Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a crée sa boite ?
31 juillet 2012 15:28
Salam

Comme j'en ai mare de la hierarchie dans le boulo et le souhaitant depuis longtemps, je réfléchie à monter ma propre entreprise.
Ca fait un moment que j'y pense mais j'ai jamais osé sauter le pas.....
Jvais avoir un peu de temps dans les mois ki viennent alors si qqun peux me donner des conseils, les inconvéniants, les pièges à éviter, l'enfer de l'administration ou tt simplement partager vos expériences et vos débuts ect....

Marci d'avance.winking smiley
A
31 juillet 2012 23:59
Salam


Hamdoulilah , j'ai fais fortune dans l'immobilier et aujourd'hui je me tourne vers le textile.


Mais sache qu'être entrepreneur c'est l'un des meilleurs mais c'est aussi l'un des pires métier.

Je me suis fais avoir , on m'a arnaquer des dizaines de millions de centimes , les travaux étaient lent , des mauvais matériaux , trop chers ...

Bref pendant 2 ANS de ma vie c'était le cauchemar , j'avais des dettes de plusieurs centaines de millions de centimes , je me tournais yarabi tssmhli a des trafiquants pour me préter de l'argent , pour rendre a la banque , je me suis fait tabasser ...

Une horreur. Mais , au fur et a mesure ou j'ai "grossi" (un immeuble vendu m'a rapporté 300 millions de bénéfice) je me suis entouré de professionnel , de gens très sympa , j'ai évité de nombreux pièges , j'ai su avec qui travailler , comment , le choix des matériaux , les artisans ...

Et depuis j'ai construis une dizaine d'immeuble ... Hamdoulilah , je pèse aujourd'hui environ 3.5 milliards de centime ..

Aujourd'hui j'achète et je revends des appartements ( en moyenne 5 millions de centimes de bénéfice par transaction).

Voila c'est tres tres compliqué surtout pour une personne qui a démaré de rien ...

Si tu as d'autres questions pas de problemes !
envoi moi un message privee


SALAM

Abbès
1 août 2012 02:40
rolalalaaaa kel aventure mon frere !moody smiley

Ca a du etre difficile kel courage tu es un homme vaillant !

J'aimerais tant prendre ton exemple et suivre ton chemin !

Mais pour cela je sais pas si jdois faire avant un ptit tour a Saint-Anne histoire de partir sur de bonnes bases com toi ......?
A
1 août 2012 20:29
Je n'ai pas compris de que vous parlez.
3 août 2012 09:59
Citation
AbbesL a écrit:
Salam


Hamdoulilah , j'ai fais fortune dans l'immobilier et aujourd'hui je me tourne vers le textile.


Mais sache qu'être entrepreneur c'est l'un des meilleurs mais c'est aussi l'un des pires métier.

Je me suis fais avoir , on m'a arnaquer des dizaines de millions de centimes , les travaux étaient lent , des mauvais matériaux , trop chers ...

Bref pendant 2 ANS de ma vie c'était le cauchemar , j'avais des dettes de plusieurs centaines de millions de centimes , je me tournais yarabi tssmhli a des trafiquants pour me préter de l'argent , pour rendre a la banque , je me suis fait tabasser ...

Une horreur. Mais , au fur et a mesure ou j'ai "grossi" (un immeuble vendu m'a rapporté 300 millions de bénéfice) je me suis entouré de professionnel , de gens très sympa , j'ai évité de nombreux pièges , j'ai su avec qui travailler , comment , le choix des matériaux , les artisans ...

Et depuis j'ai construis une dizaine d'immeuble ... Hamdoulilah , je pèse aujourd'hui environ 3.5 milliards de centime ..

Aujourd'hui j'achète et je revends des appartements ( en moyenne 5 millions de centimes de bénéfice par transaction).

Voila c'est tres tres compliqué surtout pour une personne qui a démaré de rien ...

Si tu as d'autres questions pas de problemes !
envoi moi un message privee


SALAM

Abbès

ooooooooooooooooo quel fourtune! Allahoma bariiiik
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook