Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit au maroc pour lachat dun appartement
j
5 juillet 2008 13:21
pour obtenir un credit au maroc pour lachat dun appartement au maroc et je suis resident en france
O
5 juillet 2008 13:42
je croix que tu devrais d'abord ouvrire un compte ici au maroc et apres il faut s'atendre a remplire beaucoup beaucoup de papraces thumbs upil faut avoire beaucoup de paciente.winking smiley
g
6 juillet 2008 00:20
Bonsoir ,

çà pose aucun probleme ,
CIH te donne les quotas , de credit , selon ,
tres clair , mais papiers à faire en ordre , et ouvre les yeux tout est de travers ,
tu es iune proie et peu de gens sont honnetes au bled , tu es bon a B....
femtini, aller sur place ,
bon courage.
a
6 juillet 2008 17:10
Bonjour

J'ai moi même acheté en novembre de l'année dernière.

Avoir un crédit au Maroc c'est hyper compliqué. Déjà on te demande un apport (je crois dans les 20%) mais du montant déclaré de la vente sachant qu'il y a toujours du black au total il faut que t'es au moins 50% du prix en apport !!! En plus, tu vas tomber dans la paperasse car il faut que tu fasses légaliser tous tes justificatifs et aussi l'offre de prêt de la banque !

Moi ce que j'ai fait ces 2 prêts perso en France, aujourd'hui beaucoup d'organisme te prête jusqu'à 50.000 euros sur 9 ans, après tout dépend le prix de ce que tu achète.... Si t'es proprio en France tu peux aussi faire un prêt immo par ta banque en France et ils prendront la garantie sur ton bien français.

Tu es obligé d'ouvrir un compte au Maroc (Je te conseille ATTIJARIWAFA, ils sont très bien et les virements sont gratuits entre la france et le maroc) car l'argent doit transiter par un compte marocain pour que le Notaire puisse faire la declaration à l'office des changes afin que si tu revend un jour tu puisse rapatrier l'argent en france

J'espère t'avoir aider !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook