Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
creer une association
d
2 février 2008 10:53
Bonjour je suis tout nouveau je voudrais en dehors de mon travail, vendre sur les marchés juste le samedi et pour voir si mon activitée marche je voulais créer une association
ai'je le droit si oui puije me renumere un minimum merci par avance
i
4 février 2008 00:36
cela dépend
- du produit à vendre
- du pays car les loi ne se ressemblet plus entre la farcne et le maroc par exemple en matiere d associations

donnez plus de précision
d
4 février 2008 18:12
Je veux vendre les poèmes que j'ai écrits moi même sur les marchés en France mais juste le samedi, en dehors de mon travail. Ces poèmes ne sont pas unique j'en vendrais plusieurs exemplaires.
Je ne voulais pas payer de charges plus que je ne gagne. Je sais que la plupart des gens qui vendent sur les vides greniers sont déclarés en association. Cela leurs permet de réinvestir directement dans leur produits, moi je voudrais faire la même chose sur les marchés.
Je pourrais me déclarer en tant qu'artistes au centre des impôts mais l'ennui c’est que j'achète mes cadres donc pour acheter des cadres et les revendre je devrais cotiser à la chambre du commerce.
Si je déclare ma compagne avec moi pour l'association pui-je me verser un salaire ou au moins payer mes cadres mes trajets mes placement sur les marchés ...
N'y a t'il pas un organisme qui s'occupe que de ca la chambre du commerce elle ne veut pas du tout entendre parler d'association;
Merci de votre aide en espérant avoir était plus claire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook