Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit sofinco ou cofidis vos avis svp
S
6 mars 2015 14:43
bonjour

j essayer de faire un credit a ma banque qui ma ete refuser je pense a cause de mon decouvert ts les mois ...

la jailerai tenter chez cofidis ou sofinco que me conseiller vous est ce que des personnes on contracter un credit avec eux et comment ca ce passe ???

je travaille en CDI.
F
6 mars 2015 14:53
Bonjour

Si tu es musulmane saches que contracter un crédit à intérêt (riba) est un grand péché.
i
6 mars 2015 16:45
Citation
Clothilde33 a écrit:
Bonjour

Si tu es musulmane saches que contracter un crédit à intérêt (riba) est un grand péché.
l'hypocrisie aussi est un grand peché !!!
F
6 mars 2015 17:01
Citation
idfixe a écrit:
l'hypocrisie aussi est un grand peché !!!
En effet, mais ce n'est pas le sujet du post.
c
6 mars 2015 18:27
moi je te conseille de ne pas vivre au dessus de tes moyens

si ta banque refuse suit la c'est pour une raison à mon avis ya pas que le decouvert.

continue à travailler et essaye de gerer ton budget meme si tu te sers un peu la ceinture tu pourras ensuite t'offrir ce que tu veux
b
6 mars 2015 19:27
oui et regarder une femme dans les yeux est un péché aussi tu sais ça , j'ai la solution tous en afghanistan ! non mais sérieux celui qui veut s'acheter une maison comme il fait ? celui qui veut investir comment il fait ?
b
6 mars 2015 19:28
Citation
SALIOULIYAH a écrit:
bonjour

j essayer de faire un credit a ma banque qui ma ete refuser je pense a cause de mon decouvert ts les mois ...

la jailerai tenter chez cofidis ou sofinco que me conseiller vous est ce que des personnes on contracter un credit avec eux et comment ca ce passe ???

je travaille en CDI.

Oui tu peux aller faire ces entreprise de crédit ils sont moins "contraignant' pour octroyer un prêt cependant fais attention aux taux d'emprunt qui peuvent froler les 10 pour cent , alors avant de signer regarde bien
F
6 mars 2015 20:13
Citation
birrami a écrit:
oui et regarder une femme dans les yeux est un péché aussi tu sais ça , j'ai la solution tous en afghanistan ! non mais sérieux celui qui veut s'acheter une maison comme il fait ? celui qui veut investir comment il fait ?
Non, c'est regarder une personne de sexe opposé avec envie qui est interdit, car c'est considéré comme la fornication de l'oeil. Mais ce n'est pas non plus le sujet du post.

C'est grave d'insinuer qu'on ne pourrait pas pratiquer l'Islam en France.

Dans l'Islam on ne peut pas acquérir un bien d'une façon illicite.
Il faut vivre en fonction de ses moyens.

Bref je rappelais que les prêts à intérêt son haram, car peut être que la posteuse ne le savais pas, après chacun fait ses choix en son âme et conscience.


Voici les preuves textuelles :

"Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés." Sourate 2 verset 278-279

"Dieu anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes." Sourate 2 verset 276

Le prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :
" Ecartez-vous des sept péchés qui anéantissent leur auteur en le plongeant dans la Géhenne. "
Ses compagnons demandèrent :
"Quels sont-ils, Oh Messager d'Allah ? "
Il répondit :
" L'attribution d'un associé à Allah, la sorcellerie, le meurtre d'une âme qu'Allah a rendu sacrée, si ce n'est par justice, la consommation de l'usure, l'usurpation des biens d'un orphelin, la désertion lors d'un combat dans le sentier d'Allah et la diffamation des femmes chastes, croyantes et distraites, en les accusant de manière calomnieuse d'avoir commis la fornication. " Rapporté par Al Bukhary dans son Shih n°2766 et Muslim dans son Sahih n°89

"Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils." Rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1 598

"La pratique de l’usure comporte 72 degrés dont le moins grave est assimilable à commettre l’acte sexuel (fornication) avec sa propre mère ». Rapporté par at-Tabarani dans al-Awsat et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 3537



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 22:10 par Clothilde33.
6 mars 2015 20:28
Salam

Oui faut bien réfléchir au crédit..

Avec mon mari on acheter une belle maison, mais on s'en voulait beaucoup...résultat on l'a vendu après avoir habiter 2 ans dedans.

On a rendu l'argent a la banque et c'est fini pour nous le crédit ...

Et sincèrement on est soulager on la fait une fois on regrette on le fera plus.

Si j'ai les moyens on rachètera sinon tant pis
l
6 mars 2015 21:41
celui qui fait un credit avec interet .c'est comme si il declare la guere a dieu et franchement je voudrait pas etre a sa place
c
28 mai 2015 14:53
J'hallucine je chercher des avis sur sofinco et je tombe sur des moralisateurs musulmans.
C'est pas parce qu'une personne à un nom à cosonnance étrangères qu'elle est musulman.
Laisser vivre les gens comme ils le souhaitent. Grrrr
28 mai 2015 19:17
Aucun des deux ni un autre. Menacez votre banque que vous allez la quitter, elle fera peut-être un effort.
28 mai 2015 19:28
Citation
chabbi1724 a écrit:
J'hallucine je chercher des avis sur sofinco et je tombe sur des moralisateurs musulmans.
C'est pas parce qu'une personne à un nom à cosonnance étrangères qu'elle est musulman.
Laisser vivre les gens comme ils le souhaitent. Grrrr


T'a du te tromper de site , t'est sur un site à consonance étrangère et même je dirais plus maghrébine

Va demander sur d'autre site , un célèbre site de recherche est ton meilleur ami , tape cette phrase " avis sur le crédit sofonco " et tu aura tous les avis du monde
r
30 mai 2015 07:38
Salam
Premièrement si tu et toujours à découvert est tu sûre de pouvoir rembourser le crédit? Pas sur , si ta banque te l'a refusé c'est peut être que ta situation ne le permet pas. Ensuite un crédit pourquoi faire? je juge pas mais si c'et pour de futilités c'est pas la peine tu fera que t'enfoncer. Si c'est pour combler ton découvert en te disant plus jamais je le serait c'est un vœux pieu mais ça reste une utopie lol et c'est plus avantageux souvent d’être à découvert (15 jours sans intérêts) que de prendre un crédit.
De plus ces organismes s'adressent justement aux personnes à qui leur banque refuse un prêt d'ou les taux bien supérieurs et sont donc moins conciliant et bien plus agressif pour le recouvrement en cas d'impayés donc fait bien attention a bien rembourser en temps et en heure ensuite quel que soit le montant je te déconseille de t'engager sur une longue durée (qui sait de quoi sera fait demain chômage mariage etc etc) et ta banque fera la gueule car il verront bien le prêt et les prélèvement mais vu ta situation je te conseille de demander à ton conseiller de provisionner les prélèvements c'est à dire que dès que tu as une rentrée d'argent, il bloquent le montant du prélèvement que tu ne peux plus toucher peu de gens le font mais ça peux t’éviter les rejets et donc les frais de ta banque et de l’organisme de crédit qui ne se privent pas pour te facturer.
Tu l'aura compris je te déconseille fortement ces organismes mais si tu veux quand même le faire j'espère t'avoir conseillée au mieu donc à toi de voir à tes risques et périls lol
I
26 juillet 2016 11:03
Elle a besoin de régler un problème pas de cours d'exégèse. Vous pouvez vous faire attribuer des Hasanat en faisant du bien aux autres pas en leurs pourrissant la vie.des français donneurs de leçon... Des musulmans donneurs de leçons !!!
On en a marre!
26 juillet 2016 14:54
HARAM déja pour commencer
ensuite ces deux agence de vole, ne te rateront pas niveau taux élevé

il te préte 1000 tu rend 1460
Citation
SALIOULIYAH a écrit:
bonjour

j essayer de faire un credit a ma banque qui ma ete refuser je pense a cause de mon decouvert ts les mois ...

la jailerai tenter chez cofidis ou sofinco que me conseiller vous est ce que des personnes on contracter un credit avec eux et comment ca ce passe ???

je travaille en CDI.
26 juillet 2016 14:55
Lis entre les lignes, c'est toi qu'il traite d'hypocrite ...
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En effet, mais ce n'est pas le sujet du post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook