Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit Wafasalaf non payé !
G
5 août 2016 18:53
Bonjour ,
j'ai acheter un téléviseur à 11900 dh de chez un vendeur de produits hightech , lequel a une convention avec wafasalaf pour crédit gratuit, j'ai monté le dossier et j'ai eu le crédit de chez cet organisme, On m'a demandé la copie de cin , relevé banquaire, attestation de travail et une pièce justifiant là où j'habite qui contient le nom, apres le prenom c pas nécessaire ( l'appartement revient à mon père ) , et ils ont accepté le dossier et j'ai pris le téléviseur, Ensuite après deux mois ( j''ai payé la 1ere et seconde traite ) , j'ai eu mon contrat de travail à l'étranger, je suis parti pour m'installer là bas une fois pour toute , mais je compte revenir les vacances pour voir la famille . Sachant qu'avant de partir , j'ai tout tiré de la banque, y a plus rien au compte ! 0 DH ! et puisque j'ai un crédit, j'ai pas demandé auprès de ma banque la clôture de compte .
Du coups je veux avoir un petit apercu , qu'est ce que je risque ? Merci beaucoup !!
A
5 août 2016 19:12
Bonjour,
Pour visiter la famille, tu risques rien, clôturer le compte, ça tu as du le faire avant de quitter le territoire....tu dois passer le clôturer dès ton arrivée au Maroc, tu te présentes avec deux demandes de clôture de compte et tu demandes qu'on t'accuse réception sur une copie pour la garder sur toi, selon le code de bank AlMghreb de Janvier 2016, tu dois pas payer les frais de retard et agios mais reste à voir sur ton compte....
Pour le crédit Wafasalaf, surement cet organisme a réussi d'avoir un jugement de tribunal contre toi pour paiement, reste à payer, sinon le jour où tu auras un bien " au Maroc c'est l'héritage" on va te bloquer la part..
Un vrai conseil, il faut liquider les affaires avant de quitter, aujourd'hui on peut liquider un dossir à 100 dhs demain ca sera 10000 dhs + le temps + la disponibilité
Bon courage
Citation
GhasMed a écrit:
Bonjour ,
j'ai acheter un téléviseur à 11900 dh de chez un vendeur de produits hightech , lequel a une convention avec wafasalaf pour crédit gratuit, j'ai monté le dossier et j'ai eu le crédit de chez cet organisme, On m'a demandé la copie de cin , relevé banquaire, attestation de travail et une pièce justifiant là où j'habite qui contient le nom, apres le prenom c pas nécessaire ( l'appartement revient à mon père ) , et ils ont accepté le dossier et j'ai pris le téléviseur, Ensuite après deux mois ( j''ai payé la 1ere et seconde traite ) , j'ai eu mon contrat de travail à l'étranger, je suis parti pour m'installer là bas une fois pour toute , mais je compte revenir les vacances pour voir la famille . Sachant qu'avant de partir , j'ai tout tiré de la banque, y a plus rien au compte ! 0 DH ! et puisque j'ai un crédit, j'ai pas demandé auprès de ma banque la clôture de compte .
Du coups je veux avoir un petit apercu , qu'est ce que je risque ? Merci beaucoup !!
s
5 août 2016 20:23
nous !! nous sommes trop fort , dans les petits calculs , et nous nous croyons toujours plus malins , plus rusé que les autres , on oublie que ce genre de conduite ça vous coûtera trop cher , et ça coûtera chers aux prochains qui client qui se croient Intelligents mais au fait , ils ne le sont tout juste vicieux
je hais l'hypocrisie
5 août 2016 21:07
salam
il te reste plus qu'a envoyer tous les mois la somme de ta traite sur ton compte en banque marocain. sinon tu auras des problemes, on rigole pas avec les crédits
s
6 août 2016 21:25
au Maroc un chèque sans provision ou un compte non approvisionné , est plus grave qu'un viol
je hais l'hypocrisie
Y
29 janvier 2018 04:01
Mon problème avec wafasalf réside dans le fait qu'il y avait une erreur lors du rachat de deux crédits, je ne sais pas à qui elle incombe, il continue à me harceler pour que je dois m'acquitter de deux traites impayèes dont la somme continue a augumenter vu les intérêts , si ça continue qu'est ce que je risque, si quelqu'un peut m'éclairer pour résoudre ce probléme : est ce que je dois payer ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook