Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creil
*
14 septembre 2011 22:12
Salam les yabi(e) s

J'espère que vous allez bien

Je ne sais pas dans quel forum poser ma question, en attendant je la pose ici :

Qui connaît Creil (Oise) ? Est-ce une ville sympa ?

Je souhaiterais m'y installer pour me rapprocher de Paris (pour le travail)

En combien de temps peut-on être sur Paris ?

Est-ce bien desservi par les transports ?

Merci les Yabi (e) s

yawning smiley
r
14 septembre 2011 22:16
salam

je suis pas loin de creil.

tu compte aménagé dans quel quartier de creil? les bus c est tout les 10 minutes y a tout autours hamdoulilah, pour te rendre à paris, il y a le TER creil paris qui est bien desservit. le direct met 20 minutes jusqu'à la gare du nord et celui qui fait 3 station met en moyenne 23minutes. c est aussi desservit par le RERD (le TER ne roule pas entre 14H et 16H) par contre c est plus long faut compter en moyenne 50 minutes

si tu a des questions n'hésite surtout paswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 22:20
Citation
rajaouia a écrit:
salam

je suis pas loin de creil.

tu compte aménagé dans quel quartier de creil? les bus c est tout les 10 minutes y a tout autours hamdoulilah, pour te rendre à paris, il y a le TER creil paris qui est bien desservit. le direct met 20 minutes jusqu'à la gare du nord et celui qui fait 3 station met en moyenne 23minutes. c est aussi desservit par le RERD (le TER ne roule pas entre 14H et 16H) par contre c est plus long faut compter en moyenne 50 minutes

si tu a des questions n'hésite surtout paswinking smiley

Salam

Merci pour ta réponse

En fait, je ne connais pas du tout Creil. C'est une amie qui m'a dit qu'on lui avait conseillé d'y habiter parce que les loyers sont moins élevés qu'en région parisienne et que c'est pas très loin de Paris.
r
14 septembre 2011 22:24
oui c'est vrai les loyer sont moin cher, mais faut juste faire attention a bien choisir le quartier.
t a un budget de combien? tu compte passer par les HLM? ou le privée?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 22:26
En fait j'aimerais d'abord passer par les HLM ? Je me suis fixée un budget de 600 euros.
r
14 septembre 2011 22:28
[www.oisehabitat.fr]

essai de passer par le % patronale tu pourra avoir dans le neuf pour se prix la
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 22:31
Citation
rajaouia a écrit:
[www.oisehabitat.fr]

essai de passer par le % patronale tu pourra avoir dans le neuf pour se prix la

Merci pr le doc. Je vais rester dans la location en HLM ou privé mais je dois m'adresser à l'OPAC de l'Oise pour un HLM ? J'espère qu'il n y a pas un temps d'attente comme sur Paris eye popping smiley

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 22:33 par *Anissa*.
r
14 septembre 2011 22:33
Citation
*Anissa* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
[www.oisehabitat.fr]

essai de passer par le % patronale tu pourra avoir dans le neuf pour se prix la

Merci pr le doc

avec plaisir, tente aussi Montataire Nogent. par contre ça risque de mettre du temps, c est priorité aux personne venant de la ville et ensuite a ceux de la région. 600E c est pour quoi comme appart?F2, F3???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 22:37
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
*Anissa* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
[www.oisehabitat.fr]

essai de passer par le % patronale tu pourra avoir dans le neuf pour se prix la

Merci pr le doc

avec plaisir, tente aussi Montataire Nogent. par contre ça risque de mettre du temps, c est priorité aux personne venant de la ville et ensuite a ceux de la région. 600E c est pour quoi comme appart?F2, F3???

F2
*
14 septembre 2011 22:40
Merci pour ces infos

C'est très gentil à toi

smiling smiley
r
14 septembre 2011 22:43
L'OPAC c est un peu plus cher que oise habitat.
pour 600euros tu a un F5 chez oise habitat grinning smiley, rempli les dossier avec l opac et oise habitat tu verra qui répondra en 1er, si t es préssé, essai de prendre une location chez le particulier pour avoir un pied sur creil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
14 septembre 2011 22:54
600e un f5 pas cher pr la region parisienne bizzard

cote din cest pas mal

cote calme ya kan meme un peu de boucan
r
14 septembre 2011 22:57
Citation
rappel profitable a écrit:
600e un f5 pas cher pr la region parisienne bizzard

cote din cest pas mal

cote calme ya kan meme un peu de boucan

creil en région parisienne??? t a pas le sens de l orientation grinning smiley

coté dine c est très bien coté calme ça dépend ou tu va
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 23:00
Citation
rajaouia a écrit:
L'OPAC c est un peu plus cher que oise habitat.
pour 600euros tu a un F5 chez oise habitat grinning smiley, rempli les dossier avec l opac et oise habitat tu verra qui répondra en 1er, si t es préssé, essai de prendre une location chez le particulier pour avoir un pied sur creil

Ouaw un F5 pour moi toute seule ??? grinning smiley

Ok je vais remplir un dossier et oublier l'OPAC. Pour la location chez le particulier, g pas trop confiance...
*
14 septembre 2011 23:02
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
rappel profitable a écrit:
600e un f5 pas cher pr la region parisienne bizzard

cote din cest pas mal

cote calme ya kan meme un peu de boucan

creil en région parisienne??? t a pas le sens de l orientation grinning smiley

coté dine c est très bien coté calme ça dépend ou tu va


Ah oui, point important: tu me conseilles quel endroit (calme), stp ?
r
14 septembre 2011 23:06
tout creil sauf le plateau, et encore meme dans le plateau tu peu avoir des bons coin. mais entre le centre ville et le plateau y a une grosse différence de prix. met creil en général, précise dans ton dossier que tu veu un coin tranquille meme avec un loyer plus cher la personne qui prendra ton dossier te renseignera inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
*
14 septembre 2011 23:09
Citation
rajaouia a écrit:
tout creil sauf le plateau, et encore meme dans le plateau tu peu avoir des bons coin. mais entre le centre ville et le plateau y a une grosse différence de prix. met creil en général, précise dans ton dossier que tu veu un coin tranquille meme avec un loyer plus cher la personne qui prendra ton dossier te renseignera inchaAllah

Ok merci bcp

winking smiley
r
14 septembre 2011 23:12
Citation
*Anissa* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
tout creil sauf le plateau, et encore meme dans le plateau tu peu avoir des bons coin. mais entre le centre ville et le plateau y a une grosse différence de prix. met creil en général, précise dans ton dossier que tu veu un coin tranquille meme avec un loyer plus cher la personne qui prendra ton dossier te renseignera inchaAllah

Ok merci bcp

winking smiley

au plaisir de t'avoir aidé.
j ai une maison F5 avec oise habitant, construction fini début décembre, j ai emménagé mi décembre dans du 95M2 + garage+ jardin chauffage de ville pour 700E winking smiley

faut juste patienter un peu. mais c est sur moins qu en RP
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
14 septembre 2011 23:13
ya du taf ds le 60 rajoua jai envie de fair un dossier
r
14 septembre 2011 23:14
Citation
rappel profitable a écrit:
ya du taf ds le 60 rajoua jai envie de fair un dossier

salam smiling smiley

ça dépend dans quoi tu bosse mais bon t es aux porte de Roissy et de paris winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook