Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Credit et malheur
B
21 août 2019 06:40
Moi j'ai fait un crédit pour une voiture pour avoir ce plaisir une fois aumoin ramener met enfant ma femme en vacance dans une belle voiture au final g tt perdu argent à la vente et mtn g perdu mon travail je suis endetté vous pencer que cela m'arrive parce que j'ai offensé Allah ? Avant le crédit tout ce passer bien dans ma vie le boulot surtout 4 ans de boîte un miracle pour moi qui et jamais travaillé avant avoir ma petite famille mtn g tt perdu met enfant des fois on même pas de quoi manger que pencer vous de sa met frère et sœur je craqué vraiment j'ai l'impression on m'a jeter un sort
N
21 août 2019 06:54
selem aleycom
Tu n’aurais pas dut faire un crédit, tu t’en rend compte alors demande pardon auprès d’Allah.
Et relève toi, trouve toi un autre travail pour subvenir au besoin de tes enfants.
Va voir l’assistante sociale pour tes dettes.
J’espère que sa s’arrangera pour toi.
21 août 2019 07:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a rien de surnaturel dans le surendettement. Ça arrive à des tas de gens et même à des États. Ils empruntent en croyant pourvoir rembourser et finalement ils se plantent parce qu'ils ne pouvaient pas prévoir l'imprévisible ou parce qu'ils ne voulaient pas voir les risques.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles de l'Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2019 07:19
Si c’est bien cela c’est que tu a de la chance si on peut dire ca.
Cela voudrait dire que Dieu te rappelle a l’ordre
Qu’Il te fait payer ici avant là-bas
Et que tu doit tirer des leçons.
Dans tout les cas dit hamdoulilah
21 août 2019 07:30
Salam courage à toi demande pardon à Allah et retrouve du travail même un petit truc genre faire du rayonnage dans un supermarché incha Allah tout va rentrer dans l ordre
21 août 2019 08:30
Moi je ne crois pas à ton histoire....
L
21 août 2019 10:16
Il m’arrive exactement la même chose!
S
21 août 2019 11:05
Si tu n'as pas la nécessité de faire crédit, éloignes-en toi en comme la peste.

« Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes »
Sourate Al Baqara (2), verset 276.

Ce verset je le ressens vraiment.
Et même si je suis encore locataire aujourd'hui (et peut-être durant toute ma vie) je n'ai jamais eu à me plaindre financièrement grâce à Allah.

Il faut savoir aussi que celui qui mange l’usure combattra Allah le jour du Jugement.

Je ne sais pas pour vous mais j'en ai des frissons perso... Faire face au Seigneur de l'univers ? Ouais cool je passe mon tour.
J'ai déjà assez chaud avec ce que j'ai fait, je ne suis pas fou pour risquer de perdre mon dernier espoir de miséricorde.
21 août 2019 11:45
Salam
J’ai des doutes sur l’authenticité de ce post.
Mais admettons que c’est vrai. Un accident de la vie comme la perte de ton emploi peut arriver à tout moment à tout le monde, crédit ou pas, croyant ou pas, pieux ou pas, hajj ou pas, tout le monde y est exposé avec les mêmes risques.


Edit: correction faute de frappe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 13:16 par Berkshire.
M
21 août 2019 11:57
Je pense que ton malheur vient du crédit, je ai constaté autour de moi.

Après, on peut avoir des épreuves sans toucher au crédit.

Dieu est plus savant.
a
21 août 2019 13:23
Bonjour à toutes et à tous

Premièrement le credit n est pour rien dans votre perte d emploi, c est un accident de la vie, pour les besoins de votre famille il faudra revoir votre façon de gerer votre budget a ajuster par rapport aux rentrées d argent, alloc, indemnités de chômage.
Evitez de vivre au dessus de vos moyens, il ne faut pas flamber quand on n a pas les moyens.
Bon courage et bonne journée.
B
22 août 2019 03:22
Hello Katy et pourquoi je mentirais !
B
22 août 2019 03:25
Pourtant c'est la vérité pourquoi m'amuser a poster ce genre de chose à une heur pareil je veut juste des conseil de frère sœur
B
22 août 2019 03:27
Merci pour les conseil
B
22 août 2019 03:30
Merci pour vot msg sa me touche vraiment Inchallah c'est que une épreuve
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam courage à toi demande pardon à Allah et retrouve du travail même un petit truc genre faire du rayonnage dans un supermarché incha Allah tout va rentrer dans l ordre
A
27 juillet 2022 19:52
Salam,
Je vis exactement ce que le frère décrit depuis que j'ai fait un emprunt bancaire ma vie est devenu un enfer. Tout va de travers, j'ai des problèmes financiers et ça se passe mal avec ma femme. Je conseil donc de s'en éloigné car vraiment cela a été une source de malheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook