Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer un site mode ou un blog
p
5 mai 2015 16:31
Salam les filles,

J'ai envie de créer un site web ou un blog de mode. De préférence, que la création soit gratuite.

Comment dois je faire ?
Je sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci
P
5 mai 2015 20:59
Alykoum salam princesse-ines,

Je te conseille d'utiliser Wordpress et heberger ton site chez un hebrgeur gratuit comme Hostinger
Si ta besoin d'autres détailles reviens ici
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
5 mai 2015 22:40
Merci pour ta réponse.

En voulant utiliser wordpress, on me demande de mettre le nom de mon site et sur le site il faut mettre a la fin dans la création du domaine wordpress.com
Peut on créer un site avec .com ou .fr ?
Merci
P
6 mai 2015 11:37
Wordpress est un outil (logiciel) pour la creation de sites web appelé CMS.
Il faut aller sur ce site et télécharcher wordpress (ton future site), ensuite il faut l'heberger dans un serveur web en passant par des hébergeurs gratuits, il y en pleins sur le web tu peux en essayer plusieurs avant de faire ton choix définitif mais si tu prefere avoir une adresse de genre LeNomDeTonSite.com (ou autres exetensions .net, .fr ..etc) il faut acheter ce nom de domaine, il coute entre 9 et 11euros par an.
Dans un premier temps je te conseille d'apprendre comment mettre wordpress en route avec un hebergeur gratuit et une fois ton site est pret tu peux ensuite envisager une solution payante.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
6 mai 2015 13:21
merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris, si je souhaite avoir mon "nom de site.com ou .fr" , je dois obligatoirement payer et donc je ne peux pas faire l'essai et me familiariser avec un hébergeur gratuit.
Peut on après avoir été hébergé gratuitement ,et rechanger le nom de site et le mettre en .com ou .fr ?? c'est bien impossible ?

Désolée, je suis novice donc j'ai du mal à comprendre.
l'hebergeur hostinger, la capacité de son utilisation, lorsqu elle est gratuite, est elle suffisante ?
Merci
P
6 mai 2015 18:29
Oui c'est ça il faut payer pour avoir une adresse (nom de domaine) à ton choix.
Mais biensûr ce n'est pas obligatoire pour créer un site sauf que tu va avoir une extension imposé par l'hebergeur c'est à dire tu vas avoir un sous domaine au lieu d'un domaine completement à ton choix. Exemples: TonSite.NomDeDomaineImposé.com aulieu de TonSite.com La partie en rouge dépondra de l'hebergeur (gratuit).

Et rien ne t'empeche de mettre en ligne un blog dans hebergement gratuit et ensuite prendre un payant ou les deux.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
9 mai 2015 16:40
princesse-ines

avant de paye un nom de domaine ...ou un hebergeur ...faite un essaie chez un hebergeur
gratuite comme hostinger et creer ton site avec wordpress ensuite tu peux passer a la 2eme
etape c'est de choisir un nom de domaine et hebergeur ...je te conseil de archivehoste
nom de domaine et espace pour heberger) 20eur par un an car j'ai ç'est ce que j'ai fait
pour wordpress cherche template mode gratuite sur google ....j'ai deja cree un site d’accessoires de mode grinning smiley
P
12 mai 2015 00:45
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
....j'ai deja cree un site d’accessoires de mode grinning smiley

Sa tombe bien, je pense qu'elle va avoir besoin de ton savoir faire dans ce domaine grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
13 mai 2015 11:19
oui j'ai vraiment besoin d'aide
je sais meme pas par quoi commencer vraiment

j'arrive pas à installer WordPress sad smiley
13 mai 2015 22:03
princesse-ines

inscris toi ici [www.hostinger.nl] ensuite contact moi en MPsmiling smiley pour te dire le reste

tu doit creer une base de donné pour installer wordpress



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 13:18 par schtroumpf%bricoleur.
p
19 mai 2015 10:19
Salam,

J'ai mon compte sur hostinger.
que dois je faire ?
Je t'ai envoyé un MP.
MERCI
20 mai 2015 22:31
princesse-ines

tu va avoir un diplôme de programation en 3 jours grinning smiley....
quand tu termine la 1ere etape tu install filezilla sur ton pc ici

[filezilla-project.org]

il te reste 2 autre etape
P
22 mai 2015 03:38
Salam, si tu compte faire un site commercial la solution hostinger (ou hebergement gratuit) ne convient pas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
22 mai 2015 04:36
Hostinger ne fonctionne pas en général ou uniquement la solution gratuite ?
P
23 mai 2015 01:18
Si tu veux faire payer les gens cette solution gratuite n'est pas serieuse.
prend un pack hebergement chez ovh à 28euros l'année.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
24 mai 2015 09:12
J ai créé un nom de domaine sur hostinger, je peux prendre ovh en hébergement ?
P
24 mai 2015 17:15
Tu veux dire un nom de domaine gratuit?
ovh fourni un nom de domaine gratuit avec le pack Perso à 28euros l'année.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
27 mai 2015 01:14
Bonsoir princesse-ines je ne sais pas si tu as deja fait ton choix ou pas, dans tous les cas, si tu veux faire un site de mode gratuit pour commencer, cela impose l'hebergement d'images et la necessité des couleurs, seul forumactif offre ce genre de site portai avec forum gratuit et hebergement d'images etc.....
voici le lien de forumactif:
http://www.forumactif.com/
si tu veux voir un exemple de site gratuit sur forumactif voici un lien:
c'est un site de mode chemisier pour femme:
http://letempleduchemisier.forumactif.org/

Pour disposer d'un nom de domaine en .com ou FR ou US ou ma tu dois savoir que les prix change, mais tu peux avoir un nom de domaine en .us a raison de 60 euros /an ou fr avec une petite majorité de meme .com

le moins cher de ses providers est AGRAWMEDIA et tu peux payer par carte bancaire sans te deranger

tu peux toujours me contacter ici meme pour un coup de main, c'est avec plaisir
P
27 mai 2015 19:25
Sograte,

Tes information akhi ne sont pas à jour, en plus la soeur elle veux créer un site et pas un forum. je ne sais pas si la soeur habite au maroc mais en tout cas elle n'est pas obligé de prendre un hebergeur au maroc. 60euros c'est cher pour un petit site!

Ou tu travaille peut etre pour AGRAWMEDIA et tu fait de la pub?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
m
27 mai 2015 20:44
allah issam7ek, la soeur parle de forum ou site gratuit , que lui proposes tu mon fere
60 euros annuel pour un site c'est donné, donne moi un provider qui facture moins j'en ai besoin. merci Je ne travaille as ave agrawmedia mais j'ai un nom de domaine que j'ai acheté chez lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook