Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer un site gratuitement
u
8 août 2011 13:50
salam

Je voudrais créer un site web pour notre association et je cherche une méthode facile pour les amateurs comme moi qui n'y connaissent pas grand chose, et en plus qui soit gratuite sans que ça soit une arnaque au final après la création du site,
est ce possible ?
merci d'avance pour vos réponses
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
s
8 août 2011 20:44
le plus simple tu peut creer un blog ici :

[www.eklablog.com]
u
8 août 2011 22:50
on a déjà créé un blog sur canalblog (http://gscfrance.canalblog.com) c'est vrai que pour un début c'est bien au moins pour faire connaitre l'association à un grand nombre, mais pour la suite on aimerait passer à la création d'un site web
merci en tous les cas d'avoir pris la peine de répondre
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
a
10 août 2011 14:08
Bonjour
Le mieux ,en ce moment,c'est de faire ça avec Wordpress.C'est totalement gratuit et
tres interessant .Et tu pourras beneficier d'une grande audience.
s
10 août 2011 20:15
unecitoyenne

si tu veut apprendre creer un site web

[www.siteduzero.com]

vedeo [www.youtube.com]
M
11 août 2011 13:23
Salam

Je te conseille Joomla.

Voilà le site Site Joomla.fr

Je t'invite à aller sur le lien ci-dessous pour comprendre ce qu'est Joomla.
Qu'est ce que Joomla ?

Pour des débutants, il est possible d'installer et d'utiliser Joomla, mais ça demande un peu de lecture avant. smiling smiley
Mais une fois que c'est paramétré et que le design est fait, c'est super simple de gérer ton site après.

C'est Open-source et ce que j'apprécie dessus, c'est que tu peux rajouter beaucoup de fonctionnalités grâce à des plugins. C'est des petits modules qui viennent se greffer à ton site pour apporter d'autres fonctionnalités.
u
11 août 2011 13:57
Citation
abderrahmane_775 a écrit:
Bonjour
Le mieux ,en ce moment,c'est de faire ça avec Wordpress.C'est totalement gratuit et
tres interessant .Et tu pourras beneficier d'une grande audience.


bonjour

on m'avait parlé de Wordpress, que j'avais téléchargé sur mon ordi mais comme je n'avais pas du tout compris son fonctionnement je m'étais orientée vers le blog
u
11 août 2011 13:58
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
unecitoyenne

si tu veut apprendre creer un site web

[www.siteduzero.com]

vedeo [www.youtube.com]


j'irais faire un tour sur ces liens dès que je peux
merci encore
u
11 août 2011 14:04
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Je te conseille Joomla.

Voilà le site Site Joomla.fr

Je t'invite à aller sur le lien ci-dessous pour comprendre ce qu'est Joomla.
Qu'est ce que Joomla ?

Pour des débutants, il est possible d'installer et d'utiliser Joomla, mais ça demande un peu de lecture avant. smiling smiley
Mais une fois que c'est paramétré et que le design est fait, c'est super simple de gérer ton site après.

C'est Open-source et ce que j'apprécie dessus, c'est que tu peux rajouter beaucoup de fonctionnalités grâce à des plugins. C'est des petits modules qui viennent se greffer à ton site pour apporter d'autres fonctionnalités.


c'est vrai que depuis que j'ai créé ce post je me suis renseignée à droite et à gauche et on m'a parlé de Joomla et du fait qu'il est apparemment très accessible pour les débutants......et ce matin on m'a parlé d'un autre qui serait encore plus facile que Joomla : Médiator
alors face à toutes ces informations, j'ai l'impression qu'il faut que je jette un coup d'oeil sur tout ça et faire le choix sur le programme où je me sentirais le plus à l'aise

en tous les cas merci à tous pour vos réponses, et j'espère que ça a pu aider d'autres personnes intéressées par la création de sites web

bonne journée
M
13 août 2011 23:20
Salut lacitoyenne,
je suis informaticienne et je crée des site web sur mesure,
je me ferai un plaisir de t aider surtout si c est pour une association,
Tiens moi au courant !!
yawning smiley
s
14 août 2011 03:18
Kadarito


c'est trop bien si tu nous explique un peut sur les secrets de creation un site web et les logiciels gratuite que tu etulise grinning smiley
M
14 août 2011 09:38
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Kadarito


c'est trop bien si tu nous explique un peut sur les secrets de creation un site web et les logiciels gratuite que tu etulise grinning smiley

c est de la programmation mon cher ami !!! en gras les extension
HTML = pour construire le squelette du site .htm
CSS = pour créer le design du site .css
Javascript = pour en rajouter un peu + fonctionnalité dans le site .js
PHP = pour la fonctionnalité dans le site + echanger des données avec une FAI .php
MySQL = en liaison avec PHP pour recevoir des données ...
phpMyAdmin = pour avoir une interface de gestion de données ( c est mieu que les lignes de code, porquoi ne pas se faciliter la vie)

Et pour finir, Gimp pour le dessin et les retouche et parfois jouer malin !!

Mais où taper toutes ses lignes de codes ???perplexe
Et bien il faudrait un bloc note tout simple ou mieu Notepad++ parcequ il y a de la couleur qui s affiche quand tu tape les lignes de code et donc plus simple à retrouver les erreur en cas d erreur.

Je viens d avoir une idee, créer un site avec des "astuces" pour créer de beau site sympa et fonctionnel.
A y reflechir, sans trop compliquer les choses, juste faire des effets de style.

Voilà !
Si tu as des questions ... Et ma proposition tiens toujours winking smiley Je prépare déjà un site pour une association qui aide le burkina faso. Et je l ai bientot fini.
s
15 août 2011 16:20
Kadarito

merci miss prof pour le 1 ere leçon eye rolling smiley
u
15 août 2011 23:11
Citation
Kadarito a écrit:
Salut lacitoyenne,
je suis informaticienne et je crée des site web sur mesure,
je me ferai un plaisir de t aider surtout si c est pour une association,
Tiens moi au courant !!
yawning smiley

bonjour
merci pour ton message et pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir,

c'est vrai les garçons +haut m'ont conseillé plusieurs programmes de création de site web mais avec Ramadan c pas facile, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y plonger

je t'invite à consulter notre blog [gscfrance.canalblog.com] pour avoir une idée sur ce qui serait préférable pour ce type d'association, et merci d'avance pour tes conseils

A bientôt
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
M
16 août 2011 00:28
Citation
unecitoyenne a écrit:
Citation
Kadarito a écrit:
Salut lacitoyenne,
je suis informaticienne et je crée des site web sur mesure,
je me ferai un plaisir de t aider surtout si c est pour une association,
Tiens moi au courant !!
yawning smiley

bonjour
merci pour ton message et pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir,

c'est vrai les garçons +haut m'ont conseillé plusieurs programmes de création de site web mais avec Ramadan c pas facile, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y plonger

je t'invite à consulter notre blog [gscfrance.canalblog.com] pour avoir une idée sur ce qui serait préférable pour ce type d'association, et merci d'avance pour tes conseils

A bientôt


Je vais regarder smiling smiley
M
16 août 2011 00:34
Salam

Je viens de regarder, il me faut plus de precision,
Peux tu rédiger une arborescence?
ce que tu veux mettre, parceque là se serait afficher une page uniquement.
Par exemple:
une page pour presenter l association
une page pour les actualités
quels pays sont conernés...
avec des ecrits

J attends de tes nouvelles

Kadarito
M
16 août 2011 00:37
Fais moi un plan de se que tu veux et je tacherai de le respecter
yawning smiley
s
16 août 2011 02:36
Kadarito

tu es trop forte thumbs up machae allah eye rolling smiley
u
16 août 2011 09:39
Citation
Kadarito a écrit:
Salam

Je viens de regarder, il me faut plus de precision,
Peux tu rédiger une arborescence?
ce que tu veux mettre, parceque là se serait afficher une page uniquement.
Par exemple:
une page pour presenter l association
une page pour les actualités
quels pays sont conernés...
avec des ecrits

J attends de tes nouvelles

Kadarito


ah oki doki ! merci beaucoup.......je vais m'y mettre et je te confirme tout ça par mp pour ne pas polluer le post
sinon comme je suis abonnée à free, on m'a dit que je peux utiliser les pages free pour créer un site, est ce suffisant à ton avis ou il vaut mieux utiliser un autre fournisseur ?
yawning smiley
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
u
16 août 2011 09:41
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Kadarito

tu es trop forte thumbs up machae allah eye rolling smiley


oui tbark Allah 3eliha comme on dit chez nous 'Allah yehejebha'
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook