Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la crémation
z
1 juillet 2018 20:23
wa salam,

je souleve un sujet epineux et meme tabou.

une etude revele que l'espace se restreignant de plus en plus par l'augmentation de la population mondiale, la tendance funéraire devrait généraliser la crémation des corps.

l'islam , à priori , interdit cela, et les rites sont bien précis.
mais comment l'islam va t'il s'adapter à la pénurie de terrains, seuls les riches auront droit à leur bout de terre éternelle?

et en fait qu'en est il reellement, au niveau du coran il y a un passage ou le fils d'adam tue ton frere, un corbeau gratte la terre pour lui montrer comment enterrer son frere ( d'ailleurs les corbeaux meme aujourd hui enterrent leur congeneres et font meme une ceremonie funaire, regarder une cideo qui en parle c'est hallucinant).

donc ce passage coranique est il suffisant pour interdire la crémation?

personnellement je n'ai rien contre mais j'ai peur d'aller en enfer en eternité ç cause d'une stupide decision de ce genre.

wa salam
A
1 juillet 2018 20:37
Salam,

Personnellement, je n'ai rien contre non plus.

La manière dont on meurt ne dépend pas de nous. Parfois on meurt noyé, ou incinéré dans un incendie...

Et pourtant, de très nombreux versets du Coran, attestent que nous ne serons jugés que sur nos actes accomplis de notre vivant.

Je crois au karma et au libre-arbitre. La croyance au karma est confirmée par l'islam : lire la sourate Al Zalzala par exemple dont les derniers versets sont très "karmiques", mais la question est plusieurs fois évoquée ailleurs dans le Coran.

Donc quoi qu'il arrive, je ne m'inquiète pas de cette question. J'ai pris des dispositions évidemment, mais si mes proches sont obligés de faire autrement ça n'aura aucune importance...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juillet 2018 20:55
Si toi par exemple du souhaiterait te faire enterré selon les rites islamiques et que une fois mort les personnes qui s'occupent de sa ne respecte pas cela , alors tu y est pour rien.
Même si tu es incinérer , Allah te fera renaître a partir du coccyx, les tests sur ce bout d'os sont impressionnant, ils ont brûlé a plusieurs millers de degres et mis en poussière un coccyx , et l'ADN etait toujours intacte , voilà comment Allah va nous ressuscité.
1 juillet 2018 20:57
Je ne sais pas si en islam c'est autorise, mais certains utilisent la meme tombe pour plusieurs membres de la famille. Ils sont enterres tour a tour, en fonction de leur deces.

Apres, je ne me risquerai pas a la cremation pour des raisons religieux clairs.

Enfin, si je meurs en incendie ca c'est autre chose.
M
1 juillet 2018 21:27
Salam,
Ne t’inquiète pas y aura toujours de la place...aucune tombe n’est éternel au bout d’un certain temps le corps se décompose et devient poussière.... dans les pays musulman où il y vraiment pas de place on fait des tombes à étages... voilà moi clairement la crémation c’est pas pour moi... le corp qui retourne à la terre et nourrit les vers y a rien de mieux !
1 juillet 2018 21:30
Vous croyez qu'Allah a besoin d'ADN pour faire ressusciter?
Citation
Namasté2 a écrit:
Si toi par exemple du souhaiterait te faire enterré selon les rites islamiques et que une fois mort les personnes qui s'occupent de sa ne respecte pas cela , alors tu y est pour rien.
Même si tu es incinérer , Allah te fera renaître a partir du coccyx, les tests sur ce bout d'os sont impressionnant, ils ont brûlé a plusieurs millers de degres et mis en poussière un coccyx , et l'ADN etait toujours intacte , voilà comment Allah va nous ressuscité.
D
1 juillet 2018 21:32
Salam ,

Moi je trouve que c'est vraiment un manque de respect pour la nature.
Encore une manière que l'être humain a trouvé pour contourner ses règles ...
Laissons nos corps se décomposer , laissons lui le temps pour mourir ..

Pourquoi toujours de dépêcher ...et finir au dessus de la télé ?

Respectons le cycle de la nature !
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Personnellement, je n'ai rien contre non plus.

La manière dont on meurt ne dépend pas de nous. Parfois on meurt noyé, ou incinéré dans un incendie...

Et pourtant, de très nombreux versets du Coran, attestent que nous ne serons jugés que sur nos actes accomplis de notre vivant.

Je crois au karma et au libre-arbitre. La croyance au karma est confirmée par l'islam : lire la sourate Al Zalzala par exemple dont les derniers versets sont très "karmiques", mais la question est plusieurs fois évoquée ailleurs dans le Coran.

Donc quoi qu'il arrive, je ne m'inquiète pas de cette question. J'ai pris des dispositions évidemment, mais si mes proches sont obligés de faire autrement ça n'aura aucune importance...
B
1 juillet 2018 21:36
Chez nous en Algérie pour ma part quand un cimetière est plein ta tjr quelqu'un pour faire don de sa terre pour faire un nouveau cimetière donc oa question j'imagine se pose que dans les pays occidentaux
Sinon moi la crémation je trouve ça horrible , c'est les déchets qu'on brûle moi ça me terrifie surtout que j'ai assisté à une et c'est vraiment traumatisant je trouve

Citation
zine abidin a écrit:
wa salam,

je souleve un sujet epineux et meme tabou.

une etude revele que l'espace se restreignant de plus en plus par l'augmentation de la population mondiale, la tendance funéraire devrait généraliser la crémation des corps.

l'islam , à priori , interdit cela, et les rites sont bien précis.
mais comment l'islam va t'il s'adapter à la pénurie de terrains, seuls les riches auront droit à leur bout de terre éternelle?

et en fait qu'en est il reellement, au niveau du coran il y a un passage ou le fils d'adam tue ton frere, un corbeau gratte la terre pour lui montrer comment enterrer son frere ( d'ailleurs les corbeaux meme aujourd hui enterrent leur congeneres et font meme une ceremonie funaire, regarder une cideo qui en parle c'est hallucinant).

donc ce passage coranique est il suffisant pour interdire la crémation?

personnellement je n'ai rien contre mais j'ai peur d'aller en enfer en eternité ç cause d'une stupide decision de ce genre.

wa salam
1 juillet 2018 21:55
C'est un miracle de l'islam.

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent:

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous croyez qu'Allah a besoin d'ADN pour faire ressusciter?
1 juillet 2018 21:59
C'est quoi ce délire?
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est un miracle de l'islam.

Il est mentionné dans des nobles Hadiths du prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, comme étant l'origine de l'Homme et la graine par laquelle il sera recréé par Allah le jour de la Résurrection.

Les nobles Hadiths racontent:

1) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« Tout périra du Fils d’Adam, sauf le coccyx, duquel il fut créé et duquel il sera recomposé. »

Récité par Al Boukhari, Abou Dawoud, Al-Nisaaii, Ibn Majeh et Ahmed dans Il-Mosnad et Malek dans Il-Mouwataa

2) D’après Abu Hourayra, le prophète, paix et bénédiction d’Allah sur lui, a dit :

« L’Homme possède un os qui ne périra jamais par la terre et par lui il sera ressuscité au jour de résurrection. » Ils ont dit : « Quel os ? » Il répondit alors : « Le coccyx »
D
1 juillet 2018 22:08
Mdr Namasté2 ... Alors si ce que tu dis est vrai on sera tous des fils de trous du cul ? MDR ...

Pardon Namasté2 mais pour moi déjà cette idée de résurrection des corps est du délire mais à partir de l'os du coccyx c'est trop drôle ... Encore une fois pardon si c'est ta croyance je la respecte ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/18 22:55 par Dominique Talib.
l
1 juillet 2018 22:13
J'ai assisté une fois à une cérémonie de crémation laïque d'une collègue. Ca m'a traumatisée. Tous ces gens qui pleuraient, cette musique, ce manque cruel de spiritualité, ce cercueil en bois sur lequel on a posé des fleurs fraîches, tout ca pour finir dans un four à 600 degrés. C'était insoutenable.
C
2 juillet 2018 10:39
Peut-être n'es-tu pas musulman...
Mais les hadiths cités sont bien vrais et confirmés par la science de nos jours.
Vous devriez vous documenter vous et @bouloulou4.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Mdr Namasté2 ... Alors si ce que tu dis est vrai on sera tous des fils de trous du cul ? MDR ...

Pardon Namasté2 mais pour moi déjà cette idée de résurrection des corps est du délire mais à partir de l'os du coccyx c'est trop drôle ... Encore une fois pardon si c'est ta croyance je la respecte ...
R
2 juillet 2018 11:38
La crémation dans l'islam est haram et puis personne ne peut obliger les autres à le faire, ça n'arrivera jamais dans notre communauté

“Si vous prenez un tel, tuez-le et ne le brûlez pas parce que personne d’autre que Dieu, maître du feu, ne peut châtier par le feu” Rapporté par Al Bukhari
2 juillet 2018 14:42
"ne peut châtier par le feu”

Heu quand t'es mort.... je ne sais pas si on peut appeler cela un châtiment ni une punition...t'es déjà mort.


Citation
RishaKalabre a écrit:
La crémation dans l'islam est haram et puis personne ne peut obliger les autres à le faire, ça n'arrivera jamais dans notre communauté

“Si vous prenez un tel, tuez-le et ne le brûlez pas parce que personne d’autre que Dieu, maître du feu, ne peut châtier par le feu” Rapporté par Al Bukhari
R
2 juillet 2018 16:46
C'est tout là, la différence entre un croyant et un non-croyant, la mort n'est que le début...pas une fin
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"ne peut châtier par le feu”

Heu quand t'es mort.... je ne sais pas si on peut appeler cela un châtiment ni une punition...t'es déjà mort.
V
Vr6
10 novembre 2018 09:41
Un musulman favorable à la crémation Oups

Pour se justifier il compare à un incendie smoking smiley

Mais qui est donc ce personnage ,sûrement du Poison ptdr






Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Personnellement, je n'ai rien contre non plus.

La manière dont on meurt ne dépend pas de nous. Parfois on meurt noyé, ou incinéré dans un incendie...

Et pourtant, de très nombreux versets du Coran, attestent que nous ne serons jugés que sur nos actes accomplis de notre vivant.

Je crois au karma et au libre-arbitre. La croyance au karma est confirmée par l'islam : lire la sourate Al Zalzala par exemple dont les derniers versets sont très "karmiques", mais la question est plusieurs fois évoquée ailleurs dans le Coran.

Donc quoi qu'il arrive, je ne m'inquiète pas de cette question. J'ai pris des dispositions évidemment, mais si mes proches sont obligés de faire autrement ça n'aura aucune importance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook