Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Créer un ebook de recettes
m
16 juin 2016 23:35
Salem

J'aimerais savoir comment créer un fichier PDF svp à l'aide de captures d'écran.

J'aimerais proposer un fichier PDF qui serait un recueil de recettes en téléchargement gratuit comment faire ?

Barakallah ofikom
Ω
16 juin 2016 23:43
Salam a'laykum, si tu a word tu peux le faire dessus, et enregistrer le fichier en pdf.
Sinon télécharge Open Office, y'a aussi une fonction pour convertir en PDF.
16 juin 2016 23:52
Salam,

Aucune idée, mais c'est super sympas comme attention!!! thumbs up

VENEZ L'AIDER on va avoir pleiiiiins de recettes Danse Chef
m
17 juin 2016 00:16
Le souci c'est que j'ai des captures d'écran je crois que c'est en jpeg ou un truc dans le genre
m
17 juin 2016 00:22
Lol on pourrait faire un ebook de recettes "les recettes préférés des yabi" aussi grinning smiley
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Aucune idée, mais c'est super sympas comme attention!!! thumbs up

VENEZ L'AIDER on va avoir pleiiiiins de recettes Danse Chef
17 juin 2016 00:27
Ah oui j'aimerais trop!! Surtout les recettes marocaines! J'aime trop ça mais je ne connais pas par cœur les recettes confused smiley


Citation
mey57 a écrit:
Lol on pourrait faire un ebook de recettes "les recettes préférés des yabi" aussi grinning smiley
m
17 juin 2016 01:04
On pourrait faire des screen des recettes qui existent déjà puis mettre le tout en PDF suivant un certain ordre comme entrée plats desserts smiling smiley en fait il faudrait que chaque yabi mettent les liens de la recette de leurs plats préférés je vois les choses comme ça et toi?
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ah oui j'aimerais trop!! Surtout les recettes marocaines! J'aime trop ça mais je ne connais pas par cœur les recettes confused smiley
17 juin 2016 01:13
Exactement! Super idée franchement, surtout pendant le Ramadan thumbs up


Citation
mey57 a écrit:
On pourrait faire des screen des recettes qui existent déjà puis mettre le tout en PDF suivant un certain ordre comme entrée plats desserts smiling smiley en fait il faudrait que chaque yabi mettent les liens de la recette de leurs plats préférés je vois les choses comme ça et toi?
m
17 juin 2016 01:19
On va mettre en place ça inchallah faut juste que j'apprenne a faire des PDF mdr
17 juin 2016 03:14
mey57

c'est facile de faire une recette PDF c'est comme la préparation omelette Chef
tu ouvre ton image avec photoshop puis clic fichier enregistrer puis photoshop pdf puis
ok
m
17 juin 2016 03:23
Il faut que je télécharge photoshop alors mais pour compiler les images en un seul PDF je dois faire comment stp?
Ω
17 juin 2016 03:42
Non pas besoin de photoshop lol c'est payant, tu peux prendre paint ça suffit.

Tu ouvre tes captures d'écran avec paint, tu coupe ce dont tu as besoin. Ensuite t'as juste à faire un copier-coller sur word/open office. Ensuite tu pourras écrire à côté.
m
17 juin 2016 13:56
D'accord merci ensuite pour convertir le fichier open office en PDF ? On y est presque grinning smiley
Citation
Jidal a écrit:
Non pas besoin de photoshop lol c'est payant, tu peux prendre paint ça suffit.

Tu ouvre tes captures d'écran avec paint, tu coupe ce dont tu as besoin. Ensuite t'as juste à faire un copier-coller sur word/open office. Ensuite tu pourras écrire à côté.
17 juin 2016 15:21
mey57

si tu veux mette la recette ici sur yabiladi le plus facile pour toi c'est de cliquer demarrer
...tous les programmes ...accessoire....paint ... voici un exemple grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 15:25 par schtroumpf%bricoleur.
m
17 juin 2016 15:30
Yeaaaaah la classe grinning smiley en fait ce que je souhaite c'est créer un fichier PDF de plusieurs pages (donc plusieurs recettes) et le proposer en téléchargement pour tout le monde.

Ensuite créer un PDF spécial "les recettes des yabi"
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
mey57

si tu veux mette la recette ici sur yabiladi le plus facile pour toi c'est de cliquer demarrer
...tous les programmes ...accessoire....paint ... voici un exemple grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 juin 2016 16:00
mey57

tu peux créer plusieurs pages par paint ou open office puis convertir en pdf
[get.adobe.com] et avec ce programme tu peux rassembler tous les pages comme un petit livre

sinon ta besoin
creer d'abord tes recettes smiling smiley
Ω
17 juin 2016 16:48
Dans open office tu as un bouton "export PDF" avec un logo rouge et blanc normalement. Tu enregistres sur le bureau et c'est réglé smiling smiley
Citation
mey57 a écrit:
D'accord merci ensuite pour convertir le fichier open office en PDF ? On y est presque grinning smiley
20 juin 2016 14:17
Salam aleykoum,
C'est une très bonne idée smiling smiley
je suis graphiste, si tu veut je peut travailler la charte graphique du ebook
pour que le rendu soit meilleur et agréable à lire.
Citation
mey57 a écrit:
Salem

J'aimerais savoir comment créer un fichier PDF svp à l'aide de captures d'écran.

J'aimerais proposer un fichier PDF qui serait un recueil de recettes en téléchargement gratuit comment faire ?

Barakallah ofikom
m
20 juin 2016 20:46
Merci mon frère finalement vu que c'est des captures d'écran que je prend de mon tel j'ai téléchargé l'application PDF converteur et ça va super vite!
Je sélectionne plusieurs captures et ça me fait un fichier de plusieurs pages.
Ça c'est pour le PDF de recettes que je souhaite proposer en libre téléchargement mais je ne sais pas ou et comment stp tu peux m'aider ?

Ps: j'arrive pas à lire ta vidéo
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
mey57

tu peux créer plusieurs pages par paint ou open office puis convertir en pdf
[get.adobe.com] et avec ce programme tu peux rassembler tous les pages comme un petit livre

sinon ta besoin

creer d'abord tes recettes smiling smiley
m
20 juin 2016 20:47
Merci
Citation
Jidal a écrit:
Dans open office tu as un bouton "export PDF" avec un logo rouge et blanc normalement. Tu enregistres sur le bureau et c'est réglé smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook