Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creer un lien entre nous et Allah
3 janvier 2013 09:51
Salam alikoum

Voici une question qui pourrait etre une aide pour ceux qui n y arrive pas


Voila je vais vous parler de moi ...
J ai ma foi qui a bien baissee depuis qq temps je sais je vois j aime pas j arrive plus a m en defaire...
Je sombre petit a petit dans les peches ,qui etaient, pourtant j en etais sur ,une porte fermee a tout jamais ....

Je ne rentre pas dans ces details mais avant hier subbanallah je me suis dis tu a des aparences aux yeux des autres mais tu n es pas comme sa
Mes peches me voilent la face j ai l impression de les enjoliver ahoudou billah je n en peux plus!!!
Je me sents infidele et hypocrite vis a vis d Allah
Je ne supporte plus cela!!!!!

Je veux reconstruire un lien antre allah et moi mais ne sais pas comment faire quzlle demarchz a suivre
Je n arrive plus a eprouver plaisir en priant
Mais est ce qu en fait j ai vraiment goute a la saveur de la foi??? C est terrible cette question pour moi!!!!
Mais voila ce que je me demande...

Je sais que j ai la foi car je pleure en demandant pardon je pleure pour les delices du paradis et le sevice de l enfer... Je crois en tout al hamdoullillah mais j ai l impression que sa s Arrete la et c est HORRIBLE pour moi

En d autre terme ... Je me repens repens repens tout en refaisant le meme peche
Je suis hypocrite envers allah car j arrive pas a m en defaire
J n ai plis de mien avec allah je fais des demande mais j ai l impression de ne pas avoir de reponses


J ai TRES TRES TRES peur de cette situation


Ce que je veux c est re creer ce lien avec allah .... Incha allah


Partager vos idees incha allah j en ai besoin...

Wa alikoum salam
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
l
3 janvier 2013 13:32
Wa 'aleyki as salem wa rahmatoLahi wa barakato Oumimane21,

Tu veux etre proche d'Allah, tu veux créer un lien enbtre Lui et toi?

Pour cela, il faut accomplir les actes qu'Allah aime conformément à la législation.

Le repentir tout d'abord.
Tu sais que pour qu'il soit valable, il nécessite 3 conditions voir 4 :
1.Que l’individu s’abstienne de la transgression.
2.Qu’il regrette de l’avoir commise.
3.Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir

Tu dois d'ors et déja ne plus retourné à ce péché!

Efforce toi, concentre toi, demande à Allah de t'en éloigner. C'est la première chose à faire.

La saveur de la foi est un délice, c'est 7louwa comme on dit chez moi, sucré.

Pour y gouter, il faut etre régulier dans sa pratique, il faut etre concentré, à chaque fois par exemple que tu vas prier, dit toi qu'Allah est la, Il t'écoute, Te répond, t'observe.
Médite chaque verset que tu lit, ressent le savec ton coeur.
La prière est LE lien avec Allah.
Accompli la sincèrement, avec méditation, accompli la parfaitement au niveau de la gestuelle.

Prend le livre d'Allah et lis le QUOTIDIENNEMENT.
Consacre y un moment dans la journée, apres la prière.
Et a chque mot lu, rappele toi que ce sont les paroles d'Allah!

Consacre toi matin et soir aux adhkars.
Fais les invocations du matin et du soir.
Tiens toi y fermement.

Invoque Allah, car nul doute qu'Il te répondra, tel est Sa promesse et Sa promesse est vérité oukhty fi Lah!

On se rapproche d'Allah en multipliant les actes d'adoration, en ayant le meilleur des comportement, en s'éloignant de ce qu'Il déteste.

Tes inquiètudes montrent que ton coeur est vivant, wa liLahi lhamd.
Mes te te laisse pas avoir par sheitan et les waswass.

Tu dois garder confiance et espoir en la miséricorde d'Allah!

Le croyant vit entre l'espoir et la crainte!
L'un nous permet d'avancer positivement et l'aute nous permet de nous éloigner des péchés.

Tiens toi fermement sur le chemin droit et kheir inchAllah oukhty,

Tahiyati ilayki
3 janvier 2013 18:12
Wa alikoum salam oukhty ou akhy

Un grand merci pour ta reponse

J y ai apprecié tes ecrits

Je dois retravailler tout cela car qqch ne va pas c est clair

Je ne me trouve pas specialement attachee a cette dounya mais y a qqch qui va pas pour etre comme sa...

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
n
3 janvier 2013 21:43
Salam alaykoum ma soeur

Ils faut t'entouré de femmes musulmane pieuse pour s'entraider dans le sentier d'ALLAH. Faites vous des rappels ("le rappel profite aux croyants"winking smiley des choses toute simple. C'est normal d'avoir une baisse de foi dans ce bas-monde, personne n'est à l'abri de l'égarement, on croit que tout est acquis on se dit qu'on nous somme né musulman et on mourera musulaman, mais ce n'est pas aussi simple que sa il faut se remettre en question savoir ou nous en somme. Personne n'est a l'abri du koufr. C'est pour sa qu'il faut progresser doucement chacun a son rythme et non pas cherché a tout faire tout d'un coup et y renoncé aprés.
M
3 janvier 2013 22:30
salam alaykom ^^

Voici une vidéo qui je l'espère pourra te remonter le moral

[url= ]Que faire lorsque je retourne toujours à mes pêchés ?[/url]

[url= ]La Miséricorde d'ALLAH est-elle plus grande que mes pêchés ?[/url]

mais sache que si ALLAH pardonne bcp, IL est aussi dur en châtiment

je te conseille également cette vidéo ma soeur, tu verras tu vas aimer,

[url= ]Entre sincérité et ostentation cheikh Salah al Moghamssi[/url]

et puis je te conseille aussi d'écouter les cours de dourous.net, du cheikh Mohamed Hassan, du cheikh Mohamed Yacoub.
Il y a bcp de vidéos très bien faite où tu apprends énormément ^^

Bon courage ma soeur ^^

Qu' ALLAH nous accorde la sincérité dans nos actes.

J'ai fait un post intitulé "quelques invocations à apprendre "où ya des dou'as que je trouve très importantes et qui pourra nous aider inchaALLAH ^^

voilà ^^

wa salam alaykom ^^
L
3 janvier 2013 23:33
Salam alikoum

Muslimarocaine j'ai regarder la première vidéo sur les péchés et je voulais savoir si il y avait des paroles à dires pour se faire pardoner ou si il fallait le vouloir d'arrêter dans sa tête, ou aussi j'avais lu qu'il fallait réciter la sourate iklas 100 fois pour se faire pardoner de 50 ans de pécher
r
3 janvier 2013 23:39
chikh moghamsi est habillé en luxe, sur un minbar de luxe, il a le ventre plein
comment peut on donner des leçons aux autres alors que lui meme ne fait pas ce qu'il dit
si ce richard surmédiatisé donne de sa fortune aux pauvres de la somalie ainsi que les prédicateurs comme lui, le monde musulman ira bien

je ne dis pas que ce qu'il a dit n'est pas vrai, mais ils apprennent pour devenir stars et faire de preches
et non pour appliquer eux meme d'abord

c'est cela le mal de ces nouveaux savants sur les satellites
M
4 janvier 2013 00:23
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Muslimarocaine j'ai regarder la première vidéo sur les péchés et je voulais savoir si il y avait des paroles à dires pour se faire pardoner ou si il fallait le vouloir d'arrêter dans sa tête, ou aussi j'avais lu qu'il fallait réciter la sourate iklas 100 fois pour se faire pardoner de 50 ans de pécher

alaykom salam Sofisou ^^

ah bien sache mon frère qu'il y a plein d'invocations à faire pour se faire pardonner mais une des conditions du repentir est de regretter ce qui te poussera à abandonner le pêché. il faut en avoir la ferme volonté en fait. pour ce qui est des invocations, tu en as bcp (je ne les connais pas toutes) mais je sais que tu en trouvera dans la citadelle du musulman. Si tu ne l'a pas, il y a le site : La citadelle du musulman

voilà ^^

@rachedi : akhi ne juge pas ce cheikh, c'est pas bien d'accuser sans preuve et on ne sait pas ce qu'il y a dans son coeur. Et puis comment ça il est dans le luxe ? il est habillé normal et puis c'est un peu normal qu'il soit sur un minbar c'est une mosquée en même temps. Il est pas dans sa maison et une mosquée bien décorée c'est un peu le cas partout.
allez concentre-toi sur ses paroles plutôt que sur son apparence. personne peut juger l'autre.

wa salam alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 00:29 par Muslimarocaine.
r
4 janvier 2013 00:27
merci pour ton conseil, je l accepte
M
4 janvier 2013 00:29
Citation
rachedi a écrit:
merci pour ton conseil, je l accepte

je t'en prie ^^
L
4 janvier 2013 08:08
Salam alikoum

Merci pour ta réponse muslimarocaine, j'ai donc été sur le liens que tu m'as donner et c'est vachement intéréssent, j'ai donc trouver tout en bas une catégorie pour le repentir et je voulais savoir si c'étais bien sa [www.hisnulmuslim.com]

et a des versets, il mette pas la prononciation en arabe, faut il le dire en français ?
4 janvier 2013 18:59
Le lien entre nous et Allah c'est le Coran pacque c'est Allah qui parle et la parole divine a un effet sur le coeur , la prière et surtout comprendre notre histoire et pourquoi on est là se rappeler qu'on peut retourner auprès d'Allah à chaque instant et que sous la tombe la chose que tu retrouvera c'est ta prière à ta tête ta Zakat ton jeûne et tes bonnes actions à tes côtés .


Faut pas faire confiance à cette vie pacque quand on decède on nous jette qlq part et les vrais amis qui seront avec nous ses nos bonnes actions et notre piété qu'on aura eu sur cette vie .

Rappelles-toi ou on ira tous un jour et ta foi reviendra .
M
4 janvier 2013 20:20
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam alikoum

Merci pour ta réponse muslimarocaine, j'ai donc été sur le liens que tu m'as donner et c'est vachement intéréssent, j'ai donc trouver tout en bas une catégorie pour le repentir et je voulais savoir si c'étais bien sa [www.hisnulmuslim.com]

et a des versets, il mette pas la prononciation en arabe, faut il le dire en français ?

salam alaykom ^^

de rien je t'en prie ^^
bah apparemment non mais le mieux c'est que tu te procure le livre chez un libraire musulman ^^
mais sinon tu as ce site pas mal : Invocations repentir_Islammedia

tu sais tu as pleins d'invocations sur internet mais le mieux c comme je t'ai de te procurer la citadelle du musulman en livre. T'as plein de boutiques à Paris ^^
voilà

et pour la prononciation bah c'est mieux en arabe mais si tu trouves pas en phonétique ou si tu sais pas lire l''arabe bah fais le en français ^^

voili voilou smiling smiley

wa salam alaykom ^^
j
4 janvier 2013 22:38
rachedi ...tu veux que le sheikh soit mal habille et allah sobhanah nous demande de mettre le plus beau habillement en allant a la mosquee ... je parle des hommes les femmes juste hijab complet
pas de parfum ni des choses qui tirent lattention des autres ...les femmes doivent etre simples



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 22:54 par jandouba.
j
4 janvier 2013 23:06
okhti oumimane21....commence par la priere les 5 prieres a leur temps apres lis le coran et apres do3ae tant que tu peux et insha allah tu seras bien loin des peches ....penses a te marier en halal
la vie est courte mieux en la passe bien en prenant le chemin saint ..que allah sobhanah te benisse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook