Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CREER une ecole d'informatik SAP R/3 au Maroc
k
24 janvier 2005 09:55
Bonjour ,

je suis un jeun ingenieur en Allemagne, je desire creer une ecole de SAP R/3 au maroc, alors jai besoin des informations :

quelles sont les ministeres ou organisations ....que je dois contacter pour avoir des information pour effectuer ce projet .

Jai besoins des marocains et marocaines qualifieen en SAP R/3 si vous etes intereessees envoyer moi votre CV le plus vite possible ( [email protected]).

Merci
t
24 janvier 2005 10:25
tu dois contacter les "CRI" (Centre regional d´ investissement" et pas les ministères.
k
24 janvier 2005 10:41
est ce que vous avez und adresse ou site pour contaczter merci
v
28 janvier 2005 16:54
tu dois contacter le ministere de la formation professionnle qui est represente dans toute les villes du maroc par des directions en outre tu dois demande le cahier de charge a vous [email protected]
h
3 février 2005 12:18
ça ne sert plus à rien désormais de ccréer des écoles d'informatique. on a déjà trop !
e
7 février 2005 00:44
hananiya a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça ne sert plus à rien désormais de ccréer des
> écoles d'informatique. on a déjà trop !

ne te laisse pas decourager....


d
7 mars 2005 13:44
salam karim,
um hilfreiche infos zu bekommen sollst du das "Ministère de l'Education Nationale,de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique" kontaktieren,da werdest du vielleicht infos bekommen welche schritte man folgen muss um ein Privat-Institut in Marokko zu eröfnnen.

Hier ist die Komplette Adresse "
Rue Idrissi Al Akbar - Hassan,
B.P : 4500 - Rabat -Maroc -
Tél : (212 - 37) 73 72 26 -
Fax : (212 - 37) 73 72 40"
Email: [email protected]

P.S: Ich interesse mich sehr für das Thema ERP-Systeme insbesonders SAP R/3 ,ich studiere Wirtschaftsinformatik in deutschland, eine grosse Erfahrung mit Sap habe ich leider nicht aber im laufe diesen Semester habe mir vorgenommen mehr mit diesem Thema zu Beschäftigen(Sap R/3 und auch mit ABAP als Entwicklungssprache fürs SAP).
Aber auf ein zukunftigen zusammenarbeit werde mich sehr freuen . bin bald incahallah mit dem Studium Fertig.

Pour les autres je m'exuse que mon commentaire etait en allmand ;-)
l
8 mars 2005 00:17
du kannst dich an das marokkanische Konsulat wenden, sie haben dort eine Wirtschaftsabteilung die berät bei Projekte und Investitionen in Marokko.
das gleiche habe ich vor, ich möchte eine EDV Firma in Ma gründen und bin nächste Woche in Ffm bei einer Fra u Bilali Wirtschaftsattaché im Konsulat:06995501243.
wenn du noch Fragen hast kannst dich ruhig bei mir melden.Mein Mann hat eine Firma für Computertechnik hier in BRD.
alles gute
rachida
k
8 mars 2005 09:26
Hallo zusammen,
vielen Danke für die ANtworte , das ist ein grosartiger Engagement eureseits.

besonders dankdeschön an deradil und an latangeroise das ist sehr nett mich zu informieren ich weren mich bald mit euch kontakt aufnehmen .

Wie kann ich euch erreichen ?

Email ?

Telefonn ?

l
8 mars 2005 23:39
13 mars 2005 19:35
Salam,

Comment dirait la jeunesse actuelle, on veut vendre du tout intégré au Maroc, je vois que la main de Waldorf s'etend winking smiley

Moi je ne vois pas le Maroc devenir des utilisateurs SAP, BAAN, Oracle, PeopleSoft, soyons devant tout le monde, et proposons des services plus pointues, vous allez rigoler, mais une armée de developpeurs techniques est presque invincible, alors que la mode du tout intégré peut de nouveau se fatiguer, SAP R/3 est un heritage du gros système qui pour survivre adopte les technologies existantes, par exemple la version 4.7 intègre les connecteurs ICM (c'est du fait maison SAP) mais aussi maintenant la machine virtuelle JAVA, qui gagnera la course, je ne sais pas, mais je crois que Java est en train de se frayer un chemin dans la bureautique, dans les bases de données, ça resiste mais Oracle domine le marché, il suffit qu'Oracle intègre son noyau à un OS comme UNIX, et voilà la nouvelle génération de systèmes tout en un...

Karim_KAC, ton idée est excellente mais comment feras tu sans l'aval de SAP? tu sais que ces gens font payer tout, contrôle tout, à moins que ce ne soit simplement une franchise pour SAP, c'est vrai que nos patrons de SSII lorgnent sur le maghreb avec un peu de bave dans la commissure de leurs lèvres, des regiments de developpeurs, d'administrateurs pour walou, tu leurs donne 6000 DHs ouhahouma qui t'exterminent ces misérables en Europe, pourquoi ne pas être requin nous même, et faire en sorte que derrière le job, nos jeunes s'y retrouvent, et ne deviennent pas les infogérants de l'Europe ou de l'Amérique.

C'est super on a des call-centers, bientôt on surveillera les machines de prod, cela rapportera certainement mais toujours aux mêmes, pourquoi avantager SAP ou BAAN, ne sommes nous pas capable de developper nos propres systèmes de gestion?
Je suis sûr que si, R/3 fontionne déjà au pays, prenons l'exemple d'une société qui fabrique du Pantène et du Pampers, tout son système est à base de SAP, mais cela est géré hors du pays, au pays, il y a personnes qui ne font que de la saisie, même que le personnel maintenant travaille pour d'autres multinationales comme Big Blue, c'est mieux? pour le moment, demain faudra se mettre dans le rang...

Excuses Karim_KAC, mais le fait de cibler une techno et de construire des futurs abapeurs, transporteurs,... uniquement, ça me rend perplexe, pourquoi pas de futurs gourous C++, temps réel, Java, SQL...?
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
k
14 mars 2005 12:08
jisuikiyes trop de blabla pour rien

vraiment c'est bizar ce que ta redige.
f
14 mars 2005 23:38
C'est une bonne idée. Un conseil reste sur SAP
r
20 avril 2005 15:58
Y a déja une boite qui fait des formations sap sur casa (az technologies) mais je crois qu'ils ne font pas que ca.....
t
25 avril 2005 20:41
karim_KAC,

C'est une très bonne idée, c'est fini le temps ou il fallait apprendre la programation, maintenant il faut aprendre a utiliser les programmes qui existent. Presque toutes les grosses boites ainsi que les ministers travaillent sur SAP. Même les boutiques des grandes chaines de magasins ont leur caisse enregistreuse sur SAP.
m
26 avril 2005 08:45
est ce que tas des renseignement apropos des entreprise marocaines qui utilusent le SAP
m
15 septembre 2005 23:43
le plus juste c 'est creer un centre de formatrion autour des techonologies SAP pour des personnes deja diplomes afin d'aquerir autres compétences.

SAP est techno comme d'autres, et dans une ecole on apprend les bases qui permettent de s'adapter rapidement au nouveaux contexts.
s
16 septembre 2005 01:22
Salam ,

Je suis nouveau sur le site. Depuis un moment je navigue d'un forum à un autre sans faire le pas. Maintenant je suis parmi vous. Je trouve une synergie dans le debat et la confrontations, des idées pour ou contre peu importe c'est vers l'avant qu'on vise.

Bref, je suis à un tournant important de ma vie. En effet, je solisite votre avis. J'ai un DESS en Supply Chain Management et je suis très interéssé par le progiciel SAP. Comment faire ?? Comment acquérir une formation informatique pour participer à des projets d'implémentation?
Hallo Karim-Kac Wie gehts? Ich bin zehr inrerissirt bei dein projekt, warum nicht? Pardon pour mon alleman.

La perfection n'est pas dans les hommes mais dans leurs intentions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook