Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Crédit sans intérêt
S
27 août 2024 14:12
Salem aleykoum a tous,

Je souhaiterai faire un crédit sans intérêt et connaissez vous un organisme musulman ? Sur internet y’a de tout et n’importe quoi je voudrai pas me faire avoir en envoyant les documents, je travail un bon salaire je suis dans la capacité de rembourser
r
27 août 2024 14:17
Y a pas de crédit sans intérêts vraiment lol
Tu rembourseras toujours plus que tu as emprunté
Sous un format ou sous un autre
D
27 août 2024 14:21
C'est l'usure qui est interdite par le Coran.
Pas les intérêts.
Tout comme un appartement que tu loues, la location de l'argent implique un loyer. Il s'appelle "les intérêts".
Et même dans une banque dite "islamique" tu les payes, juste ils sont présentés (hypocritement et plus onéreux) sous une autre forme.

Domania
S
27 août 2024 14:57
Si j’ai bien compris ça existe pas, c’était pour une voiture je pense que c’est mieux de payer comptant
a
27 août 2024 15:00
salam

personne n'a intérêt à tes prêter de l'argent sans raison
sauf tes parents
G
27 août 2024 15:14
570easy

Ils achètent et te revendent le bien avec une marge pour eux bien sûr mais sans intérêt.

Leur marge est très élevée comparée à une banque classique. Il faut bien gagner sa vie du coup pour avoir un contrat avec eux.

On a aucune alternative correcte face au crédit en fait.
G
27 août 2024 16:17
Les concessionnaires font des opérations vente à crédit 0%.
Citation
Samsam88 a écrit:
Si j’ai bien compris ça existe pas, c’était pour une voiture je pense que c’est mieux de payer comptant
F
27 août 2024 23:09
ya pas de crédit sans intéret tas que 2 solutions:
-mourabaha via genre banque chaabi a strasbourg mais ca va te couter + cher par mois qu1 crédit
-fais léconome des années, faut assumer ne pas prendrre 1 crédit donc tu fais 1 course contre les autres sur 1 jambe donc soit tu économies genre 50% de ton salaire & ou gagne 2x le salaire moyen. Ya pas de solutions miracles. Jai fait cela & malgré tout eu besoin de financer a 15% mon achat par pret familiale. personne va te preter 100/200k sans intéret faut pas rever

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook