Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creer une association
k
28 mai 2009 21:37
j habitue en france et je veux creer une assiciation pour l apprentissage de la langue arabe .aider moi svp si vous avez l experience .
j habitue la ville strasbourg .
merci
Y
31 mai 2009 21:24
Salamwahlekoum , j'aurais voulu savoir ou tu en es exactement dans ton projet ?
k
1 juin 2009 21:13
j habitue a strasbourg et je veux faire une association pour l apprentissage de l arbe et le français aussi pour les femmmes qui ne savent pas lire et ecrire et aussi l association a d autres objetif .........
S
9 juin 2009 16:17
il faut être 2 au minimum pour créer une association. Tu doit retirer un dossier à la Préfecture service associations et remplir les statuts qui représente le livret de famille de l'association. Une fois que tu as déposé ton dossier, le récipissé du journal officiel permet de commencer l'activité au nom de l'association et plus à ton nom.
Tu doit payer environ 40€ pour le journal officiel, tu peus faire l'avance et te faire rembourser par l'association une fois créée.
k
11 juin 2009 21:32
merci pour la reponse pour le moment je vais rentrer au maroc pour le dossierçaprend combien du temps
S
12 juin 2009 14:23
il faut compter 1 mois à 1 mois et demi pour reçevoir le récipissé du journal officiel
S
13 juin 2009 11:43
Citation
kaboteur a écrit:
j habitue a strasbourg et je veux faire une association pour l apprentissage de l arbe et le français aussi pour les femmmes qui ne savent pas lire et ecrire et aussi l association a d autres objetif .........


Salam


Quels sont les autres objectifs de la future association inchallah?
19 juin 2009 17:14
il faut trouver un president et une secretaire et un tresorier il faut retirter un dossier a la prefecture avec les noms et prenoms date de naissance et lieu de naissance adresse etc..
quand vous deposez le dossier avec les statuts a la prefecture ils vont vous donner un recipissé avec ce recipisse vous pouvez commencer a faire les demarches pour le local les subventios etc...
attention sur les statuts faire apparaitre que l'association est apolitique et non religieuse comme ca vous serez tranquille vis a vis des autorites je crois que suis assez claire
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook