Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le crédit sans intérêt
16 mars 2017 17:11
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si le crédit sans intérêt en islam est il permit, en fait je ne comprend pas trop tout ce qui a rapport avec riba, je n'ai pas assez étudier la question étant donné que je

suis encore sous la charge de mes parents, mais je pense in chaa alah que dans quelque année je vais essayer de faire un projet, et pour cela (je n'en suis pas encore sûr) je pense que

je vais avoir besoin d'environs 1 000 000 à 2 000 000 de DH, donc voilà, je veux savoir si quelqu'un peut me prêter cet argent en lui rendant exactement ce qu'il m'a donner, et je

voudrais savoir si y'a une banque islamique ou je ne sais quoi d'autre qui puisse m'aider avec ça, et qu'elle ait comme assurance au cas où si je meurs où si je suis dans l'incapacité de lui

rendre l'argent, de venir prendre tout le matériel et autre que j'ai avec mon projet (en gros elle récupère son argent que j'ai déjà utilisé), c'est important pour moi car si je meurs en ayant des dettes non réglée c'est trop dangereux, sinon ma tante m'a dit qu'elle va m'aider pour que je

fasse une formation, que j'aie mon diplôme et qu'avec mon diplôme l'état va m'aider a faire mon projet si je le lui présente (j'ai déjà une idée in chaa alah qui peut marcher), est ce vrai, est ce que ça marche comme ça?

donnez moi des réponses avec preuves svp, et sans avis.
O
16 mars 2017 17:32
16 mars 2017 17:34
Salam

Le credit n'est pas interdit c'est les intérêts qui sont interdits.

Il y a plusieurs versets qui parlent de ça. Ce qu'il faut savoir dans tous les versets il s'agit de la consommation du «riba» donc si on suit juste le coran le c la.banque qui est dans le péché car c'est elle qui bénéficie de l'intérêt.

Il y a cependant un hadith du prophète qui maudit, la personne qui consomme les intérêts du credit, et celui qui aide à sa réalisation. Selon les avis certains disent que le client fait parti de ceux qui aident, d'autre disent que le client ne fait pas parti car il est victime.

Concernant les banques islamique c'est de l'arnaque ils prennent plus d'intérêts que les autres banques.
Citation
AMH anonyme a écrit:
salamou 3alaykoum,

svp je voudrais savoir si le crédit sans intérêt en islam est il permit, en fait je ne comprend pas trop tout ce qui a rapport avec riba, je n'ai pas assez étudier la question étant donné que je

suis encore sous la charge de mes parents, mais je pense in chaa alah que dans quelque année je vais essayer de faire un projet, et pour cela (je n'en suis pas encore sûr) je pense que

je vais avoir besoin d'environs 1 000 000 à 2 000 000 de DH, donc voilà, je veux savoir si quelqu'un peut me prêter cet argent en lui rendant exactement ce qu'il m'a donner, et je

voudrais savoir si y'a une banque islamique ou je ne sais quoi d'autre qui puisse m'aider avec ça, et qu'elle ait comme assurance au cas où si je meurs où si je suis dans l'incapacité de lui

rendre l'argent, de venir prendre tout le matériel et autre que j'ai avec mon projet (en gros elle récupère son argent que j'ai déjà utilisé), c'est important pour moi car si je meurs en ayant des dettes non réglée c'est trop dangereux, sinon ma tante m'a dit qu'elle va m'aider pour que je

fasse une formation, que j'aie mon diplôme et qu'avec mon diplôme l'état va m'aider a faire mon projet si je le lui présente (j'ai déjà une idée in chaa alah qui peut marcher), est ce vrai, est ce que ça marche comme ça?

donnez moi des réponses avec preuves svp, et sans avis.
C
16 mars 2017 18:50
Bonjour

Si tu arrives à trouver une personne qui veut bien te prêter de l'argent, il faut faire une reconnaissance de dette auprès d'un notaire. Alors je ne sais pas ce que ça implique et ce que chacun aura comme garanties en cas de décès ou autre, mais voilà. Et là, pas d'intérêt. Tu rends ce qu'on t'a donné. Point.

C'est souvent ce qui se fait quand on donne une somme d'argent à un membre de notre famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook