Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit? Ou totalement légale??
Z
20 juillet 2022 19:53
Selem aleykoum J’ai 5000 euro que ma mère a donner à mon oncle il y a 2 années pour que je puisse acheter un voiture… vue qu’il travaille dans se domaine la enfin que j’ai eu mon permis mon oncle va me prendre une voiture. bien qu’il soit aisé j’ai envie qu’il me rajoute 3000 euro pour prendre une voiture. et qu’il m’accorde un délai pour lui rendre car c’est un prêt en soi… je ne veux pas tomber dans l’intérêt usuraire, je ne veux pas tomber dans Riba et pour cela je me renseigne auprès des personnes qui sont + savant que moi je suis un débutant dans l’islam donc j’essaye de faire les choses comme il se doit… est il permis? déconseiller??
20 juillet 2022 20:03
Salam

Pour qu'un prêt soit halal en islam il faut certaines conditions ... en définir le montant ... ça c bon
Les conditions de remboursement ... un échéancier ou une date/ événement butoir
Et bien sûr le ce prêt soit SANS INTERET ....donc si tu empruntés 3000 tu lui rendra 3000 ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/22 22:43 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
S
20 juillet 2022 20:30
Salam

je vais faire ma chieuse.

Mais quand on n'a pas les moyens ... on n'achète pas ... On attend d'avoir assez de côté et on achète.

Sinon, on vit dans les dettes. Et là que ce soit avec riba ou pas, c'est se mettre dans la dette pour rien.

Autrefois, quand on n'avait pas la capacité de rembourser, on devenait alors ... esclave de notre créancier. Littéralement.

Un musulman doit être esclave ou libre ?

Qu'on ne me dise pas qu'il y avait autrefois des esclaves musulmans. Ce n'est pas la question. La question est de savoir si vous voulez devenir esclave ou libre dans cette dounia ?

Si vous vous endettez, Dieu n'y sera pour rien dans l'affaire. Vous serez le seul perdant ici bas. Et franchement, c'est bête de gâcher sa vie pour avoir un bien matériel plus joli ...
W
20 juillet 2022 20:52
On se calme la chieuse...

On parle ici de 3000 euros pour un taquot.
Pas de 200 000 euros pour un appartement...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

je vais faire ma chieuse.

Mais quand on n'a pas les moyens ... on n'achète pas ... On attend d'avoir assez de côté et on achète.

Sinon, on vit dans les dettes. Et là que ce soit avec riba ou pas, c'est se mettre dans la dette pour rien.

Autrefois, quand on n'avait pas la capacité de rembourser, on devenait alors ... esclave de notre créancier. Littéralement.

Un musulman doit être esclave ou libre ?

Qu'on ne me dise pas qu'il y avait autrefois des esclaves musulmans. Ce n'est pas la question. La question est de savoir si vous voulez devenir esclave ou libre dans cette dounia ?

Si vous vous endettez, Dieu n'y sera pour rien dans l'affaire. Vous serez le seul perdant ici bas. Et franchement, c'est bête de gâcher sa vie pour avoir un bien matériel plus joli ...
S
20 juillet 2022 20:58
Ben justement, si déjà il n'arrive pas à mettre de côté 3000€ en vivant chez sa mère, qu'est-ce que ça va être quand ce sera 200 000 !! (ou pour se marier et entretenir un foyer !!)

Le nombre de personnes qui s'endettent alors qu'ils n'ont même pas commencé à vivre ... Faut savoir être raisonnable.

Qu'il ait son permis, une fois qu'on l'a, c'est à vie. Après, il prendra les transports en commun le temps d'avoir assez pour s'acheter une voiture.

C'est la vie, pas le paradis. Heu
Citation
stinky2 a écrit:
On se calme la chieuse...

On parle ici de 3000 euros pour un taquot.
Pas de 200 000 euros pour un appartement...
21 juillet 2022 12:00
L’achat d’une maison convenable peut coûter en Europe près d’un million d’€ +\-
Un appartement plus de 200 milles €
Tout le monde n’est pas en mesure de posséder cette somme pour s’acheter ce bien immobilier.
Le prêt bancaire devient souvent l’unique alternative pour acquérir un bien immobilier.
Bien entendu les banques ne travaillent pas pour rien, il faut de manière logique payer les intérêts.
Idem pour un commerçant qui achète ses patates pour le revendre avec un intérêt, c’est tout-à-fait normal.
La banque doit payer des frais des bureaux, personnels, énergie, taxes etc…
Certains prétendent que payer les intérêts est Haram.
Si tout le monde devrait suivre ce raisonnement Islamique d’interdire les intérêts du commerce,
Le monde serait paralysé sans l’industrie commerciale, juste c’est juste Angel
21 juillet 2022 13:11
Salam

T'as pas du suivre bcp de cours d'éco... tu confonds intérêts et bénéfices... ça n a rien à voir ... je t'invite à consulter un dico
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’achat d’une maison convenable peut coûter en Europe près d’un million d’€ +\-
Un appartement plus de 200 milles €
Tout le monde n’est pas en mesure de posséder cette somme pour s’acheter ce bien immobilier.
Le prêt bancaire devient souvent l’unique alternative pour acquérir un bien immobilier.
Bien entendu les banques ne travaillent pas pour rien, il faut de manière logique payer les intérêts.
Idem pour un commerçant qui achète ses patates pour le revendre avec un intérêt, c’est tout-à-fait normal.
La banque doit payer des frais des bureaux, personnels, énergie, taxes etc…
Certains prétendent que payer les intérêts est Haram.
Si tout le monde devrait suivre ce raisonnement Islamique d’interdire les intérêts du commerce,
Le monde serait paralysé sans l’industrie commerciale, juste c’est juste Angel
Nawman pour les intimes
21 juillet 2022 13:22
L’intérêt bénéficiaire ou le bénéfice d’intérêt c’est juste les mots qui changent, la conclusion est la même = gagner de l’argent pour le service donné, juste c’est juste Angel
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

T'as pas du suivre bcp de cours d'éco... tu confonds intérêts et bénéfices... ça n a rien à voir ... je t'invite à consulter un dico
21 juillet 2022 13:27
Oups Je réitère.... va lire les définitions.... smoking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’intérêt bénéficiaire ou le bénéfice d’intérêt c’est juste les mots qui changent, la conclusion est la même = gagner de l’argent pour le service donné, juste c’est juste Angel
Nawman pour les intimes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook