Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit maison
n
31 mars 2007 18:29
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir combien vous payez le crédit de votre maison et depuis combien de temps ? Notre banque nous a proposé 1000 euros pendant 15 ans pour un prete de 200000 euros
Merci pour vos réponses
31 mars 2007 19:59
1000€ par mois? Oh ça fait beaucoup non?

Tu ne pas négocier pour avoir moins et mettre ton crédit sur 20 ans par exemple?
n
31 mars 2007 21:39
salam

pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois avec assurance pendant 20 ans,on donnera déjà 20 000 euros d'un coup (ça fait des intérets en moins)et ensuite on fera des remboursements anticipé sans frais(normalement le remboursement anticipé c'est avec frais ,mais nous avons négocié sans frais et ils ont accepté thumbs up)

faut pas hésiter à négocier nous avons pu avoir un taux de 3,76 % fixe .... pour un prêt de 310 000
euros .
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/07 21:39 par lila7893.
s
31 mars 2007 22:10
3,76% trés interessant, c'est quelle banque qui t'as fais ce taux ?
n
31 mars 2007 22:25
Citation
spider a écrit:
3,76% trés interessant, c'est quelle banque qui t'as fais ce taux ?

salam

c'est la banque caisse d'épargne.
c
1 avril 2007 17:44
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois avec assurance pendant 20 ans,on donnera déjà 20 000 euros d'un coup (ça fait des intérets en moins)et ensuite on fera des remboursements anticipé sans frais(normalement le remboursement anticipé c'est avec frais ,mais nous avons négocié sans frais et ils ont accepté thumbs up)

faut pas hésiter à négocier[/b] nous avons pu avoir un taux de 3,76 % fixe .... pour un prêt de 310 000
euros .
bon courage


c exactement ce qu'il faut faire ! apport + faire des remboursements anticipés ! thumbs up

dautant qsi ton banquier te proposes de payer 1000€/mois, c qtu dois avoir le triple 3000€ et 2000€ en rabe, c largement suffisament pour vivre ... donc tu pourra les faire les remboursements anticipés!

bon courage !
b
2 avril 2007 13:29
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois avec assurance pendant 20 ans,on donnera déjà 20 000 euros d'un coup (ça fait des intérets en moins)et ensuite on fera des remboursements anticipé sans frais(normalement le remboursement anticipé c'est avec frais ,mais nous avons négocié sans frais et ils ont accepté thumbs up)

faut pas hésiter à négocier[/b] nous avons pu avoir un taux de 3,76 % fixe .... pour un prêt de 310 000
euros .
bon courage


c exactement ce qu'il faut faire ! apport + faire des remboursements anticipés ! thumbs up

dautant qsi ton banquier te proposes de payer 1000€/mois, c qtu dois avoir le triple 3000€ et 2000€ en rabe, c largement suffisament pour vivre ... donc tu pourra les faire les remboursements anticipés!

bon courage !

Attention, certaines banques accèptent le remboursement anticipé si la somme remboursée est au moins égale à 10% du capital restant du. En gros, si tu emprunte 200 000€, les remboursement anticipé devront etre de l'ordre de 20 000€ (par remboursement).
b
2 avril 2007 13:33
Citation
noune14 a écrit:
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir combien vous payez le crédit de votre maison et depuis combien de temps ? Notre banque nous a proposé 1000 euros pendant 15 ans pour un prete de 200000 euros
Merci pour vos réponses

Je pense que tu fais une erreur parceque 15ans x 12 mois = 180 mois

Or si tu payes 1 000€ par mois, ça te fait 180 000€ en partant du principe que ton crédit est sans interet.

Soit tu avances une partie ou soit c'est l'offre du millénaire et il faut aller signer tout de suite et sans hésiter.
B
3 avril 2007 11:25
Citation
noune14 a écrit:
Bonjour tout le monde
je voudrais savoir combien vous payez le crédit de votre maison et depuis combien de temps ? Notre banque nous a proposé 1000 euros pendant 15 ans pour un prete de 200000 euros
Merci pour vos réponses

Le principe est simple ne depasse pas 30% de votre salaire. Il faut se laisser un peu demarage car en 15 ans les enfants grandissent et leurs besoins aussi : normalement à votre niveau de salaire les enfants n'auront pas de bourses à l'université , persmis ( on a vite 18a ) ...

+ vacances , maroc , famille , voiture

Il faut faire vos calculs et choisir la mensulaité qui vous permet de garder un certain confort de vie.

Par exemple nous on paye 850euros par moi en france , et 280 euros pour l'appart au maroc , ona un seul salaire et pas d'alloc . ça va mais il faut tout planifier et on espère avoir une belle voiture si un jour ma femme decide de reprendre son boulot ( mais ce n'est pas une priorité )

bonne chance dans votre projet
------------------------------------------------
n
5 avril 2007 20:18
tu as des enfants ? C'est vra qu'l faut penser au bled une mason en france et au bled Pendant comben de temps tu rembourse ton emprunt ?
B
10 avril 2007 09:18
Citation
noune14 a écrit:
tu as des enfants ? C'est vra qu'l faut penser au bled une mason en france et au bled Pendant comben de temps tu rembourse ton emprunt ?

au bled ona acheté un petit apart 40000 euros on a reglé 25% au noir ( !!!! laregle au bled ) le reste en credit sur 15 ans. MAis on espere le rembourser plus vite un jour.

Oui j'ai des enfants le dernier à 2 ans.

les deux autres vivent avec leur mere ( premier mariage ) don je paye une pesnsion alimentaire en plus ...


Au bled on fait des credit sur 20 a en générl et meme 25 ans si tu es encore jeune. ça vaut toujours le coup , on s'achete des voitures assez cheres qui dans 5 ans ne valent plus rien !
------------------------------------------------
n
10 avril 2007 14:26
Salam,

Le taux de crédit à 3,76 c'est très bien, c'est le même qu'il y a un an et pourtant, les taux ont augmentés à la dernière rentrée.

Nous avons empruntés plus mais en 10 ans. Nous avons une assurance décès-invalidité sur la tête de mon mari. Je ne peux te dire les mensualités, je n'ai pas le dossier à porter de main, ni de relevé bancaire pour voir. Mais tu peux trouver des sites de simulation de crédit et revoir avec ton banquier les clauses, tant que ce n'est pas signé.


Voici un lien, le dossier est un peu long à remplir (pas trop long) mais ça te permet de découvrir des tas de règles dans les prêts.
[www.empruntis.com]
Tu peux faire une recherche sur "simulation crédit immobilier"

Si tu fais une simu d'un emprunt de 200000 à 4% sur 15 ans, tu dois obtenir des mensualités proches de 1400 euros.
T
10 avril 2007 15:28
Dite moi comen vs faite pr payer 1400euros/mois ? moi je gagne 1300euros mon mari 1400 é pr nous cé impossible comen vs vivez après ?
n
10 avril 2007 18:26
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Dite moi comen vs faite pr payer 1400euros/mois ? moi je gagne 1300euros mon mari 1400 é pr nous cé impossible comen vs vivez après ?

coucou chameau 75

en faite ça dépend du métier donc revenu plus élevé ......
T
11 avril 2007 08:57
j'sui d'accord avec toi lila mai ya dé + de gens ki vivent avec - de 1000 euros ke + de 3000euros. j'ai du mal à comprendre comen certaines personnes vivent. je ne parle pa de ceux ki ont une excellente situation avocat, médecin etc.. mais lé autres lé gens moyens com moi
n
11 avril 2007 15:52
Salam,

Oui les gens qui ont le smic ou moins, c'est difficile. Ma soeur gagne un peu moins du smic, pour s'en sortir, il faut trouver un appart HLM, il faut utiliser les transports en commun, utiliser les bibliothèques et ne pas s'offrir de restos, ne pas rêver d'une voiture neuve, ne pas dépenser pour le plaisir .... Faut pas exagérer, ces gens là ont quand même de quoi survivre !!!!
T
11 avril 2007 16:09
ah mais moi je parle pas de ces personnes ki o final avec lé aides s'en sortent plutot bien moi je parle dé gens moyens ki touchent 1300-1400 euros et ki ne bénéficient d'aucune aide, ki st assomé par lé impots, frais de gardes etc... moi jeme rends compte ke pr mon age je gagne bien ma vie mai ke j'ai du mal parfois à joindre lé 2 bouts.
n
11 avril 2007 17:25
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ah mais moi je parle pas de ces personnes ki o final avec lé aides s'en sortent plutot bien moi je parle dé gens moyens ki touchent 1300-1400 euros et ki ne bénéficient d'aucune aide, ki st assomé par lé impots, frais de gardes etc... moi jeme rends compte ke pr mon age je gagne bien ma vie mai ke j'ai du mal parfois à joindre lé 2 bouts.

Salam,

Je comprends ta déception, avoir un salaire "correct" et trouver que c'est juste en fin de mois ... C'est la société de conso, si tu veux qu'il te reste de l'argent,il faut que tu vives avec le mini pas avec ce que l'on suppose que tu vas consommer ...

Je suis d'accord que payer les impôts, c'est un coup dur. Ca fait toujours mal!

Ma soeur ne paye pas d'impôts, on lui envoie même un petit chèque lorsqu'elle fait trop de kilomètres pour aller travailler! Mais elle ne peut pas envisager de s'acheter son chez soi, elle sera locataire toute sa vie.
M
13 avril 2007 19:18
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois avec assurance pendant 20 ans


Salam aylaikoum,


2000 euros par mois?? mais vous gagnez combien pour pouvoir rembourser autant par mois? qu'est ce qu'il vous reste pour vivre? Ben bon courage en tout cas! il va falloir vraiment vous serrez la ceinture! Allah 3awoune!smiling smiley


Mes parents également ont un crédit pour une maison, mais à côté de vous c'est rien ce qu'ils remboursent! En plus c'est un prêt sur 17 ans! Mais c'est vrai que le montant du crédit n'est pas aussi élevé que le votre, parce que mon père à fait un gros apport personnel hamdoulilah.
n
16 avril 2007 00:54
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois avec assurance pendant 20 ans


Salam aylaikoum,


2000 euros par mois?? mais vous gagnez combien pour pouvoir rembourser autant par mois? qu'est ce qu'il vous reste pour vivre? Ben bon courage en tout cas! il va falloir vraiment vous serrez la ceinture! Allah 3awoune!smiling smiley


Mes parents également ont un crédit pour une maison, mais à côté de vous c'est rien ce qu'ils remboursent! En plus c'est un prêt sur 17 ans! Mais c'est vrai que le montant du crédit n'est pas aussi élevé que le votre, parce que mon père à fait un gros apport personnel hamdoulilah.

ne t'inquiéte pas pour nous on aura pas besoin de se serrer la ceinture comme tu le dis spinning smiley sticking its tongue out

mon mari gagne très bien sa vie hamdoulilah et avec tout ça on met encore de coté.....

avant de juger qui que se soit No no renseigne toi avant eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/07 01:03 par lila7893.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook