Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crée ma propre entreprise
t
3 juin 2010 23:18
Salam 3alikoum a tous! Je souhaiterai crée ma propre entreprise mais je ne sais pas comment m'y prendre c'est a dire par ou, comment commencer, les démarches, etc... c'est assez flou pour moi. Merci d'avance
K
4 juin 2010 10:23
Citation
tiss-m a écrit:
Salam 3alikoum a tous! Je souhaiterai crée ma propre entreprise mais je ne sais pas comment m'y prendre c'est a dire par ou, comment commencer, les démarches, etc... c'est assez flou pour moi. Merci d'avance

Salam oualikoum,

Si tu peux détailler un peu plus ton projet (acquisition d'un fond de commerce existant ou une création, activité ...)

Je peux t'aider pour la création et pour l'immatriculation de ta société.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
5 juin 2010 20:20
3aleykoum salam, ce que je souhaiterais ce serai d'ouvrir un hammam, mais pour moi tout parait ci compliqué a un point de me perdre.......
K
5 juin 2010 21:34
Salam,

Il faut trouver un local adapté à ce genre d'activité "techniquement" et "juridiquement", le bail du local que tu dois acquérir doit être "tout commerce" normalement et je pense que ce genre d'activité nécessite en plus une autorisation du bailleur voir même des autorités.

Après, je te conseil de faire un business-plan pour voir le cout des aménagements, le cout du fonctionnement de ton activité, salaires, clientèle, concurrence .....

Si tu as tout ce qu'il faut, la création est facile, tu sera en EURL (si t'es toute seule) ou SARL (si vous êtes plusieurs associés) il faut rédiger les statuts ==> les déposer aux impôts ==> ouvrir un compte bancaire professionnel ==> publication de l'annonce officielle ==> enregistrer ta société au greffe et puis une semaine après tu as tout ce qu'il faut (KBIS, N° SIRET, N° TVA....).

Je pense que la création est facile pour ton cas, le plus difficile (à mon humble avis) c'est les autorisations à obtenir et l'aménagement du local.

En tout cas, c'est un projet intéressant vu qu'il n'existe pas beaucoup de hammams et que les gens ne s'aventurent pas dans ce genre d'activité donc moins de concurence.

A ta disposition si tu veux plus d'infos.

Bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
l
6 juin 2010 17:48
salam
si je peux me permettre, ca fais 2ans que je cherche du travail et que je postule à des offres qui me correspondent et j'ai toujours eu des réponses négatives
maintenant j'ai décidé de créer ma propre entreprise ( à domicile)
c'est pas grand chose, j'ai des idées je suis très motivée mais j'aurais aimé avoir des réponses à mes questions alors si quelqu'un pouvait m'aider
merci
barakallafikoum
salam
K
6 juin 2010 19:41
Citation
la fille à caractère a écrit:
salam
si je peux me permettre, ca fais 2ans que je cherche du travail et que je postule à des offres qui me correspondent et j'ai toujours eu des réponses négatives
maintenant j'ai décidé de créer ma propre entreprise ( à domicile)
c'est pas grand chose, j'ai des idées je suis très motivée mais j'aurais aimé avoir des réponses à mes questions alors si quelqu'un pouvait m'aider
merci
barakallafikoum
salam

Salam oualikoum,

Tu peux commencer par le statut d'auto-entrepreneur, sur le lien suivant tu as toutes les infos nécessaires ainsi que le lien pour créer ta société en ligne.

[www.lautoentrepreneur.fr]

Il y'a 0 frais pour la création, tu peux utiliser ton compte perso, tu ne payera rien tant que tu n'a pas travaillé et tu n'a pas à payer la TVA (intéressant si tu propose des services et que tu ne fais pas trop d'achats) ni autres taxes, mais tu seras assujetti par contre aux impôts sur le revenu.

C'est bien pour commencer, et si ca marche bien après (ce que j'espére pour toi) tu peux passer a un autre statut EURL SARL ...

Bonne chance et bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
6 juin 2010 19:50
Merci pour tes conseils khalid2009 et bien comme tu ma dis je suis en cours de recherche d'un locale et j avoue que c'est pas facile... mais bon rien ne lai! 3aleykoum salam
l
6 juin 2010 19:55
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
la fille à caractère a écrit:
salam
si je peux me permettre, ca fais 2ans que je cherche du travail et que je postule à des offres qui me correspondent et j'ai toujours eu des réponses négatives
maintenant j'ai décidé de créer ma propre entreprise ( à domicile)
c'est pas grand chose, j'ai des idées je suis très motivée mais j'aurais aimé avoir des réponses à mes questions alors si quelqu'un pouvait m'aider
merci
barakallafikoum
salam

Salam oualikoum,

Tu peux commencer par le statut d'auto-entrepreneur, sur le lien suivant tu as toutes les infos nécessaires ainsi que le lien pour créer ta société en ligne.

[www.lautoentrepreneur.fr]

Il y'a 0 frais pour la création, tu peux utiliser ton compte perso, tu ne payera rien tant que tu n'a pas travaillé et tu n'a pas à payer la TVA (intéressant si tu propose des services et que tu ne fais pas trop d'achats) ni autres taxes, mais tu seras assujetti par contre aux impôts sur le revenu.

C'est bien pour commencer, et si ca marche bien après (ce que j'espére pour toi) tu peux passer a un autre statut EURL SARL ...

Bonne chance et bon courage.
$

merci pour tes conseils khalid2009
K
6 juin 2010 20:17
Salam,

Bonne chance les filles il faut avoir du courage.

Pour tiss-m, essaye de regarder les sites d'annonces genre leboncoin, kijiji, vivastreet, cessionpme ..... et tu peux aussi voir auprès des Mairies, ils ont souvent des locaux vacants et pas chers (contacte les services du développement économique des Mairies).

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/10 20:22 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
t
6 juin 2010 20:20
ok super! encore une fois choukrane khalid2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook