Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creer son entreprise au maroc
B
29 juin 2007 13:39
Salam tout le monde smiling smiley

Il y en a parmis vous qui souhaite rentre au maroc et

creer leur entreprise ??

avez vous commencé les demarches ???

Comment ca se présente ...................
:)
p
29 juin 2007 15:11
Tu auras certainement du mal...Histoire encore et toujours de corruption, malheureusement...angry smiley
B
29 juin 2007 16:24
Citation
pounkette a écrit:
Tu auras certainement du mal...Histoire encore et toujours de corruption, malheureusement...angry smiley

salam,

tout ne marche pas a la coruption au maroc : il y a bien des gens honettes qui reussissent smiling smiley
:)
p
29 juin 2007 22:02
Je en parlent pas forcément de ce qui rentrent pour y créer leurs boites...Mais le problème est LA où tu vas faire ton projet, ça ne m'étonnerait pas qu'un maire par exemple te demande un certain pourcentage de ton projet ou un piti chèque par exemple...C'est lness là bas qui te rendront folle je crois...grinning smiley

Cela étant dit, je t'encourage à le faire, ya rien de mieux que de travailler à son compte, qu'Allah te mette sur le chemin des bonnes personnes, AMINE.winking smiley
B
30 juin 2007 19:09
lol inchalah
:)
b
25 juillet 2007 07:47
bonjour,
je suis un jeune marocain de casa , 29 ans , diplome de commerce , et experience en gestion d'entreprise , si vous voulez cree une affaire au maroc je peu vos accompagne et meme vois associe selon le projet et le capital et mes capacite financiere.
voici mon email: [email protected]
merci
c
25 juillet 2007 11:48
Bonjour,

Créer son entreprise au Maroc n'est pas aussi difficile qu'avant... le Maroc a changé, vraiment, ils ont fait bcp d'efforts ... je l'ai remarqué en faisant mes démarches administratives personnelles, et aussi en créant une petite boite de service et négoce avec mon frère.. jen 'ai pas eu à faire le gros boulot vu que j'ai chargé le comptable de toutes les démarches...

Pour ce qui est du financement du projet, bien sûr il faut ton apport, et après tu cherches auprès des banques et des organismes publics, c'est question de relationnel , comme partout d'ailleurs..

Mais surtout fais toi entourer de bonnes personnes, fiables, honnetes et surtout bien informées..
(au passage je travaille ds un cabinet de conseil, je peux me renseigner pr toi... fais moi signe qd tu seras au MAroc)

Pounkette: la corruption existe partout, mais ici au Maroc des fois je les comprend... comment veux tu faire vivre une famille avec moins de 3000 dh par mois??? ça ne justifie pas leur manque au devoir , mais tt ne marche pas au bakchich... je parle en connaissance de cause.

Bon courage.
p
26 juillet 2007 00:17
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

Créer son entreprise au Maroc n'est pas aussi difficile qu'avant... le Maroc a changé, vraiment, ils ont fait bcp d'efforts ... je l'ai remarqué en faisant mes démarches administratives personnelles, et aussi en créant une petite boite de service et négoce avec mon frère.. jen 'ai pas eu à faire le gros boulot vu que j'ai chargé le comptable de toutes les démarches...

Pour ce qui est du financement du projet, bien sûr il faut ton apport, et après tu cherches auprès des banques et des organismes publics, c'est question de relationnel , comme partout d'ailleurs..

Mais surtout fais toi entourer de bonnes personnes, fiables, honnetes et surtout bien informées..
(au passage je travaille ds un cabinet de conseil, je peux me renseigner pr toi... fais moi signe qd tu seras au MAroc)

Pounkette: la corruption existe partout, mais ici au Maroc des fois je les comprend... comment veux tu faire vivre une famille avec moins de 3000 dh par mois??? ça ne justifie pas leur manque au devoir , mais tt ne marche pas au bakchich... je parle en connaissance de cause.

Bon courage.

Et tu crois que ca doit justifier le fait que les marocains doivent se permettre de prendre de l'argent sale!! N'oublie pas que c'est personnes profitent de la pauvreté des gens dans le besoin pour leurs prendre des milliers de dihrams pour un boulot de merde!!
s
26 juillet 2007 10:52
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour,

.....

Pounkette: la corruption existe partout, mais ici au Maroc des fois je les comprend... comment veux tu faire vivre une famille avec moins de 3000 dh par mois??? ça ne justifie pas leur manque au devoir , mais tt ne marche pas au bakchich... je parle en connaissance de cause.

Bon courage.

je suis désolé, mais oui tout marche au bakchich la bas, j'ai vecu 20 ans au Maroc, je sais de quoi je parle!!
c
26 juillet 2007 11:20
Salut,

j'ai vécu aussi longtemps que toi au Maroc, et ça marchait au bakchich, mais à mon retour j'ai senti la différence, j'ai fait toutes mes démarches administratives sans donner un rond aux fonctionnaires, et ils sont devenus plus réactif, je peux me permettre de faire les démarches entre midi et 2, et aller à mon travail après...

Autre point, j'ai vu les marocains faisant la queue, ils ont du mal encore mais les fonctionnaires exigent d'eux de le faire, je parle de ce qui m'est arrivé y a 2 jours pour renouveler ma CIN...

Si, nous autres marocains, soit disant intégrés à l'occident, ayant vu comment les autres pays fonctionnent, si ns avons cette pensée négative du pays, ça avancera pas malheureusement... le civisme manque au Maroc, mais comment veux tu faire comprendre à une population atteinte à plus de 60% par l'analphabétisme,, les messages de prévention, de sensibilisation ne passent pas... et cette anarchie arrange tt le monde, car chacun y trouve son compte...

c'est le Maroc...
a
26 juillet 2007 15:02
assalam alaykoum:

Pour créer une entreprise au Maroc, contacter les guichets uniques un des 16 CRI: Centres Régionaux d'investissement.
exemple :
Le site du CRI de casa, www.casainvest.ma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook