaplast de la Roche Posay

Cicalfate de chez Avene

Du miel

Pour bien cicatrisee maintenir un milieu humide pendant toute la durée de cicatrisarion.
Contrairement aux idees reçues faire une croutte c'est très mauvais, les crouttes on aime pas donc si tu en as faut l enlever ( attention pas en arrachant pour pas abimer l epiderme mais en la ramollisant avec un peu d'eau par contre)

Si la plaie n'est pas infectée ne pas utiliser de desinfectant, il retarde la cicatrisation

Éviter de peter les boutons, oui je sais ça nous titille trop mais faut pas le faire pour eviter d'en avoir si tu as une peau grasse lave toi le visage avec un savon tres doux, un soin assechant et une creme hydratante qui convient a ton type de peau ( je te connseille Effaclar Duo+ elle fait des miracles)
E
13 juin 2019 00:36
Ils font tout mdr ... l'Oreal possède limite 50% du marché du cosmétique lol
Citation
LePaysan76** a écrit:
j'aime bien la roche posay, je ne savais pas qu'ils traitaient aussi les cicatrices...
L
13 juin 2019 07:12
j'ai testé psoriasis, car j'en ai sur les coudes, mais ça fait walou, en lus c'est gras
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ils font tout mdr ... l'Oreal possède limite 50% du marché du cosmétique lol
*
13 juin 2019 07:32
Pour les plaques de psoriasis tu devrais rester sur le dexeryl pour l'hydratation. En plus de ton traitement dermocorticoide si tu en as un.
Citation
LePaysan76** a écrit:
j'ai testé psoriasis, car j'en ai sur les coudes, mais ça fait walou, en lus c'est gras
L
13 juin 2019 08:16
oui comme dermoval ou diprosone, mais c'est très mauvais pour les reins.. c'est clair, c'est efficace, le truc faut savoir le réduire mais honnêtement je ne suis pas discipliné ... par contre le

dexeryl je ne connaissais pas , merci pour le nom

le psoriasis, est l'une des maladie de la peau dont personne n'a trouvé de remède efficace, de ce fait, ça donne des idées à pleins de petits malins juste pour parler d'eux comme : les islamistes qui croient que c'est l'oeuvre de la sorcellerie, j'ai vu une vidéo sur youtube, le mec dit qu'il faut faire une cure de jus d'oignons pendant un mois matin et soir... mdrrr je vais au taf en sentant l'oignon ... grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Pour les plaques de psoriasis tu devrais rester sur le dexeryl pour l'hydratation. En plus de ton traitement dermocorticoide si tu en as un.
13 juin 2019 09:10
Salem,

Tout dépend l'état de ta cicatrice, si elle est fraîche avec une croûte (je ne te donne aucun conseil car je connais pas) mais si la cicatrise est sèche je te conseil cicacreme, bi oil, miel, une bonne hydratation et éviter le soleil pour éviter une trace.

Bonne journée
L
13 juin 2019 13:29
Ça me rappelle quand j'avais 6-7ans, j'allais couper l'herbe avec une serpe, pour mes lapins, et l'herbe était tellement tendre, que la lame de la serpe ma ouvert la partie basse de la paume de la main gauche, l'entaille allait de la base du petit doigt, jusqu'à la poignée par le milieu... j'ai vite couru voir ma mère qui discutait avec une vieille qui paraissait avoir dépassé les 100 ans. Mdrrr elle m'a dit, va cueillir magraman, c'est une plante sauvage des montagnes, elle m'a dit de cracher dessus, de tout écraser et avant d'appliquer sur la plaie, tu fais un pipi sur la plaie de façon à bien nettoyer les microbes comme ça tu n'auras pas de cicatrice... elle avait raison lon
b
14 juin 2019 20:22
J’ai plus de croûte c’est juste une trace marron sa fait plus de 4 mois que je l’ai
Citation
Galadrile a écrit:
Salem,

Tout dépend l'état de ta cicatrice, si elle est fraîche avec une croûte (je ne te donne aucun conseil car je connais pas) mais si la cicatrise est sèche je te conseil cicacreme, bi oil, miel, une bonne hydratation et éviter le soleil pour éviter une trace.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook