Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit pour ses parents
_
24 juin 2013 12:03
salam a tous!

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma situation car moi j'arrive tjrs pas a digerer....

J'ai decouvert 1an apres notre mariage que mon mari a fait (quelques mois apres notre mariage) un credit de 20000€ pr ses parents et ce sont eux qui l'ont exigé!
Mon mari ne m'a rien dis et a pris la decision seul... Il pretendais ne pas connaitre ses identifiants de compte pour pas que je le decouvre. En gros il me l'a caché et c'est pr moi une grrroooossse trahison pour debuter une vie de couple!

Aujourdhui ON rembourse ce pret et a peine le mois entamé on est dans le rouge, on galere trop! Ce n'est pas tout, ce sont des eternels insatisfait: quand ils veulent partir en vacances ou ont des projets ils viennet nous taxer encor et si on a le malheur de refuser on se fait insulter en pleine face o_O
Sans compter qu'ils s'occupent tjrs de notre vie et nous dicte ce qu'on doit faire meme a distance Grrrrrrr
On a un enfant a assumer mais ca il sen foute royal, y en a que pour eux.
On a tous des parents qu'on aime du plus profond de notre coeur mais des parents qui incite au hram (credit interet=ribaa) et qui pourrissent la vie de leur fils c'est juste invivable, moi jen peux plus et mon mari ne dit jamais rien....

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que jai raison ou j'abuse?
Tous les avis sont les bienvenues, merci!

NB: on se prive de tout, pas sortie, pas de voyage, pas d'achats, plus de projet tout simplement
24 juin 2013 12:22
Salam alaykoum,

Tu a raison à 100%, d'abord il n'avait pas à faire ce crédit car haram, mais vu qu'il l'a fait avant de t'épouser c'est son problème, mais toi tu dois pas rembourser avec lui, tu n'a pas à le faire!

dans l'islam, si le mari n'a pas les moyen financier, l'épouse passe avant les parents, car c une obligation pour lui de la nourrir la loger et la vêtir.
Mais en aucun cas tu dois travailler pour subvenir à ses besoin ni lui ni c parents.
M
24 juin 2013 12:22
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
salam a tous!

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ma situation car moi j'arrive tjrs pas a digerer....

J'ai decouvert 1an apres notre mariage que mon mari a fait (quelques mois apres notre mariage) un credit de 20000€ pr ses parents et ce sont eux qui l'ont exigé!
Mon mari ne m'a rien dis et a pris la decision seul... Il pretendais ne pas connaitre ses identifiants de compte pour pas que je le decouvre. En gros il me l'a caché et c'est pr moi une grrroooossse trahison pour debuter une vie de couple!

Aujourdhui ON rembourse ce pret et a peine le mois entamé on est dans le rouge, on galere trop! Ce n'est pas tout, ce sont des eternels insatisfait: quand ils veulent partir en vacances ou ont des projets ils viennet nous taxer encor et si on a le malheur de refuser on se fait insulter en pleine face o_O
Sans compter qu'ils s'occupent tjrs de notre vie et nous dicte ce qu'on doit faire meme a distance Grrrrrrr
On a un enfant a assumer mais ca il sen foute royal, y en a que pour eux.
On a tous des parents qu'on aime du plus profond de notre coeur mais des parents qui incite au hram (credit interet=ribaa) et qui pourrissent la vie de leur fils c'est juste invivable, moi jen peux plus et mon mari ne dit jamais rien....

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que jai raison ou j'abuse?
Tous les avis sont les bienvenues, merci!

NB: on se prive de tout, pas sortie, pas de voyage, pas d'achats, plus de projet tout simplement

Salam,
Prendre un crédit pour ses parents; c'est la première que j l'entends !!!
Mais après, nous on a pas tous les éléments pour pouvoir te dire si ta raison ou pas...tu dis que ton mari a fait un crédit pour tes parents, il doit y avoir un vrai besoin pour faire un crédit. c'était pour quel but ?
_
24 juin 2013 12:39
OumSaif : il a fait le credit quelques mois apres notre mariage et dans mon dos, je n'en savais rien...

Marocaindenador: le credit c'etait pour SES parents a lui pas les miens evidement (AL HAMDOULILLAH les miens sont loiiiin d'etre comme ca). Je ne sais pas pourquoi il a fait ce credit pr ses parents, a vrai dire au depart il avai tout nier en bloc puis a pretexté que c'etait pr le mariage puis j'ai decouvert qu'il l'avais fait presque 1an apres le mariage donc c'etait des mensonges qu'il me racontait!!!!!
Je l'ai traqué et il a fini par avouer que c'etait pour ses parents, la raison?! Il n'y en a pas........ Ils l'ont plumé avant de le laisser "faire sa vie" et encore on est loin de faire notre vie.
Comme j'ai dis ce sont des eternels insatisfait! Et on en fait les frais crying(

J'ai l'impression que lui aime ses parents comme tous mis alors eux le desteste, sont jaloux alors qu'il a rien a envier, je comprends pas que des parents veulent du mal a leur enfants
T
24 juin 2013 12:41
Salam


Le crédit est haram je te conseille de faire intervenir une personne de science qui viendra lui parler afin qu'il arrête.

C'est comme si vous vous nourissiez du Feu et c'est déclarer la guerre à Allah et Son Messager.

Et ses parents no comment...

Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur.
M
24 juin 2013 12:51
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
OumSaif : il a fait le credit quelques mois apres notre mariage et dans mon dos, je n'en savais rien...

Marocaindenador: le credit c'etait pour SES parents a lui pas les miens evidement (AL HAMDOULILLAH les miens sont loiiiin d'etre comme ca). Je ne sais pas pourquoi il a fait ce credit pr ses parents, a vrai dire au depart il avai tout nier en bloc puis a pretexté que c'etait pr le mariage puis j'ai decouvert qu'il l'avais fait presque 1an apres le mariage donc c'etait des mensonges qu'il me racontait!!!!!
Je l'ai traqué et il a fini par avouer que c'etait pour ses parents, la raison?! Il n'y en a pas........ Ils l'ont plumé avant de le laisser "faire sa vie" et encore on est loin de faire notre vie.
Comme j'ai dis ce sont des eternels insatisfait! Et on en fait les frais crying(

J'ai l'impression que lui aime ses parents comme tous mis alors eux le desteste, sont jaloux alors qu'il a rien a envier, je comprends pas que des parents veulent du mal a leur enfants

Ou j'ai compris au lieu d'écrire ses parents, j'ai écris tes parents.
Pour moi, Il ne devait faire un crédit S'il y a pas un VRAI besoin ( quand je dis besoin c'est pas construire une maison mais genre se soigner d'une maladie grave qui demande beaucoup de sous ou sortir une crise ou...Allah o3lam on sait jamais )
a
24 juin 2013 12:59
si vous êtes sous le régime classique, cela signifie que tu es responsable avec lui de ce crédit

je pense qu'il faut que tu remettes les pendules à l'heure

ton mari doit apprendre à s'imposer

travailles-tu ? si oui, ne donne rien à ton mari et laisse le tout gérer seul pour qu'il comprenne que la situation n'est pas viable
a
24 juin 2013 13:05
Citation
MarocainDeNador a écrit:

Salam,
Prendre un crédit pour ses parents; c'est la première que j l'entends !!!
Mais après, nous on a pas tous les éléments pour pouvoir te dire si ta raison ou pas...tu dis que ton mari a fait un crédit pour tes parents, il doit y avoir un vrai besoin pour faire un crédit. c'était pour quel but ?

j'ai une amie dont le mari a contracté un crédit dans le dos de sa femme pour donner l'argent à ses parents
ils ont utilisé cet argent pour une voiture
et eux, ils galèrent tous les mois pour acheter à manger

il y a clairement des familles qui abusent
_
24 juin 2013 13:06
Tillilla: le credit est contracté deja y a plus qu'a le rembourser maintenant... Qu'est ce qu'il peut faire pr l'arreter, le payer cash?! Pas les moyens...

Maricaindenador: non rien de tous cela, la maison ils l'ont deja contrairement a nous, c'est juste un caprise pr nous detruire

Amirene: depuis que j'ai decouvert ce credit je le laisse trimer au maximum mais quand a la fin du mois on a plus rien pr payer le loyer ou acheter du lait pr bebe y a pas le choix mais bon je vais pas tenir longtemps... Je suis en conger parental pr le bien etre de mon enfant, je me suis dis apres tout c'est a lui d'assumer....

Tellement raz le bol que jai envie de partir sur une ile deserte pr ne plus entendre parler d'eux crying(
a
24 juin 2013 13:09
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Tillilla: le credit est contracté deja y a plus qu'a le rembourser maintenant... Qu'est ce qu'il peut faire pr l'arreter, le payer cash?! Pas les moyens...

Maricaindenador: non rien de tous cela, la maison ils l'ont deja contrairement a nous, c'est juste un caprise pr nous detruire

Amirene: depuis que j'ai decouvert ce credit je le laisse trimer au maximum mais quand a la fin du mois on a plus rien pr payer le loyer ou acheter du lait pr bebe y a pas le choix mais bon je vais pas tenir longtemps... Je suis en conger parental pr le bien etre de mon enfant, je me suis dis apres tout c'est a lui d'assumer....

Tellement raz le bol que jai envie de partir sur une ile deserte pr ne plus entendre parler d'eux crying(

paie le lait pour le bébé, tout ce qui concerne son bien-être
mais ne l'aide plus sur le loyer
laisse le être en impayés quelques temps,
avec les relances et les menaces d'expulsion,
il va peut-être réaliser qu'il a une famille à assumer désormais
et il va voir si ses parents vont l'aider ou non
_
24 juin 2013 13:49
Amirene: tu as bien raison! Mais il sais d'avance que ses parents ne l'aideront jamais de la vie, ils l'enfonceront ca oui! Et puis il ira jamais leur demander quoi que ce soit....
Et comme je lui dis tout le temps, "tes parents arriveront aleur fin et ils seront bien heureux et ca sera bien fait oour t
_
24 juin 2013 13:53
Oups ya eu un bugg lol

Donc je disais:
"tes parents arriveront aleur fin et ils seront bien heureux et ca sera bien fait pour ta geu.le"
Leur fin= detruire notre couple, parsce que de se faire insulter pour rien e bouder quand on fait pas cequ'il veulent, je ne pourrais pas supporter bien longtps et Dieu sais que ca fait un boooon moment que ca me pese et on est tjrs en conflie avec mon mari sad smiley
Le jour ou ca va, il suffit qu'ils l'appellent et le feu est allumé
24 juin 2013 14:11
Salam

Allah y kemel bel kher.

Mon mari et moi même sommes les premiers a dire qu'il faut s'occuper de ses parents. Car malgré tous ce qu'on fera on ne leur rendra jamais lkher li daro fina.

Mais où sont les parents qui s'enlèverai un rein pour te le donner? Qui te donnent quand tu te marie car il savent que les débuts sont difficiles?

Certains parents A3oudoubillah Mina chetane Rajime enfonce encore plus leur progéniture et surtout avec des crédit inutile.

Allah y hdihoum je ne pourrais te conseiller car quand il s'agit de parents je ne suis pas de bon conseils.

Allah y kemel bel kher Sois patiente car même si certains parents sont difficile ca reste des parents...
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
_
24 juin 2013 14:31
Joi2vivre: merci de ton intervention, evidement ce sont des parents meme s'ils sont durs mais on a tous des parents et on est pas tous pareil avec eux pourtant qui voudrait du mal a ses parents, personne!!!!
Mais faut patienter jusqu'a quand? Jusqu'a ce qu'ils ne soient plus la?!a ce moment la on pourra commencer a vivre?! C'est vraiment dommage pour eux
c
24 juin 2013 14:44
Il fait des hassannettes en donnant à ses parents et peu importe comment eux reagissent sache que Dieu n'oublie personne

Si tu veux un conseil utile le voici:

Il y a la sourate l'événement qui a un merite insoupconné:

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,

la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,

celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »

Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- La Miséricorde de mon Seigneur

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

Je souhaite que Dieu te vienne en aide et qu'Il t'accorde tout ce que tu desires Inch'Allah.
Soit patiente et dit el hamdoullillah.
T
24 juin 2013 14:50
Citation
wanatou a écrit:
Il fait des hassannettes en donnant à ses parents et peu importe comment eux reagissent sache que Dieu n'oublie personne

Si tu veux un conseil utile le voici:

Il y a la sourate l'événement qui a un merite insoupconné:

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith

« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»

Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,

la pauvreté. »

Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».

Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,

celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».

Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».

Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »

Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».

Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».

D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:

- De quoi souffres-tu?

- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.

- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.

- La Miséricorde de mon Seigneur

- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?

- C’est le médecin qui m’a rendu malade.

- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?

- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!

- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.

- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).

Je souhaite que Dieu te vienne en aide et qu'Il t'accorde tout ce que tu desires Inch'Allah.
Soit patiente et dit el hamdoullillah.




S'il donne du halal à ses parents oui il aura des hassanettes.

Par contre leur faire manger de l'illicite n'apporte que le Courroux d'Allah .
c
24 juin 2013 14:56
S'il donne du halal à ses parents oui il aura des hassanettes.

Par contre leur faire manger de l'illicite n'apporte que le Courroux d'Allah .[/quote]


apparemment l'argent est hallah puisqu ils sont dans le rouge des le debut du mois..........sinon tu te doutes bien que je ne l'aurais pas mis
et puis seul Dieu est juge
_
24 juin 2013 15:00
Wanatou: merci pource rappel

Mais je suis completement d'accord avec tillilla... ALLAH WAHLEM
c
24 juin 2013 15:06
Citation
_jeune_maman_ a écrit:
Wanatou: merci pource rappel

Mais je suis completement d'accord avec tillilla... ALLAH WAHLEM

courage et remet en toi à Dieu
_
24 juin 2013 15:06
Oui c'est nous qui sommes dns le rouge a cause du remboursement du credit que mon mari a contracté pour ses parents!
Pour eux pas de rouge, ils voient juste la vie en rose pffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook