Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer sa propre boite ?
U
25 août 2019 16:50
Salam

Des personnes qui ont creer leur propre boite ici ?
Si oui qu'est ce qui vous a poussé à le faire ? Comment avez vous trouvé votre idée de création de boite ?
Est ce dur de se lancer ?
Des conseils ? (Personnellement jaimerais dans un 1er temps pourquoi pas me lancer dans le ecommerce) mais je suis totalement perdue car je nai pas d'idée..
Merci
L
25 août 2019 16:58
écoutes ,il y a énormément d'avantages, mes revenus ont triplés par rapport à mon statut salarié , moi et mes 2 collaborateurs ont fait la prière tranquillement et à l'heure ,pareil pour joumouaa, les vacances 3 semaines en avril , 5 semaines en été , 1 semaine en décembre , on s'arrange , possibilité de télétravail , nos efforts sont récompensé aux centimes prés , on a installé une salle de repos vachement design , canapé , baby foot , café et fruits gratuits , du coup aucun turn over , nos 10 employés ne veulent pas quitter leur boulot , inconvénient :URSAFF mdr , mais hamdoullah on a pas à se plaindre
U
25 août 2019 16:58
Non mais de ce que je sais des gens qui l'ont fait, ça ne me donne pas du tout envie.

Ils travaillent au moins 2x plus qu'un employé. Un ami qui a ouvert son magasin de sport m'a dit avoir pris 9 jours de vacances en 2 ans.

Je préfère avoir un patron et être libre après mes heures de travail que devenir mon propre esclave.
U
25 août 2019 17:03
C'est surtout par rapport à la religion le fait davoir la possibilité de prier a lheure et reussir a etre en mesure de concilier le hijab et le travail qui m'incite entres autre a créer ma boite.
Tu es dans quel secteur d'activité si cest pas indiscret ?
Concernant lurssaff cest vraiment un gros problème ? Dans le sens ou il réclame énormément d'argent ou cest une "legende"?
Citation
Lyon1981 a écrit:
écoutes ,il y a énormément d'avantages, mes revenus ont triplés par rapport à mon statut salarié , moi et mes 2 collaborateurs ont fait la prière tranquillement et à l'heure ,pareil pour joumouaa, les vacances 3 semaines en avril , 5 semaines en été , 1 semaine en décembre , on s'arrange , possibilité de télétravail , nos efforts sont récompensé aux centimes prés , on a installé une salle de repos vachement design , canapé , baby foot , café et fruits gratuits , du coup aucun turn over , nos 10 employés ne veulent pas quitter leur boulot , inconvénient :URSAFF mdr , mais hamdoullah on a pas à se plaindre
L
25 août 2019 17:12
c'est trés bien ,je t'en courage énormément, et je ferai des douaas pour toi , parce que les soeurs voilées,c'est pas evident pour eux de travailler , c'est pour cela on a embauché 3 sœurs voilées , elles ont fais des etudes dans de grandes ecoles en ingénierie informatique , et le poste qu' on leur a proposé ne correspondait pas à leur niveau ( on leur proposait des postes d'analyste systeme alors qu'elles ont le niveau ingénieur réseau et système) elles ont tout de meme accepté car on leur proposait du télétravail le mercredi , et des horaires d'ecoles , pour facilité leur vie de famille , donc comme tu as pu le deviner , on est dans l'informatique ,as tu une idée de ce que tu veux faire ?
K
25 août 2019 17:26
Salam alaikoum

C génial si vous faites pour les femmes voilées, il faudrait plus de personnes comme vous.
thumbs up
Citation
Lyon1981 a écrit:
c'est trés bien ,je t'en courage énormément, et je ferai des douaas pour toi , parce que les soeurs voilées,c'est pas evident pour eux de travailler , c'est pour cela on a embauché 3 sœurs voilées , elles ont fais des etudes dans de grandes ecoles en ingénierie informatique , et le poste qu' on leur a proposé ne correspondait pas à leur niveau ( on leur proposait des postes d'analyste systeme alors qu'elles ont le niveau ingénieur réseau et système) elles ont tout de meme accepté car on leur proposait du télétravail le mercredi , et des horaires d'ecoles , pour facilité leur vie de famille , donc comme tu as pu le deviner , on est dans l'informatique ,as tu une idée de ce que tu veux faire ?
U
25 août 2019 17:30
Merci
Non jai vraiment aucune idée par rapport au secteur d'activité. Je suis pour l'instant salarié et j'en ai marre de ce mode de vie. J'aime pas du tout. Je me sens "emprisonnée" dans ce système et j'aimerais creer ma boite pour justement gérer ma vie pro un peu comme je le souhaite.
Citation
Lyon1981 a écrit:
c'est trés bien ,je t'en courage énormément, et je ferai des douaas pour toi , parce que les soeurs voilées,c'est pas evident pour eux de travailler , c'est pour cela on a embauché 3 sœurs voilées , elles ont fais des etudes dans de grandes ecoles en ingénierie informatique , et le poste qu' on leur a proposé ne correspondait pas à leur niveau ( on leur proposait des postes d'analyste systeme alors qu'elles ont le niveau ingénieur réseau et système) elles ont tout de meme accepté car on leur proposait du télétravail le mercredi , et des horaires d'ecoles , pour facilité leur vie de famille , donc comme tu as pu le deviner , on est dans l'informatique ,as tu une idée de ce que tu veux faire ?
L
25 août 2019 20:17
Ok il te faut une idée de base ensuite on pourra t'aiguiller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook