Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cree un lien entre nous et Allah
3 janvier 2013 09:56
Salam alikoum

Voici une question qui pourrait etre une aide pour ceux qui n y arrive pas


Voila je vais vous parler de moi ...
J ai ma foi qui a bien baissee depuis qq temps je sais je vois j aime pas j arrive plus a m en defaire...
Je sombre petit a petit dans les peches ,qui etaient, pourtant j en etais sur ,une porte fermee a tout jamais ....

Je ne rentre pas dans ces details mais avant hier subbanallah je me suis dis tu a des aparences aux yeux des autres mais tu n es pas comme sa
Mes peches me voilent la face j ai l impression de les enjoliver ahoudou billah je n en peux plus!!!
Je me sents infidele et hypocrite vis a vis d Allah
Je ne supporte plus cela!!!!!

Je veux reconstruire un lien antre allah et moi mais ne sais pas comment faire quzlle demarchz a suivre
Je n arrive plus a eprouver plaisir en priant
Mais est ce qu en fait j ai vraiment goute a la saveur de la foi??? C est terrible cette question pour moi!!!!
Mais voila ce que je me demande...

Je sais que j ai la foi car je pleure en demandant pardon je pleure pour les delices du paradis et le sevice de l enfer... Je crois en tout al hamdoullillah mais j ai l impression que sa s Arrete la et c est HORRIBLE pour moi

En d autre terme ... Je me repens repens repens tout en refaisant le meme peche
Je suis hypocrite envers allah car j arrive pas a m en defaire
J n ai plis de mien avec allah je fais des demande mais j ai l impression de ne pas avoir de reponses


J ai TRES TRES TRES peur de cette situation


Ce que je veux c est re creer ce lien avec allah .... Incha allah


Partager vos idees incha allah j en ai besoin...

Wa alikoum salam
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
3 janvier 2013 11:00
Je pense que ce lien se recréera tout seul, sans que tu t'en rendes compte. Il faut du temps, de la patience, mais il faut surtout être convaincu du chemin que l'on prend. Ta baisse de foi est quelque chose qui arrive à tout le monde, la plupart du temps ce n'est que passager. Et il est fort à parier que dans 6 mois tous ces tracas seront oubliés.
3 janvier 2013 11:06
C est dur meme tres dure car zntre le fait de vouloir changer et changer il y a cet espace non comblé qui m empeche de passer a l acte du delaissement de toutes mauvaises choses

C est tres tres dur et je m supporte pas moi meme!!

Est ce ma sincerité dans les actes qui me manque.....?

Je me pose enormement de question
J arrive pas a me poser et revoir un peu le chemin que j ai parcouru jusque la ... Une autocritique de moi meme....

Sa me pese beaucoup l etat dans lequel je suis subbanallah
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
3 janvier 2013 11:11
Je sens bien que tu es (un peu) désemparée et que tu éprouves le besoin de nous faire partager quelque chose. Néanmois, tes propos sont malheureusement légèrement confus et j'ai du mal à cerner véritablement ce qui te tracasse. Tu parles de changer, d'hypocrisie, d'apperence aux yeux des autres, d'infidélité et de perte de foi, tout ça pêle-même, ce qui fait que ton discours est un peu décousu. Essaie d'ordonner un peu les idées qui te viennent en tête (je sais, ça n'est pas facile dans ce genre d'épreuves). Si tu présentes un discours clair et concis on pourra certainement t'aider.
m
3 janvier 2013 11:44
Un conseil oukhti: N'oublie pas qu'Allah te voit!!!! Moi c'est ce qui me fait peur...faut sans cesse penser que c'est Satan qui nous veur du mal (dans le Coran Allah nous prévient que c'est notre olus grand ennemie) donc ne laisse pas Satan t'avoir...même moi Satan me dit des choses (waswas) mais je lis le Corab et soubhanAllah plus de waswas...du coup faut insister sur le dikhr le rappel d'Allah sans cesse pour que Satan s'éloigne de toi!

Une fois que tu t'es repenti il.ne faut plus jamais revenir au pêché que tu as commis...Allah agrée le repentir mais faut qu'il soit sincére et si c'est sincére Il l'agrée...mais si tu recommence Allah peut te pardonner si tu est sincére mais sache qu'il faut absolument t'éloigner du péché car aprés sa souille ton coeur et tu as du mal à te concentrer dans les priéres...

Un savant a dit que ce sont les péchés qui empêche au serviteur de se rapprocher d'Allah...

Luttons contre notre nafs gagnons ce combat...être musulman c'est être en combat avec Satan en permanence pour adorer son Seigneur...

La force c'est Allah qui nous la donne...Adam est sorti du Paradis à cause d'Iblis alors luttons contre lui car il veut nous envoyer en enfer avec lui!!!!

Qu'Allah nous facilite!
f
3 janvier 2013 15:09
Assalam alaikoum

Ma sœur, en plus de ce qu'ont dit et diront les sœurs et les frères, je te dirais une chose, ne mets rien, même les pêchés, entre toi et Lui, que ton abandon soit totalement à Lui, à Sa miséricorde, et non à ton propre effort, même si l'existence de cet effort est nécessaire, à ton propre œuvre, alors ne désespère jamais de Sa miséricorde, reviens constamment à Lui, même avec le pêché. Peut-être qu'Il ne t'a mis dans cet état que pour que tu réalises ton incapacité, par toi-même, si ce n'est par Lui, c'est Lui qui nous donne la force et le moyen d'aller vers Lui, pour que tu reconnaisses Sa bienveillance sur toi, et que tu reviennes vers Lui avec plus de reconnaissance, plus de sincérité, plus de détermination.
Que Dieu te vient, et nous vient tous, en aide, et qu'Il nous donne cette force et cette clairvoyance de revenir à Lui, et uniquement à Lui.
3 janvier 2013 18:06
Comment purifier son ame?


Barakallah oufik pour vos reponses

Fwine oui tt est melange c est vrai mais clair pour moi sa c est une certitude



Je crois que je dois tout reprendre a zero... Reapprendre a prier.. A jeuner a faire l aumone

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
r
3 janvier 2013 18:49
la purification de l'ame se fait par le rappel (dhikr) et dhikr c'est verbaliser des pensées religieuses
à voix haute mais pas trop (sans crier bien sur) car une fois les gens invoquaient dieu à voix trés haute, le messager (s) leurs a dit, vous n'invoquez pas un sourd, allah est pré de vous
ou à voix basse chuchauté
ou sans voix, juste en bougeant la langue
le meilleur dhikr est le coran
il y'a aussi ba9iyat salihat (qui sont les 4 formules connues) soubhan allah, hamdoullah, la ilaha illa allah, allah akbar

et l'ame su purifie en identifiant la ou ça va pas
il y'a les 3 pulsions, alimentaire, sexuelle, et sommeil
il faut s'éduquer
bien sur on dort, mais si c'est 10 par jour à l'age adulte, c'est éxagéré
si on bouffe trop, il faut diminuer, c'est un vice, on peut aussi jeuner le lundi et le jeudi, c'est une sounna
si on exagere dans la pulsion sexuelle, il faut diminuer

en dehors des pulsions il y'a les vices
mensonge, el kadib est un trés grand vice à se surveiller
tu as fait une faute sur la route, le policier te mets un procés, on ne ment pas pour y échaper...
namima (parler d'un ami d'un autre ami) et véhiculer les infios pour faire l'animosité
riyaa (c'est le fait que les gens fond les choses pour que les gens les voient)
par exemple il jeune et dit, ooohh je suis fatigué, je jeune, et les autres disent waaw
c'est pas un jeune pour dieu mais pour les gens, c'est du riyaa
si on fait le bien, ou aide quelqu'un, c'est bien de le faire dans le secret, on va pas le crier sur tout les murs, si on le fait ça veut dire c'est pour les gens, pour se faire remarquer, pas pour dieu

et dans la société, faire des bonnes actions, si on a fait un bon repas, on peut donner un peu au voisin
visiter un malade qu'on connait, etre solidaire avec les gens
dans un décés on est avec eux, dans une fete, un mariage on est aussi avec eux...
ne pas insulter, ne pas rentrer en conflit avec les gens
si on a des parents, passer des moments avec eux... et j'oublie d'autre chose
et tout la vie on essaye d'etre bon, oublier un peu le MOI, et s'interesser aux autres en les aidant
et à dieu avec les prieres, jeuns, invocations et aumones si tu as de l'argent

et dieu est mieux savant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 18:52 par rachedi.
r
3 janvier 2013 19:01
le messager (s) a dit: eddin housn el khoulouk (la religion est le bon caractère)
et dans un autre: avec le bon caractère on atteint le degrés de celui qui jeune le matin et prie la nuit
ceci n'empeche pas cela, en étant bien avec les autres on ajoute des nawafil si on a du temps

le messager (s) a dit: el 3amal 3ibada (le travail est l'adoration)
et donc travailler, en travaillant on adore dieu, préparer à manger si on est au foyer, ou si on a un boulot le faire bien

inna allah youhibb ida 3amila ahadoukoum 3amalan an yout9inahou
dieu aime si quelqu'un de vous fait un travail, il le fait bien

si tu a le temps, il y'a le net, et tu as énormément de science à appendre, il faut pas se fermer sur une école, mais s'informer sur tout, je n'encourage pas à suivre le judaisme, ni le chiisme, ni autre chose
mais s'informer pour voir de quoi ça parle
il y'a aussi les science, medecine (allah est chafi) les infos (allah est el khabir)
on est la oumma de i9raa, lis, alors lisant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 19:03 par rachedi.
3 janvier 2013 22:50
Rachedi. Je te remercie beaucoup pour ta reponse

Sa fait du bien de lire Je vais mzttre tout cela en pratique incha allah

Ameliorer certaines choses et dzlaosser d autre ainsi qu zn instaurer de nouvelles INCHA ALLAH


Barakallah oufik a tous...
[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook